Mettre un capot chromé sur un SH1???

Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Greg L. a écrit :
Ouais, c'est de la creme en splitté, je te le confirme !
Oublie pas que j'en aurais surement un pour toi, d'ici peu de temps j'espère !

Ok merci c'est sympa
schtroumpf-guitarist
Et on peut mettre des caches types EMG(si on veut peindre dessus par ex) sur des micros passifs classiques(cort X-6)?
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 30 Déc 2003, 08:46
toutrankilou a écrit :
D'après mon luthier, transformer un 1 seul conducteur en 4, c'est assez délicat. Je pense pas le faire moi même.

Ouais ça peut paraitre délicat car il s'agit de travailler sur un fil qui relie les deux bobines du micro, mais je l'ai fait sur le double de ma Godin et ce n'est pas si difficile que ça.
1 - Le tout c'est d'avoir un bon fer à souder, de la gaine et du fil.
Ensuite tu enlèves le scotch qui protège les deux bobines de ton micro et tu regardes à l'intérieur si tu ne voies pas un fil qui relie les deux bobines.

2- Une fois que tu as localisé ce fil tu le coupes.

3- Ensuite tu dénudes un peu les deux extrémités ainsi obtenues et tu ressoudes deux fils plus longs dessus (là il vient de passer en 4 fils ton micro).

4- Puis tu gaines les deux soudures et tu t'arranges pour que les deux nouveaux fils soient solidment fixés au micro pour ne pas qu'ils tirent sur le fil du micro.

5- Tu remets du scotch pour protéger le micro, et voilà, tu viens d'obtenir un beau SH1 splitable.

En ce qui concerne les capot sur les micros, tu peux en effet le faire, mais il ne faut pas oublier le wax-potting.
Ca je ne l'ai jamais fait, mais je connais le procédé :

1- Dans une casserole tu fait fondre de la cire ou de la parafine (pas trop chaud quand même)

2- tu y plonge ton micro avec son tout nouveau capot et tu attends qu'il ne fasse plus de bulles (plus d'air à l'intérieur)

3- Tu le sort et si ton capot, n'est pas fixé (soudé à la base du mic) tu enfonce bien le cover.

4- Tu attends que la cire prenne et tu n'as plus qu'à le nettoyer
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...