oui effectivement j'imagine bien, tout peut faire l'affaire et le papier de verre semble une soluce pratique
...mais c'est vrai que j'aime faire les choses bien, et si je pouvais réussir à faire une vrai cale sur toute la surface du neck pocket ca serait pas mal
Car comme le disais 10:15
Citation:
si possible sur toute la surface du neck pocket (avec la bonne inclinaison) j'aime pas laisser de vide, un neck pocket à la Fender c'est déjà trop "bricolage industriel" alors bouffer le peu qui reste avec une cale en carton ou papier, non !
cela me gène un peu que ça ne porte pas sur toute la surface du neck pocket
et cela doit être bien plus efficace avec une vrai cale...après, si cela est réalisable, possible avec mes compétences et mon outillage, j'ai de quoi travailler un peu le bois, j'ai un peu de bois d'érable, tracer la surface du neck pocket pour crée la cale c'est réalisable, mais comment connaitre la bonne inclinaison?
en mesurant avec un jeu de cale?pied à coulisse?
Enfin,voila, je peine un peu sur la conception de l'inclinaison de la cale(comme si prendre pour la tailler,etc..)et surtout comment la mesurer précisément?
En tous cas, merci à vous les amoureux de la guitoune, c'est un vrai plaisir de discuter de tout cela avec vous!c'est vraiment génial!