Les Paul 1959

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Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #195
  • Publié par
    Cav
    le 17 Juil 2015, 11:06
Il a bien raison en effet. Autant aller jusqu'au bout.
Je m'attendais à la remarque depuis un moment d'ailleurs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Airdesign
Je m'attendais aussi à la remarque, c'est pour ça que j'ai flouté le logo, mais ça n'a pas suffit pour éviter le débat

C'est vrai que c'est discutable... En fait j'ai mis ce logo par manque d'inspiration (je ne me voyais pas mettre mon nom sur la tête), et car je trouve que sans le logo gibby, il manque quelque chose...

Cela dit, je compte la garder, et je n'ai pas mis de numéro de série au dos de la tête.

Peut être que je ferai un logo perso pour la suivante.

En tout cas elle déchire je n'arrive plus à la lacher

Elle fait un couple parfait avec le 68 de chez LYS
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #198
  • Publié par
    Cav
    le 17 Juil 2015, 11:37
Elle pèse combien au fait?
It’s only Rock’n’Roll !

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the red strat
Airdesign a écrit :
Et c'est pas un decal c'est du nacre incrusté !!!



D'abord !!
C'est un placage ? car je sais qu'on peut en trouver sur internet... je ne me souviens plus du nom du site, mais il y a différentes formes selon la Gibson que l'on a.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #201
  • Publié par
    Cav
    le 17 Juil 2015, 11:47
Airdesign a écrit :
3.8 kg toute habillée


Bien joué
It’s only Rock’n’Roll !

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mushu
  • mushu
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  • #202
  • Publié par
    mushu
    le 17 Juil 2015, 12:06
Airdesign a écrit :

Cela dit, je compte la garder, et je n'ai pas mis de numéro de série au dos de la tête.


je serais toi, j'en mettrais un genre 15194001

15 = 2015
194 = numéro du jour (13 juillet)
001= numéro de production

10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Airdesign a écrit :
Je m'attendais aussi à la remarque, c'est pour ça que j'ai flouté le logo, mais ça n'a pas suffit pour éviter le débat

C'est vrai que c'est discutable... En fait j'ai mis ce logo par manque d'inspiration (je ne me voyais pas mettre mon nom sur la tête), et car je trouve que sans le logo gibby, il manque quelque chose...

Cela dit, je compte la garder, et je n'ai pas mis de numéro de série au dos de la tête.

Peut être que je ferai un logo perso pour la suivante.

En tout cas elle déchire je n'arrive plus à la lacher

Elle fait un couple parfait avec le 68 de chez LYS


Franchement, bravo !!!

Quant aux débats ... RAF
Dis moi Airdesign, j'ai une petite question technique..
Comment et avec quoi tu as poli ton vernis nitro ?

Je suis curieux..
geogeo68
C'est vrai qu'elle brille de mille feux
J'imagine qu'il a dû utiliser des grains jusqu'à 4000,5000
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
osiRis8165
geogeo68 a écrit :
C'est vrai qu'elle brille de mille feux
J'imagine qu'il a dû utiliser des grains jusqu'à 4000,5000

deja avec du P2500 tu arrives à un fini miroir ,apres un coup de machine à polir et de pate à polir
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
le max que j'ai testé etait du P2000.. pour une retouche sur du plastique et ou/ plexiglass. ca m'a cassé le brillant.

avec du compound .. + rotative j'ai pas testé.
pour ca que je demande au specialistes..
Airdesign
Pour le ponçage final j'ai utilisé du papier abrasif à l'eau (eau sur les parties sans perçage, et white spirit sur les parties avec perçages pour pas que l'eau pénètre dans le bois)

En suite polissage à la pâte à polir coarse, puis medium, puis fine (pâte stewmac)

La clé c'est d'enlever toutes les rayures faites avec le papier abrasif avec le grain suivant... Sinon elles restent jusqu'au bout !
Ex: enlever toutes les rayures du grain 1000 avec le grain 1200, enlever toutes les rayures du grain 1200 avec le grain 1500, etc...
Fabrication d'ue les paul 1959:

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geogeo68
Oui jusqu'au 2000,2500 puis polissage t'as déjà une belle finition
Pour ma telemaster je suis allé jusqu'au 2500 comme Airdesign l'a bien expliqué

Puis j'ai poli a la main avec du SuperNicko
ça l'fait déjà pas mal mais pas autant que le vernis de ta 59
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merci les mecs.
je comptait me payer une polisseuse orbitale correcte pour raffraichir des peintures , mais plus d'urgence puisque ma moto est passé chez le peintre.

par contre d'apres mes essais le poncage meme fin lisse bien mais casse le brillant existant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...