Fabr : jette un oeil du côté du contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie AKA CP d'aviation (13 plis sur le 18mm), je doute que tu regrettes de t'y essayer par rapport à ton MDF hydrofuge (enfin, vaut mieux que ce soit l'hydrofuge).
Pour ce qui est de la rigidité, les tasseaux ne sont pas ce qu'il y a de mieux, cf le plan de l'Electrovoice TL806
Pour ce qui est des calculs d'évents tout comme les volumes internes des cabs, on se sert des paramètres Thiele-Small sur les fiches techniques des HPs. Des softwares comme WinISD facilitant grandement la vie ensuite.
Par contre, impossible de faire du cab optimal avec du Celestion vu qu'ils ne fournissent pas les paramètres Thiele/Small pour leurs HPs guitare (en même temps, je m'en cogne : je carbure à ElectroVoice, JBL, Audax...)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu