J'ai été absent un petit moment...
Merci,
Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour le frettage,(étape pourtant redoutée!) tout s'est bien passé, j'espère que la gratte sera juste, mais normalement il n'y a pas de raison!
Pour le corps je pense changer de mon idée de départ d'un gris/marron plus ou moins foncé, je voudrais mettre la touche en valeur avec un peu de contraste.
Si vous avez des idées pour la finition je suis preneur, je ne suis pas trop inspiré actuellement. En gardant à l'esprit le côté roots que je veut donné à la pelle!
Sinon, j'ai eu le temps d'installer le truss rod. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos la dessus, j'espère que je l'ai installé dans le bon sens mais logiquement ça le fait. J'ai collé la touche également après avoir fignôlé les frettes!
Au niveau de la tête le truss rod ne sors pas comme sur une guitare normale. Il dépasse le plan de la tête, on ne peut pas mettre de cache tussrod quoi. Je ne voulais pas mettre le trussrod trop profond de peur de ne pas avoir assez d'épaisseur de bois et "percer" le manche.
J'ai également réalisé une plaque pour la cavité électro en utilisant une chute de chêne de la touche :
Je n'avais pas le choix de la forme, Cette plaque me permets aussi de camoufler une boulette lors du perçage du canal micro=>potards.
(Pas très bien ajusté)