Jouer avec une corde en moins

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2013, 02:01
Salut,

Je n'ai plus de jeux de cordes et j'ai cassé ma corde de mi aigu , le temps d'aller en acheter , vous pensez que c'est dangereux pour le manche ou autre de jouer sans cette derniere ou de laisser les autres accordées sans la mi aigue ?
Fenson66
Ca ne pose pas de soucis .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 10 Fév 2013, 12:39
si si c'est ultra dangereux !! Avec une corde en moins tu risque de jouer comme... Keith Richard !
la guitare c'est de la merde !
paflechien
Tu peux t'entrainer à jouer en retoirant une corde chaque semaine... Si mon calcul est bon, dans un mois 1/2 tu seras dans le livre des reccords !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2013, 15:11
Ok merci à tous , de toute façon je vais m'empresser d'en racheter d'autres , le truc c'est que casse souvent ce mi aigu et du coup j'ai des jeux en rab mais sans le mi aigu
Fenson66
Faudrait peut être commencer à te demander pourquoi tu casses souvent le MiA et voir si tu peux y remédier.
Sinon, tu sais que ça existe la vente de corde à l'unité ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
whitezombie
American_diary a écrit :
Tu peux meme en virer plus..

'tain, mais qu'est ce que j'aime ce mec !!! ... quel son et quelle énergie !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2013, 16:04
Fenson66 a écrit :
Faudrait peut être commencer à te demander pourquoi tu casses souvent le MiA et voir si tu peux y remédier.
Sinon, tu sais que ça existe la vente de corde à l'unité ?

Quand je l'ai cassée deux fois auparavant c'était en montant les cordes , n'y avait pas assez de tension dans les cordes graves , du coup la mi aigu (.9) a trop pris avec les ressorts du vibrato et ça a cassé , au bout de la deuxieme j'ai compris et du coup je tend les graves avant les aigues et la derniere que je viens de casser , c'était en détendant les cordes pour baisser l'action .
Et oui j'en ai déjà acheté à l'unité , c'est ce que je vais faire d'ailleurs
Doc Loco
Sinon, il y'a des marques qui proposent deux mi et deux si dans leurs jeux! Depuis quelques mois, je ne monte plus que des Stringdog Rocket sur mes guitares - d'abord et avant tout parce que je les aime beaucoup, qu'elles sont costaudes et se stabilisent vite. Mais le bonus des mi et si supplémentaires est bien agréable:

http://www.stringdog.net/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
batteurfun
et est-ce qu'on peut jouer avec un 10-46 et mettre un 9 et des cordes d'un jeu de 9-46? faut encore tout régler?
y a des grattes impossibles à jouer en 10-46
j'ai déjà changé du 10 pour du 9
reste à voir le si car le sol bouge trop à la base
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
batteurfun a écrit :
le sol bouge trop à la base

Cette idée d'habiter à Tokyo aussi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 10 Fév 2013, 22:20
Doc Loco a écrit :
Sinon, il y'a des marques qui proposent deux mi et deux si dans leurs jeux! Depuis quelques mois, je ne monte plus que des Stringdog Rocket sur mes guitares - d'abord et avant tout parce que je les aime beaucoup, qu'elles sont costaudes et se stabilisent vite. Mais le bonus des mi et si supplémentaires est bien agréable:

http://www.stringdog.net/

excellente idée ça
batteurfun
c'est vrai que le sol tient jamais bien sur aucune gratte
paflechien
Doc Loco a écrit :
batteurfun a écrit :
le sol bouge trop à la base

Cette idée d'habiter à Tokyo aussi ...

:-) :-) :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...