LesPaul et câblage....

Forum Gibson
Forums
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 20 Déc 2004, 17:42
Salut à tous!!
J'ai viré l'électronique de ma LesPaul cet après midi parceque c'était un joli merdier (micros qui déconnaient et câblage fait et refait pas de manière très académique.)
Donc je vais acheter des phatcat de seymour duncan, dont le schéma de câblage est donné ici : http://www.seymourduncan.com/w(...).html

Mais, car il y a un mais, la valeur des condos est de 0.047. Oui mais 0.047F, µF, mF, pF????
Sinon au niveau des masses je les mets toutes sur un potard? (Je me doute que oui mais on sait jamais 8-) )

Merci d'avance!!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 20 Déc 2004, 21:15
PiPiRoSe a écrit :
c'est 47 nf donc 0,047uf et les masse essaye de faire que un point

Thanks
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Déc 2004, 23:50
Toutes les masses doivent etre reliees donc oui toutes sur le mm potard c'est le plus simple.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 21 Déc 2004, 11:03
Qwacktaner a écrit :
Toutes les masses doivent etre reliees donc oui toutes sur le mm potard c'est le plus simple.

Ok

Et niveau câble qu'est ce que je dois utiliser exactement?
francoix
Toutes les masses au même point (ccablâge en étoile--> pas de boucle de masse. Pour les câbles moi je prendrais du câble pour hp pas trop gros gaîné. Mais bon... demande un autre avis quand même. En même temps, tu peux aussi utiliser les chutes de câbles des micros si tu en as beaucoup.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 21 Déc 2004, 11:29
francoix a écrit :
Toutes les masses au même point (ccablâge en étoile--> pas de boucle de masse. Pour les câbles moi je prendrais du câble pour hp pas trop gros gaîné. Mais bon... demande un autre avis quand même. En même temps, tu peux aussi utiliser les chutes de câbles des micros si tu en as beaucoup.

Ok j'ai pas de chutes donc je prendais du câble H.P., et puis je vous ferais part de tout ça une fois les micros montés.
purple naze
du cable HP c'est un peu gros, tu risques de perdre quelques mV.
Du cable electronique ( style interieur d'une pedale ) est mieux adapté
Celui qui fume passe la manette...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 21 Déc 2004, 13:10
purple naze a écrit :
du cable HP c'est un peu gros, tu risques de perdre quelques mV.
Du cable electronique ( style interieur d'une pedale ) est mieux adapté

C'est noté!
francoix
J'avais dit du pas trop gros (ca existe en fin) avec une très faible résistance.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tristan
Ouais ça revient en même, en gros pas du câble pour moteurs 380V quoi.
Et sinon est-ce qu'il doit être blindé tout autour (j'me comprends.) ou est-ce que ça peut être deux câbles comme ça collés l'un à l'autre?
Tristan
PiPiRoSe a écrit :
non faux pas du cable hp !!
l te faux le meme cable que te sert pour les jack mo j'utlse du mogami
2 conducteur

Ok donc c'est du câble avec une masse et un fil?
PiPiRoSe
c'est du cable micro 2 conducteur ( en fait tas 2 conducteurs+ masse autour ) et le top c'est brancher 1 conducteur pour ton signal ,1conducteur pour la masse et la masse qui fais le tour du cable tu le relie que d'un seul coté et du coté de ton point de masse a la guitare (meme principe pour les jack guitare et tu branche toujours tes jack coté qui a les 3 soudures vers la source
je sais pas si je suis clair
mais ca c'est des truk qui vont faire rigoler du monde icic qui ne croit pas a tous ca
o fait ya un sens pour un cable c'est toujours dans le sens du letrage dessus donc quand tu lis par exemple mogami et ben a gauche ta la source donc guitare
si ta rien compris dis le moi j'essayerais de faire mieux
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...