LesPaul et câblage....

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
PiPiRoSe a écrit :
c'est du cable micro 2 conducteur ( en fait tas 2 conducteurs+ masse autour ) et le top c'est brancher 1 conducteur pour ton signal ,1conducteur pour la masse et la masse qui fais le tour du cable tu le relie que d'un seul coté et du coté de ton point de masse a la guitare (meme principe pour les jack guitare et tu branche toujours tes jack coté qui a les 3 soudures vers la source
je sais pas si je suis clair
mais ca c'est des truk qui vont faire rigoler du monde icic qui ne croit pas a tous ca
o fait ya un sens pour un cable c'est toujours dans le sens du letrage dessus donc quand tu lis par exemple mogami et ben a gauche ta la source donc guitare
si ta rien compris dis le moi j'essayerais de faire mieux

Amen. Je viens de lire tout ça (oui je suis en retard) et j'ai tout compris merci encore.
Tristan
Pis ça tombe plutôt bien parceque du câble comme ça j'en ai à foison.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
la masse qui fais le tour du cable tu le relie que d'un seul coté et du coté de ton point de masse a la guitare

Donc la gaine de l'autre coté du câble, elle est "en l'air " ?
C'est ça qu'on appelle une "masse flottante" ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tristan
Qu'est ce que tu apelles la gaine? Et je sais pas si c'est ça une masse flottante.
En gros faut relier le câble qui est autour des conducteurs à la masse sur un seul côté.
Tristan
Oui donc c'est ça.
PiPiRoSe
Greg L. a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
la masse qui fais le tour du cable tu le relie que d'un seul coté et du coté de ton point de masse a la guitare

Donc la gaine de l'autre coté du câble, elle est "en l'air " ?
C'est ça qu'on appelle une "masse flottante" ?

yess c'est ca une masse flotante
moi je le fais partout dans la guitare ,preamp,amp et jack
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 29 Déc 2004, 17:57
puis en Farat se serait ptete un petit peu exagérer au niveau des unités:d
(houla le blocus m'influence beaucoup trop la)
" When my hands will no longer play... "
Tristan
Idem j'ai pas capté la vanne la pour le coup.
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 29 Déc 2004, 19:39
ben c'est pas une vanne... C'est juste que les unités en Farat c'est très rare psk si mes souvenirs sont bons, c pour conserver l'égalité entre electro et magnéto statique, sinon la force qu'on pourrait avoir en ayant 1 F est énorme...
Faut pas faire attention , c'est les exams dans 2semaines:s
une relationa vec les coulombs, mais pas envie de réouvrir mon cours de physique a cette h ci... (me frapper pas si j'ai mélanger les 2, c juste d'après mes souvenirs^^)
si vous me cherchez je suis au fond des bois de mon ardennes profondes...:d
" When my hands will no longer play... "
capitaine_banane
PiPiRoSe a écrit :
c'est du cable micro 2 conducteur ( en fait tas 2 conducteurs+ masse autour ) et le top c'est brancher 1 conducteur pour ton signal ,1conducteur pour la masse et la masse qui fais le tour du cable tu le relie que d'un seul coté et du coté de ton point de masse a la guitare (meme principe pour les jack guitare et tu branche toujours tes jack coté qui a les 3 soudures vers la source
je sais pas si je suis clair
mais ca c'est des truk qui vont faire rigoler du monde icic qui ne croit pas a tous ca
o fait ya un sens pour un cable c'est toujours dans le sens du letrage dessus donc quand tu lis par exemple mogami et ben a gauche ta la source donc guitare
si ta rien compris dis le moi j'essayerais de faire mieux

salut

j'ai pas bien compris comment tu cablais un cable de ce style:
si tu veux faire une masse en etoile, forcément avec du cable comme ca tu pourras pas mettre la masse au meme endroit?
PiPiRoSe
mp moi avec ton mail je vais t'envoyer le scan du dr boost tu vas vite comprendre ya des photos et tous et clair ...........

@ plouch
maintenant je traine plus tro par ici
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...