keken a écrit :
moi ossi ca m'interesse car je veux monter un nouvo micro sur ma lag roxanne un emg 81 alor je compren pas ces histoires d'impedance??? c'est quoi ca??? et sur ma roxanne les micros sont passifs et splittables alors c'est plus compliqué de changer le micro chevalet tout en gardant le micro manche???
ah.... emg81. tout un poème.
ce micro a une sacrée réputation, et une certaine connotation.
si tu gardes le micro passif, il faudrait mieux avoir un préamp, surtout avec l'emg81 qui possède un fort niveau de sortie.
question impédance, ben c'est pas simple à expliquer. l'impédance, c'est grosso-modo la résistance du micro.
pour faire une analogie avec la mécanique, un micro c'est une voiture.
le niveau de sortie du micro c'est la puissance du moteur.
l'impédance c'est la carrosserie, les pneus, etc... bref, les frottements.
la longueur du jack c'est une côte.
avec une voiture super puissante, la côte ne changera rien à la vitesse.
avec une voiture peu puissante, tractant une caravane, la côte sera dure à avaler.
maintenant, si tu associes les 2 véhicules, tu peux imaginer le résultat.
quand tu affrontes la côte, la super voiture va tracter tout l'ensemble. mais la voiture faible, n'apportera pas grand chose à l'ensemble.
=> micro actif+micro passif = micro passif effacé et comportement du micro actif modifié.
par contre, séparément, le comportement de chaque micro est respecté.
mais quand on passe de l'un à l'autre, ça fait un changement radical, qui n'est pas très adapté pour la polyvalence.
j'espère que j 'ai éclairé ta lanterne.