Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310

Mon fils aîné est un peu plus lent pour ranger la sienne...
Matt310
ventdouest a écrit :
Super tout ça !!

Pour un premier essai le résultat me semble convenable... J'espère que la suivante sera exempte des défauts de la première !
wendam59
Super résultat, super gratte!
Pour la peinture tu as utilisé quelle méthode?
Matt310
wendam59 a écrit :
Super résultat, super gratte!
Pour la peinture tu as utilisé quelle méthode?

merci beaucoup !

Teinte aniline appliquée avec un chiffon (et des gants en latex pour pas avoir les doigts colorés pendant plusieurs jours...). Bouche pore coloré pour l'acajou au préalable. Sanding sealer nitro, appliqué puis poncé. Clear gloss nitro, appliqué en fines couches sur 2 jours, séché pendant 1 semaine dans le garage, puis poncé à l'eau (grain 1200 puis grain 2000 rapidement) puis poli avec ma polisseuse double action avec pads et compound liquide Menzerna.
fredaubailly
Bonjour ami Toulousaing,

je viens de me lire d'une traite l'ensemble du sujet. Bravo !!! C'est du super boulot que tu as fait. Comme déjà dit, on apprend de ses erreurs...

Cette guitare est SUPER belle !!!!!
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Matt310
fredaubailly a écrit :
Bonjour ami Toulousaing,

je viens de me lire d'une traite l'ensemble du sujet. Bravo !!! C'est du super boulot que tu as fait. Comme déjà dit, on apprend de ses erreurs...

Cette guitare est SUPER belle !!!!!

Merci beaucoup !!!

Au plaisir de se croiser sur Toulouse...
Matt310
Petite photo de famille...

klakosaure
C'est mieux non ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Matt310

Ça dépend pour qui...
klakosaure
Le burst de celle avec les pu blancs est vraiment canon !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Matt310
titi twister a écrit :
tu te serais pas troué sur le placement du chevalet par hasard???

Malheureusement non. Si tu répondais au téléphone je t’aurais expliqué pourquoi... ce sont les conneries d’exces de Zèle du menuisier qui m’ont amené là. Manche un peu trop court donc touche plus courte donc chevalet reculé.
Matt310
Black beauty demarrée...

Trous trous

Cavité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...