Pour avoir le P90 Tonerider en Alnico 2, et le Rebel90, format HB donc, et alnico 2 aussi, c'est quasi la même chose.
Pour ceux-là toutefois, il y a des différences : le "format HB" est plus puissant, et il a un grain un peu plus clean aussi, un poil moins vintage et moins chaud -c'est très très loin d'être le jour et la nuit hein, et je ne les ai pas sur des grattes similaires non plus, donc à prendre avec des pincettes, sauf pour ce qui est du niveau, puisque c'est le fabricant qui le dit.
Après ça dépend de la construction, et on ne sait pas toujours, j'ai par exemple été outré d'apprendre que les Mini-Humbuckers Seymour Duncan "Firebird style" n'ont strictement rien à voir avec les originaux à part le capot : ils n'ont qu'un seul aimant (alors que les vrais en ont deux, comme les P90) et une impédance et inductance de vrai HB (alors que les vrais sont très peu puissants).
Si Seymour fait ce genre de micro "marketing esthétique" n'importe quel autre fabricant est susceptible d'en faire autant.
De toutes façons, moi je recommande les Toneriders qui sont géniaux et qui coutent peanuts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html