Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui les GT se "degradent" bien plus que les burst C'est pour ça que ça me fait marrer quand je vois des reliqueurs qui font des LP 59 encore plus destroy que des GT

pour ce qui est de "vivre avec les p'tits details" qui font que les LP non Gibs ne sont pas "exactement" comme une LP, y a pas de soucis non plus quand il sagit d'une gratte pour jouer
J'ai eu plein de LP qui n'etaient pas des Gibs... des tres bonnes meme (ma Heritage H150M) ça sonne, ça le fait !
Là je suis partit sur une autre phylosophie.. je voulais MA LP59 plus pour la regarder que pour jouer dessus
Donc là je suis extremement pointilleux (d'ailleur j'en dors pas quand je vois que j'ai (tres) mal positionné le "Les Paul Model" qui est beauuuuucoup trop bas !! grrrrr )

PS : je viens de recevoir mon sillet Mojo en nonos (fait à partir du tibia de Lester William Polfus !) ! Je vais enfin attaquer le remontage final
la guitare c'est de la merde !
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 01 Sep 2010, 15:49
10:15 a écrit :
je viens de recevoir mon sillet Mojo en nonos (fait à partir du tibia de Lester William Polfus !) !

La c'est sur tu vas avoir un MOJO d'ENFER...pour le relic craqué du vernis comment as tu fait??
Biloute
  • Biloute
à la main !! suffit de lire quelques pages avant
Funky Chicken
Hello ,

Good job man !!!!! Y'a pas à tortiller ça claque !

Ca parle de relicage de GT , arrêtez vous allez me tenter !!!!
May the funk be with you
whitezombie
très bon boulot...!
je vais suivre ça de près.
Biloute
  • Biloute
cordes montées hier soir
J'ai pu jouer un peu à vide pour me rendre compte des reactions de la lutherie...

- sustain tres potable, bonne tenue
- vibrations ... wahou ! les meme dans le manche et dans le corps ! c'est vivant (ma Heritage ne resonnait pas autant )
- manche excellent, un vrai chausson !
- pas de prob d'action, j'ai pu regler assez bas sans aucun soucis de frise particulier (pas vrillé, pas en S, pas de frettes trop hautes..)

bref c'est une bonne Les Paul ! C'est peu etre psychologique mais elle fait moins plastique qu'une Epiphone.. plus "bois" dans la resonance.

Y a plus qu'à recabler et tester ça branché
jabadaho
10:15 a écrit :

Y a plus qu'à recabler et tester ça branché

Et nous faire écouter tout ça...
beau taf que tu as fait là !!
whitezombie
Ah oué... une petite démo, histoire d'entendre ça sonner !
Biloute
  • Biloute
les samples ça attendra un peu... deja trouver le temps de recabler tout ça et je change d'ampli pour un Vibro champ XD

numero27
Félicitations elle est magnifique cette les paul, c'est vraiment du super boulot !
je sais pas comment ça sonne mais de look elle tue ! si en plus tu as reussi a resté dans ton budget de 300 E ben la vraiment chapeau elle a l'air d'en valoir 10x plus !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biloute
  • Biloute
je suis meme bien en dessous des 300€
Finalement je suis pas trop mecontant de savoir me servir de mes deux mains sinon j'aurai du me tapper une Epiphone
Biloute
  • Biloute
Folken42 a écrit :
j'ai fini de lire le thread

mais moi j'ai pas fini la guitare
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Y a moyen d'en avoir une semblable moyennant finance?
claude plait
fais gaffe à la mousse de ton stand, ça serait con de crâmer le nitro ^^
sinon boulot vraiment vraiment magnifique, le burst rend vraiment terrible ! (et j'suis pas mécontent d'avoir très indirectement influencé au rendu final de la pelle en t'ayant proposé les zebra )
au delà du psychologique, c'est ptêtre aussi la finesse de ton vernis qui tranche avec le plastique de la bonne couche de poly sur les epiphone aussi hein ne fais pas le modeste ^^
whitezombie
je confirme... très belle pelle !
les photos sont à la hauteur de la réalité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...