Bonjour bonjour !
Je viens de voir le P90Hx Noiseless Kinman cité plus haut
Qu'est ce qu'il a de différent ?
Si non , j'ai une 2 eme question !
J'envisage d'upgrader ma Bach pour lui mettre un P90 plus haut de gamme ,
J'avais vu les P90 alnico 5 qui sont mis sur les Black B. 54 , et je me demandais quel son ca donnait .
J'ai trouver un revendeur :
http://www.thornguitars.com/gt(...)u.htm
Es ce que ca vaut le coup d'investir 150 € ?
Pour la petite review :
Le P90 Bach est tres aigus , tranchant , niveau sonorité , il se situe entre une MM et une Junior . Je l'ai comparé avec ma nouvel Wilde equipée avec le nouveau P-rail de chez SD et d'un P90 Format HB de chez dusenbergh .
Le P-rail a un TRES haut niveau de sortie ( je dirais meme plus élevé que celui des micros de la Gibson Custom ) il a un son plus pechu , plus chaud et un peu plus rond , .. Plus de corps quoi
de plus il n'y a pas de larsen ! Mais malheureusement , c'est pas facile d'obtenir un son totalement clean et claquant ( donc sans toucher le volume et le tone pour baisser le gain ) a un haut volume avec le P-rail
En tout cas , les 2 p90 ( Bach >< SD ) sont completements differents ! C'est vraiment etonnant
Pour le dusenbergh , il est tres acoustiques , c'est difficiles a dire , moins adapté a la disotortion , mais FABULEUX en clean !
Il a un niveau de sortie tres bas comparé au SD , et cela m'arrange vraiment , je peux passer d'un crunch qui penche vers la distortion au bridge a un son clean/acoustique en manche , avec une difference de volume pas trop marquante.
Et une petite photo de famille pour le plaisir !
( je sais , le wraparound est beaucoup trop pres de mon bigsby ... )