Les pontets du floyd : E,A,D,G,B,E

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
tout à fait d'accord! sans ce forum et le net en général j'en serai encore à tailler mes silex en forme de SL1 et à boire de la biere en rottant betement ... merde ca je le fait encore!

par contre j'ai le cerveau toujours tres beaucoup trop imbibé et j'ai du mal à comprendre les petites moitiés de boule c koi?

j'ai vu certain pontets numérotés je sais plus commen exactement, faut il que je démonte ma guitare de méchant pour dire exactement les numéros gagnant?
Bersërkîer
Citation:
tout à fait d'accord! sans ce forum et le net en général j'en serai encore à tailler mes silex en forme de SL1 et à boire de la biere en rottant betement ... merde ca je le fait encore!

Toi t'es de bonne Humeur

Citation:
par contre j'ai le cerveau toujours tres beaucoup trop imbibé et j'ai du mal à comprendre les petites moitiés de boule c koi?

En fait tu prends un Pontet quelconque de Floyd, et tu le retournes en bas y'a un espace centrale carré et à coté y'a des repéres, en tout cas sur les miens c'est le cas ... Floyd Tackeshy Japan.

Citation:
j'ai vu certain pontets numérotés je sais plus commen exactement, faut il que je démonte ma guitare de méchant pour dire exactement les numéros gagnant?

Oui faut le faire pour le savoir, si tu viens de mettre ton nouveau jeu de corde, c'est mort ...
rapapar
ok vé voir ca et chercher encore des infos!
merci pour ta réponse ... et non, je suis pas en forme jsuis meme sous antibio et en arret depuis 3jours!!

sinon un jeu de corde neuf ne m'empeche pas de changer de config de pontet
Bersërkîer
rapapar a écrit :
ok vé voir ca et chercher encore des infos!
merci pour ta réponse ... et non, je suis pas en forme jsuis meme sous antibio et en arret depuis 3jours!!

sinon un jeu de corde neuf ne m'empeche pas de changer de config de pontet

Ok et tiens nous au courant mais normalement en bas c'est précisé ...

Bon rétablissement
~mucho~
donc la hauteur des pontets, c'est pour l'action ou quoi?
Bersërkîer
~mucho~ a écrit :
donc la hauteur des pontets, c'est pour l'action ou quoi?

Non c'est pour l'ajustement de la hauteur des cordes entre elles en quelques sortes ...

Pour l'action, c'est les axes sur lesquels se posent les couteaux qui s'en chargent
~mucho~
exact donc ca sert a suivre le radius
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 22 Oct 2006, 13:35
salut j'ai mis les photos que tu me demandais icihttps://www.guitariste.com/(...)43287

parconte je suis pas sur que tu y voie bien :/
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bersërkîer
~mucho~ a écrit :
exact donc ca sert a suivre le radius

Oui exactement, c'est une double fonction
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 23 Oct 2006, 17:07
en passant,
j'ai matté sur ma SL1, parconte difficile d'être sûr sans démonté et j'y tiens pas particulièrement, donc j'ai l'impression a vu d'oeil que l'ordre est :
(1 était le e aigu et 6 le E grave)

1-2 : Petit
3-4 : Gros
5-6 : moyen

ce qui me paraitrait assez logique conte tenu de la conception de la guitare et du radius en effet, le manche étant bombé les cordes ont besoin d'être plus haute au milieu de celui ci donc le gros pour le Ré et Sol ensuite les cordes Grave bénéficiant de la courbure "basse" du manche mais ayant une épaisseur importante on leur attribue un pontet de taille moyenne, et les aigu pour les même raison que les grave sauf que les aigu ont un diametre moin important,
je me trompe peut être mais en suivant cette logique ca devrait le faire non ?
qu'on me corrige si je me trompe tout de même, c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout :/

et je me permet un peu d'autopub :
Jackson SL1 a vendre !
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bersërkîer
chazam a écrit :
en passant,
j'ai matté sur ma SL1, parconte difficile d'être sûr sans démonté et j'y tiens pas particulièrement, donc j'ai l'impression a vu d'oeil que l'ordre est :
(1 était le e aigu et 6 le E grave)

1-2 : Petit
3-4 : Gros
5-6 : moyen

ce qui me paraitrait assez logique conte tenu de la conception de la guitare et du radius en effet, le manche étant bombé les cordes ont besoin d'être plus haute au milieu de celui ci donc le gros pour le Ré et Sol ensuite les cordes Grave bénéficiant de la courbure "basse" du manche mais ayant une épaisseur importante on leur attribue un pontet de taille moyenne, et les aigu pour les même raison que les grave sauf que les aigu ont un diametre moin important,
je me trompe peut être mais en suivant cette logique ca devrait le faire non ?
qu'on me corrige si je me trompe tout de même, c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout :/

et je me permet un peu d'autopub :
Jackson SL1 a vendre !

La taille des pontets est la même pour tout les pontets, c'est leur hauteur qui change...

Sauf si t'as un Floyd atypique, la seule différence entre les pontets et en bas de ces derniers, on l'a voit pas sans démonter
rapapar
en taille on parle bien de hauteur
je retry et vous tient au courant.
merci bcq chazam
je suis assez d'accord avec toi sur l'ordre des pontets, d'ailleur c'est comme ca que je l'ai monté
je vais checker tout ca
Scott Bis
Perso j'ai un radius de 12 donc un peu bombé et je trouve que les pontets des cordes sol et ré sont exagerement trop haut(action penible sur ces 2 cordes), peut on baisser ces pontets?(floyd rose original)
En plus, pour une bonne harmonique de la corde sol(cordes neuves), je dois pousser le pontet au max de sa course et un tier de la vis est à l'exterieur du pontet, ça me semble chelou.
Bud5150
rapapar a écrit :

1-2: p
3-4: m
5-6: g

ca n'a pas l'air d'etre le bon ordre please help me!!

Il me semble que que les épaisseurs des pontets respèctent la courbure des frettes.L'ordre doit donc être:

1-6 P / 2-5 M / 3-4 G
Jackson & Kramer Addicted.
rapapar
me revoila avec mon histoire de pontet...

tout a fait d'acc avec toi bud, le but est de suivre le raduis du manche donc les plus hauts au mileu

ce qui donne sur mon floyd rose:
1-6: petits avec ecrit 2 et avec 2 boulles
2-5: moyens avec ecrit 1 et une boulle, par contre ils ont une plaque dalu collés pour les surelever
3-4:les gros avec rien d'ecrit et aucune boulle

j'aurai bien mis ceux qui ont une calle au milieu mais ca va pas avec le raduis ... donc je tente comme ca!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...