Mécanique gibson

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Salut a tous j'ai besoin d'aide pour un renseignement, j'ai une gibson sg 61' reissue et je dois avouer que c'est une super gratte ! par contre les mécanique sont vrement merdique !

aujourd'hui nous somme le 21 juin j'ai fait un concert cet apre-midi avec mon groupe et je peut dire que j'ai ré-accorder ma guitare plus d'une vingtaine de fois !

du coup j'aimerais les changer et mettre des auto-bloqaunte !

alor je vient ici pour avoir des renseignement pour savoir quel marque prendre et quel modele !

merci d'avance a tous
bam72
  • bam72
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  • #3
  • Publié par
    bam72
    le 21 Juin 2009, 20:54
Salut, j'ai peut-être une solution à ton problème:
Essaye de te "dégoter" des mécaniques Gibson de Sg special si tu en trouves. J'ai ces mécaniques sur ma Sg special depuis 3 ans et ces mécaniques avec le la forme Gibson sont fiables et esthéthiques...même malgré des grosses attaques les mécaniques bougent très peu a part la Sol mais cela est caractéristique chez Gibson.
Sinon si tu veux vraiment des méca très fiables mais qui seront moins types Gibson en trapèze je te conseille ces marques réputées:

-Grover: les Locking rotomatics qui sont habituellement montées sur des grattes genre ESP ou Jackson car même des attaques très fortes ne bougent pas d'un poil. Et sont dispos dans plusieurs coloris

-Tu as aussi Schaller qui produisent les mécas Gibson, notamment celles de ma Sg Special ainsi que des modèles bloquants.

-Sperzel: qui font des mécas types Gibson, et des autos bloquantes

-Gotoh: toujours pareils, modèles type Gibson et des autobloquantes de la couleur voulue.
Au niveau prix je crois que toutes les mécaniques valent à peu près le même prix, au niveau fiabilité c'est très bon les auto-blocks, je crois même que toutes les marques font sous traitées ces productions par la même usine, mais n'en suis pas sûr, elles se ressemblent beaucoup.
Maintenant à toi de voir les prix, les dispos et celles qui te plaisent plus ou moins.
A bientôt
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    bam72
    le 22 Juin 2009, 09:38
Par cette phrase je voulais dire que la corde Sol, la 3eme, se désaccorde plus souvent que les autres sur les guitares de chez Gibson....
Renar A Lunette
Ah sa c'est le gros problème de Gibson depuis un bon petit bou de temps ! j'en discutai justement avec un amie luthier il y a quelque jour car j'ai dans l'intention de me prendre un SG 61 reissue également et il me disait que des l'achat il fallait changer le sillet de tête et faire pas mal de réglage pour avoir une vrai guitare (C'est un peu dégelasse au prix quelle coute!)

Donc en gros c'est ton sillet de tête qu'il faut changer et non les mécaniques !
Et refait tout tes réglage sa devrait régler le problème !!
gma
  • gma
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  • #8
  • Publié par
    gma
    le 22 Juin 2009, 11:19
Renar A Lunette a écrit :
Ah sa c'est le gros problème de Gibson depuis un bon petit bou de temps ! j'en discutai justement avec un amie luthier il y a quelque jour car j'ai dans l'intention de me prendre un SG 61 reissue également et il me disait que des l'achat il fallait changer le sillet de tête et faire pas mal de réglage pour avoir une vrai guitare (C'est un peu dégelasse au prix quelle coute!)

Donc en gros c'est ton sillet de tête qu'il faut changer et non les mécaniques !
Et refait tout tes réglage sa devrait régler le problème !!


Pas obligatoirement le changer, mais le régler. Effectivement c'est un souci de sillet. Il faut de totues façons régler sa guitare après achat, mais c'est le cas de la plupart des grosses marques qui font un réglage d'usine qui n'exclue aucun guitariste, quitte à ce que le résultat soit merdeux...Ils savent faire un bon réglage, mais préfèrent faire un réglage qui puisse convenir à tout le monde, sans frise, sans aucun choix véritable....Et qui prenne moins de X minutes à faire (rentabilité, rentabilité...). Ils partent aussi d'un principe qui n'a malheureusement pas crout mais bon....A savoir qu'un guitariste qui met 1500 euros dans une guitare a un luthier pour s'en occuper...Comme les concessionnaires audi qui proposent directement un contrat d'entretien mensuel sur la voiture qu'ils vendent, et je parle pas des marques de luxe.

Donc un bon vrai réglage et hop plus de souci d'accordage sur gibson! Ta ta tsin.

Concernant le pourquoi du problème, il faut comprendre que sur une gibson et sur les autres marques de conception proche, la corde au niveau du sillet fait un angle sur 2 axes, donc elle se coince dans le sillet si celui-ci n'est pas taillé correctement et adapté à un tirant précis. Chez Fender, moins d'angle...Moins de réglage nécessaire, meilleure tenue d'accord. Sur la firebird par exemple, aucun souci de ce type généralement, les cordes étant plus droite que sur une tete gibson classique!

Je joue sur des gibson reglées et je n'ai généralement pas besoin de toucher aux mécaniques durant les répètes ou les concerts sauf pour les passages en drop D. Et je n'ai jamais changé les mécaniques de mes gibson, eles sont toutes d'origine.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
stratolobster
salut a tous
est ce que quelqu'un sait si l'on peut installer de grover rotomatic sur une les paul traditional sans avoir besoin d'élargir les trous de la tête?
merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
florian123
Flyingbike a écrit :
tres fanchement je pense pas qu'il y ait de lien avec la marque. Ca le fait sur toutes les guitares


+ 1

satané corde de sol
florian123
8O

'tain j'avais pas vu les dates ...
sorry pour le déterrage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...