Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Oui, et puis y a aussi les Agile, voire les Alden, et pas mal d'autres dérivés de LP pour non-puristes...

oui mais comme tu le dis.... pour les non puristes !!!
Le puriste friqué tappe évidement chez Gibs mais quand t'as pas les moyens...
c'est la misere ! les cornes des Vintages ou C77 sont horribles (trop pointues) et quand c'est pas la corne y a toujours un truc qui merde
Ok ça sera jamais une Gibs mais pour les yeux c'est tres important
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
en attendant j'avance

claude plait
ah ben enfin une vue générale
c'est marrant on les voit très peu les craquelures, c'est pas de trop juste comme il faut
peut-être un peu trop accentué sur la tête, mais c'est vraiment pour chercher la ptite bête.
Biloute
  • Biloute
sur la tete c'est l'angle et la lumiere qui fait ça ça se voit aussi peu que le reste sinon
corbobilly
Oui et puis le but de ces clichés est de montrer ce qu'il est possible de réaliser surtout !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 30 Août 2010, 10:24
claude plait a écrit :
ah ben enfin une vue générale
c'est marrant on les voit très peu les craquelures, c'est pas de trop juste comme il faut
peut-être un peu trop accentué sur la tête, mais c'est vraiment pour chercher la ptite bête.

Comme dit en dessous, c'est accentué par la lumière, mais si le resultat avait été comme cela au naturel, ça ne m'aurait pas dérangé. Très vrai, vraiment .
Nico_las
Les coups et l'érosion du passage du bras sont au programme ?
Biloute
  • Biloute
apres avoir fait le tour de plus d'une cinquantaine de photo de LP 58/59 j'ai remarqué que les gros pains, l'usure du bras, etc...
on la trouvait quasi uniquement sur................ les relicages récents !

C'est la mode du "heavy relic" mais ça n'a rien de naturel !!!!
Meme Tom Murphy y va un peu (trop) fort la plus part du temps !

Bref, j'en suis à user LEGEREMENT le bord de touche, le bord de tete et le long du binding coté bras MAIS pas au dela !
Je prefere m'en tenir à l'aspect vieillit qu'à l'aspect massacré

Bizarement, plus je paufine mes techniques de relicage, plus j'y vais dans la retenue
un bon relicage c'est long ! Parceque c'est des micro pains, des micro rayures.. à peine visibles mais NOMBREUSES !
Faut oublier la rape, les coups de tournevis & Co et faut etre patient !
Salsatube
A la bonne vieille époque de la squier "number one " passée à la rape .... ......
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Biloute
  • Biloute
c'te massacre
Salsatube
Ce qui est marrant c'est qu'a cette époque y'avait même pas de production de guitare en "relic", fender et gibson n'avaient pas encore sortis de projets de la sorte( ou alors quelques rares custom shop) .... Tu devrais demander des royalties pour avoir donner la tendance du "heavy hard trash relic" ...
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Respect, c'est mignon comme tout!
Fastback '67
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 01 Sep 2010, 14:51
Bravo c'est bien fait, en revenche comment as tu reliqué le vernis de cette maniere qu'il craque de partout, comme de la faillance??
Redstein
10:15 a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, et puis y a aussi les Agile, voire les Alden, et pas mal d'autres dérivés de LP pour non-puristes...

oui mais comme tu le dis.... pour les non puristes !!!
Le puriste friqué tappe évidement chez Gibs mais quand t'as pas les moyens...
c'est la misere ! les cornes des Vintages ou C77 sont horribles (trop pointues) et quand c'est pas la corne y a toujours un truc qui merde
Ok ça sera jamais une Gibs mais pour les yeux c'est tres important

Tout à fait d'accord - la LP, c'est un tout, comme la Strat et la Tele, d'ailleurs. On en a intégré tous les détails depuis si longtemps que le moindre écart fait grincer des dents...

Après, il y a des variantes avec lesquelles je pourrais vivre en oubliant mon côté puriste (pas bien grand, il est vrai)... Par exemple les Vintage, qui sont assez élégantes (mais je n'en ai jamais eu entre les mains, et leur qualité apparemment aléatoire n'est pas très encourageante). Et puis il y en a d'autres qui me glacent les sangs (la tête et la corne des C77).

Je m'en fous, remarque - je vis depuis peu une histoire torride avec une Hamer XT chinoise, pleine de défauts, mais super attachante... C'est une goldtop, et je me tâte non pas pour la relic-er, mais pour patiner un peu le vernis et l'accastillage.

C'est super beau, une GT qui a vieilli - apparemment, elles souffrent plus que les 'bursts...

http://www.lespaulforum.com/fo(...)64760

J'espère avoir suffisamment illustré mon propos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
  • Biloute
oui les GT se "degradent" bien plus que les burst C'est pour ça que ça me fait marrer quand je vois des reliqueurs qui font des LP 59 encore plus destroy que des GT

pour ce qui est de "vivre avec les p'tits details" qui font que les LP non Gibs ne sont pas "exactement" comme une LP, y a pas de soucis non plus quand il sagit d'une gratte pour jouer
J'ai eu plein de LP qui n'etaient pas des Gibs... des tres bonnes meme (ma Heritage H150M) ça sonne, ça le fait !
Là je suis partit sur une autre phylosophie.. je voulais MA LP59 plus pour la regarder que pour jouer dessus
Donc là je suis extremement pointilleux (d'ailleur j'en dors pas quand je vois que j'ai (tres) mal positionné le "Les Paul Model" qui est beauuuuucoup trop bas !! grrrrr )

PS : je viens de recevoir mon sillet Mojo en nonos (fait à partir du tibia de Lester William Polfus !) ! Je vais enfin attaquer le remontage final

En ce moment sur accessoires et Lutherie...