Me revoilà après quelques temps. J'ai un petit peu avancé, malgré le peu de temps que je dispose pour bosser.
Voilà ou j'en étais la dernière fois :
J'ai tout d'abords mis ma tête à la bonne épaisseur :
J'ai ensuite mis le manche à la bonne largeur et j'ai essayé de rendre tout celà bien plat en utilisant une règle de maçon, du papier de ver et beaucoup de patience, tout an contrôlant au fur et à mesure au crayon a papier.
J'ai commencé à réalisé la forme de la tête, j'ai besoin de conseille pour tailler proprement l'open book, vous utilisez quoi vous?
J'ai commencé à dégrossir l'épaisseur du manche puis j'ai finis à la défonceuse :
J'ai ensuite réalisé le talon de mon manche, je n'ai pas suivit le plan car le talon aurait été trop épais et je n'aurait pas eu assez de matière au niveau du corps qui est moins épais que sur le plan.
J'ai réalisé l'angle de renversement sur le talon sans trop de problème puis j'ai fraisé le logement pour le manche dans le corps :
:connerie: Comme on peut le voir j'ai fait une bourde, l'ajustement du manche est pourris! J'ai du jeu et mon manche ne tient pas en place dans son logement, il ne rentre pas en force, il n'est pas serré. Je me suis basé sur le plan pour réalisé le neck pocket, j'aurais dû me basé sur le talon de mon manche qui étais déjà réalisé. Mon manche était un chouilla moins large que sur le plan! Dommage :triste:
Pour pallier à ce problème j'ai pensé à ajouter une mince cale en bois ou alors de mélanger de la sciure à la colle lorsque je collerais le manche pour remplir l'espace le plus possible... Fausse bonne idée??