Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
je viens de finir mon puzzle de Noël, héhé, alors la base, une tele thinline like, tout érable, manche collé, une chinoiserie qui ne me laissait pas de grands espoirs mais j'ai été bien surpris à l'arrivée, pas par la finition, il y a des défauts un peu partout, mais à 139€, on s'en br... autant qu'on s'en doutait, mais par sa jouabilité (une fois réglée) et son caractère, même avec ses doubles noname, la bête sonnait déjà pas mal bien, à vide, elle vibre de partout et résonne comme une grande soeur, avec ses p90, elle est une diablesse dangereuse, du coup elle a eu droit à un petit finish en plus, je suis en pleine période hot rod je crois bien. Je vous présente donc la "Chica peligrosa"

les micros sont des TOG (trickedoutguitars) alnico5, je les adore, très loin au dessus des gfs, j'en ai eu, plus fins, plus pêchus, j'ai hésité avec des tonerider, suis pas déçu de mon choix, et je trouve ma pelle grave belle avec!
TheHardJack
Si cette pinup existe vraiment, je prend tout de suite!!!!!
(j'ai cherché, elle est pas dans achat/vente...)
Quoi? On fait pas de gas sur les femmes? Et flûte...
grégourio
j'ai enfin trouvé mon bonheur, j'ai trouvé 2 annonces de guitares qui m'intéressent beaucoup : une sg classic et une les paul special de 1996 ( donc pas faded, le modèle au-dessus) elles sont exactement au même prix et possèdent des p90.
j'ai déjà joué sur plusieurs lp et sg mais jamais sur ces modèles là et je peux pas les essayer.
Quelqu'un aurait-il un avis, je pense pas qu'une soit mieux que l'autre, quoique la lp était plus chère au catalogue, mais si une personne connait les 2 modèles ses impressions sont les bienvenues
merci bien
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
hautboish a écrit :

blue burst en p90? ce serait pas une Wesley des fois??? tu nous fera un topo, elle me tente vaguement depuis quelques temps.

On dirait la tienne!!! ou me trompè-je????

La voici:

C'est une tele semi hollow body mais avec un manche (radius élévé, il me semble... donc touche plutôt plate, contrairement aux manches Fender) collé (facile accès aux aigus) et accastillage gibson like avec le TOM les potards et le selecteur vertical (pas aisé ça!).
Le réglage des cordes est très bas.... à ma grande surprise
Et les micros pour être très cheap... envoient grave comme disent les "djeuns"..
Une tele très rock and roll, avec beaucoup de pêche...
je suis agréablement surpris par les P90, que je ne connaissais pas du tout, étant habitué à des tele avec simple coils...
Pour 102 euros plus 20 euros de port......
Corps en aulne blueburst très réussi, binding autour du corps et du manche, pas de bug électronique... ça tient à peu près l'accord... pas de défauts ...

Un défaut??????
le vernis du derrière du manche peut-être un peu épais... pas très glissant quoi... ... toute la guitare est noire derrière avec un trappe pour l'accès aus potards... voili!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
hautboish a écrit :
la mienne est une Bakers, les caractéristiques sont assez proches, manche collé, tom, mais la mienne est tout érable, black, pas de burst, montée d'origine en humbuckers qui sont dans un tiroir pour faire place aux p90 de chez TOG.

Des p90 format humbuckers alors????
Tes TOG viennent des USA, sans doute???? Transports+ taxes... non ... peu-être des toneriders ou si je trouve un bon set ici.... Pour l'instant je n'en ai trouvés que par un, des P90, et j'ai peur que l'association ne soit pas géniale... à suivre....suis pas pressé.....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
500K mini pour moi (je monte des 1M en fait).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

hautboish
instit a écrit :
hautboish a écrit :
la mienne est une Bakers, les caractéristiques sont assez proches, manche collé, tom, mais la mienne est tout érable, black, pas de burst, montée d'origine en humbuckers qui sont dans un tiroir pour faire place aux p90 de chez TOG.

Des p90 format humbuckers alors????
Tes TOG viennent des USA, sans doute???? Transports+ taxes... non ... peu-être des toneriders ou si je trouve un bon set ici.... Pour l'instant je n'en ai trouvés que par un, des P90, et j'ai peur que l'association ne soit pas géniale... à suivre....suis pas pressé.....

P90 format humbuckers oui, et oui, des US, faut mater la baie us, y a parfois des bons plans à faire sur du matos ni lourd, ni encombrant, pour pas que la bonne affaire devienne une ruine avec les frais de transport.
Screwy Squirrel
kleuck a écrit :

salut kleuck !
ca a l'air sympa ce cablage, mais tu peux en dire plus ? pourquoi il ya des capas un peu partout? notamment dans la partie "fat", ya des switch, toussa toussa, kesako ?

(j'imagine deja que c'est pour donner du "fat" au son ...)

merci
kleuck
  • kleuck

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
C'est normal qu'un P90 larsène quand on met de la disto...?????????????
Question idiote pour vous... .... mais j'ai pas la réponse.... ça serait dû à la fabrication des micros ... sûrement..... A moins que ceux qui sont sur ma gratte soient du genre très "pourris"....
Si quèqu'un peut me répondre... ça serait sympa....

Désolé!!!!
kleuck
  • kleuck
Hum, les P90 ne sont pas spécialement microphoniques lorsqu'ils sont bien fabriqués (les Mini-humbuckers eux le sont facilement) mais un peu plus sensibles tout de même à cause des vis directement dans le bois.
Mais si tu as un larsen ingérable direct, c'est que ton micro est mal foutu, c'est quelle marque ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...