Klotz Titanium, nouveau câble anti-bruit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Sep 2007, 17:29
Je ne sais pas, c'est le genre d'info secret-défense...
M'étonnerais pas qu'une tréfilerie fasse le cable et que ProCo ne fasse que l'assemblage, mais je n'ai pas de certitude..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
HardcoreSx@OwG
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements je vais me renseigner .

HS : je viens de voir Tokyo Hotel, putain les boules, le gratteux joue sur du dual rectifier.
C'est le genre de chose qui me fait vraiment mal au cœur, quand toi tu penses que tu peux mêmes pas mettre 30€ dans un jack.
Lutherie TM
Hello,
quelqu'un a pu tester ce câble pour finir déjà ?

sinon pour en revenir à l'autre sujet, j'ai testé les plugs G&H, c'est vraiment de la très bonne qualité, ils se soudent très facilement, et ne font pas cheap du tout ...

donc je vais vendre maintenant cette marque, je vais essayer de tourner dans les prix de Thomann sur les Neutrik, pour les plugs en metal noir et fiche doré, avis aux intéressés

Tom

ps : mes cables sont maintenant en vente sur Ebay mais pour ne pas faire de pub direct, je vous laisse chercher
Luthier Guitare et Basse (Electrique
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 01 Fév 2008, 09:19
J'ai depuis peu un Klotz Titanium (payé 38€ au lieu des 50€ demandés , merci Manu ) et j'ai pu le comparé à pas mal de câbles dispos sur le marché (du yellow au monster ) et ya pas photo , j'en racheterai !!!

Pour comparer , je fais une petite manip FIABLE :

je créé un projet Nuendo (pareil pour Cubase , Logic , Protool,ect..) , dans ce projet une piste audio mono et j'ouvre en insert sur cette piste un analyseur de spectre ).Ensuite j'enregistre la guitare en direct (donc gratte-jack-carte son) et je compare les courbes de l'analyseur obtenues avec les différents jacks.C'est nettement plus fiable qu'avec les oreilles !!

Le résultat est sans appel : je garde le Klotz !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Fév 2008, 11:26
Je l'ai aussi et ai pu le comparer à ce ce que j'ai en ProCo de gamme moyenne à haute (Excalibur et Defender) et Evidence Audio Melody et Lyric HG.
Verdict: le Klotz est à la rue complet.
Son trop fin, peu défini, brouillon.

Donc je le garde précieusement pour faire les comparatifs avec de vrais cables....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guillaume_pille
Citation:
Le résultat est sans appel : je garde le Klotz !!!

Pourrais-tu en dire plus sur les résultats que tu as observés ? Tu as regardé la réponse en fréquence, mais par exemple klotz prétend que ce câble fait moins de bruit que les autres. Je serais curieux que tu nous en dise plus si tu veux bien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 02 Août 2008, 16:02
Zappou a écrit :
HardcoreSx@OwG a écrit :
J'imagine.

Qu'est ce qu'ils ont de plus ?
Comment améliorer un cable home made ?
Quelles têtes, câbles me conseillez vous d'acheter ? Merci.

Pour le connecteur jack tu peux déjà acheter du neutrik !
Pour ce qui est du câble, quelques marques réputées : mogami, canare, belden ...
J'avais lu un article qui expliquait comment cabler un mogami 2549 (pour microphone) en masse flottante, j'ai jamais essayé cette technique, mais il parrait que le résultat était excellent pour la guitare (en particulier pour le buzz)

L'ideal est d'utiliser le moins de soudure possible, et de la faire la plus propre possible, car ça fait toujours un peu moins de matière qui vient bouffer ton signal !
La qualité de ta bobine d'étain est aussi importante, ne vas pas jusqu'à acheter de la soudure étain-argent, mais de la soudure sans plomb suffira amplement.

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec des soudures, tu peux acheter du george ls, c'est très pratique il n'y a qu'à visser ; le cable est pas mauvais du tout ; pour les pedalboard, ils sont impecs, notemment parceque les fiches prennent peu de place (et biensur parce que tu peux choisir la longueur, mais ça c'est valable pour tous les cables home made)

pour un jack court entre deux pédales, faut-il câbler en masse flotante ?
pierrotscorps
deterage car je viens de me fabriquer des cables avec masse flottante

pas de bruit

j'ai un klotz matthias jabs et il fait un boucan des que je bouge

pour les masses flottantes

j'ai pris des jack neutrik
et du câble micro de base

d'un coté on réuni la masse avec un des conducteur (le noir par ex) et on soude a la masse du jack
de l'autre on isole la masse et on soude le conducteur (le noir toujours) a la masse du jack
l'autre conducteur (le rouge) est soudé sur le centre du jack
rock and roll forever

En ce moment sur accessoires et Lutherie...