Je sais, je n'ai fini ni ma Mustang, ni mes deux flying V et pas encore commencé ma cadillac, mais j'ai un impératif avec une deadline..
Pour l'histoire, mon batteur fête ses 30 ans le 25 aout, il est un gros fan de Queen, et il est a l'origine de beaucoup de belles découvertes musicales ( les Black Keys en tête y'a quelques années ) mais c'est aussi un être humain extraordinaire dont le seul défaut est d'etre incapable d'être à l'heure.. Mais bon je l'aime comme un frére alors je lui pardonne..
Anyway, il a ce talent de bâtard de prendre n'importe quel instrument et te mettre la misére avec. Pourtant il est batteur
Alors comme je suis sympa je lui fait une "Replica" red special.
J'avais un corps qui trainait, j'ai retaillé un peu la corne du bas et mis la premiere couche d'appret.
Et du coup je lui fabrique un manche.. Je recupére la touche en pallisandre de mon projet cadillac et c'est parti !
Pour coller a l'esprit de la Red Special original à part les micros, tout viens de mon stock de pieces, des trucs qui viennent de chez moi sans achat supplémentaire. J'aurais pu couper une porte pour faire le corps mais ma femme n'était pas d'accord...
Mais dans l'esprit récup' y'a les dots, saurez vous deviner d'ou ils viennent ?
Et enfin les photos, rien n'est fini, tout est en travaux, le manche est juste posé et sera vissé.
EDIT
Mais alors que je poncais un bout de bois lambda dans le but de faire une étagére avec la ponceuse a bande ( qui avale tout ce qui passe ) elle s'est emballé et est tombé sur quoi ? Bin sur le manche pardi ! Putain de bordel de merde !
Un beau chaos qui fait voler la premiere frette et me fait une sacré belle crevasse... Du coup "flipottage" avec un morceau de sapelli qui traine... J'araserai plus tard, et refaire le trait de frette. Je teinterai pour le rendre moins visible ( invisible j'y crois pas ) j'espere que j'aurais pas a refaire toute la touche...
-la frettte est posé mais pas "incrusté"-
EDIT
Bon encore du boulot de poncagen mais c'est réparé.. On verra avec le galbe pour la finition, au final on dirait presque une veine claire du pallissandre ( presque.. ) ..
Oui je sais la photo est dégueulasse...
EDIT
EDIT
Pour l'instant c'est tres rouge, et la plaque est tres blanche... Mais ca viendra.
EDIT
Alors donc, le manche, le galbe est fini, et j'ai commencé les finitions du manche, peinturlurage du bout de touche et la tête. Restera comme pour le corps, de passer une couche de teinte acjou pour que ca ressorte moins flashy.
Oui je sais les photos sont merdiques, mais je n'ai plus que mon telephone en cemoment et il est en train de vivre ces derniers instants..
EDIT
Vernis en cours ! Voire fini. Pour la face avant du moins.
C'est bien lisse, le vernis, mais il y avait des petits soucis en dessous sur le"bois" brut. Donc ca se voit, ca fera authentique on dira...
En dessous on voit la teinte acajou/rouge, qui fait plutot bien illusion.
Et la plaque, coupée, peinte, décoré et résiné... Mais je vais la refaire, elle est pas franchement réussi, alors je vais essayer de la refaire.
Voila, maintenant il faudrait que je me penche sur le cablage.
J'ai un switch type Mustang avec 4 broches, et je voudrais mettre, un seul volume et une tonalité plus le jack.
Mais je ne sais pas cabler, je voudrais faire en sorte d'avoir 4 positions, chaque micro indépendant et la 4éme les 3 micros ensemble. Mais je ne sais pas si c'est possible.
EDIT Nouveau corps !
J'ai avancé quoi que pas tant que ça, on en est rendu au 3éme corps, le deuxiéme corps a tuilé ( mauvais séchage du bois ) il est pas foutu, mais pas exploitable pour l'instant.... Du coup je m'emballe pas.. Du coup j'ai pris un peu de liberté avec le corps de la Red Special, mais l'esprit restera dedans.. Micros Red, vibrato vintage, Electronique rigolote. Pis le manche a pas bouger.. J'ai fait des chanfreins un peu différent, ca plait au futur proprio, tant mieux !
Nouveau corps..
Fichier pour la plaque..
EDIT
C'est pas encore un miroir, mais ca commence a le faire !
EDIT
Pour les insultes remarques, exclamation et petites culottes c'est par ici !