Voilà en gros la requète de mon cousin. Comme je n'y connais pas grand chose ni dans l'une ni dans l'autre marque, je préfère en discuter avec tout le monde.
Dc en gros, il avait une gibson avant dont il adorait le son mais il détestait le manche. Qd il a déménagé, il ne pouvait pas garder tout ses instruments, il a donc revendu la Gibson en gardant la Fender (cadeau d'anniv', ça ne se revend donc pas). Mais aujourd'hui il en a marre de toutes les merdes de l'électronique Fender (grésillement, craquement,etc..) et des caractéristiques de ce son (trop cristallin à son gout).
Je lui ai donc parlé de la solution des humbucker format simple et de seymour duncan (par exemple) et il m'a dit qu'il serait bien partant.
Dc pour avoir un son vintage propre et plutot typé gibson en format simple, existe t il des micros.?
l'idéal serait qu'il fasse une défonce pour un humbucker en position chevalet mais malheureusement ce n'est pas prévu -il dénaturerait le cadeau- . Donc si il pouvait avoir une config SSH avec du SSS en ayant un son qui s'approche d'une gibson se serait l'idéal.
Merci de vos réponses.
PS : oui je pose une colle. Oui je lui ai dit de se racheter une gibson mais le manche ne lui plait pas. SOn rève serait une fusion entre un manche fender et le son gibson mais je ne crois pas que ça existe, si.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user