Jouer avec une corde en moins

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
Doc Loco a écrit :
batteurfun a écrit :
le sol bouge trop à la base

Cette idée d'habiter à Tokyo aussi ...

:-) :-) :-)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
batteurfun a écrit :
c'est vrai que le sol tient jamais bien sur aucune gratte

faux !

L'inverse par contre est parfaitement vrai et c'est pour ça qu'on a inventer les stands !
la guitare c'est de la merde !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 11 Fév 2013, 14:33
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 11 Fév 2013, 16:07
Doc Loco a écrit :
Sinon, il y'a des marques qui proposent deux mi et deux si dans leurs jeux! Depuis quelques mois, je ne monte plus que des Stringdog Rocket sur mes guitares - d'abord et avant tout parce que je les aime beaucoup, qu'elles sont costaudes et se stabilisent vite. Mais le bonus des mi et si supplémentaires est bien agréable:

http://www.stringdog.net/

tu as les Rotsound Yellow aussi qui proposent deux Mi aigu. excellentes cordes qui plus est !
Invité
  • Invité
pat61 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, il y'a des marques qui proposent deux mi et deux si dans leurs jeux! Depuis quelques mois, je ne monte plus que des Stringdog Rocket sur mes guitares - d'abord et avant tout parce que je les aime beaucoup, qu'elles sont costaudes et se stabilisent vite. Mais le bonus des mi et si supplémentaires est bien agréable:

http://www.stringdog.net/

tu as les Rotsound Yellow aussi qui proposent deux Mi aigu. excellentes cordes qui plus est !

Exact depuis que j'utilise les Roto plus aucuns problèmes et je pète même plus un Mi alors qu'avant.......

Donc j'ai un stock de Mi aigu en 09 important si vous êtes intéressés MP.
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
Exact depuis que j'utilise les Roto plus aucuns problèmes et je pète même plus un Mi alors qu'avant....... (...)

Tu ne pètes plus du tout, alors? Même après un cassoulet aux lentilles...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
whitezombie
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Exact depuis que j'utilise les Roto plus aucuns problèmes et je pète même plus un Mi alors qu'avant....... (...)

Tu ne pètes plus du tout, alors? Même après un cassoulet aux lentilles...?

Biloute
  • Biloute
nan mais maintenant il pète plus haut que le Sol
whitezombie
10:15 a écrit :
nan mais maintenant il pète plus haut que le Sol

Tu veux dire qu'il pète grave !
Biloute
  • Biloute
Ouais, il pète à la Ré !
whitezombie
Ouais, il pète à la Ré !

Tu m'étonnes, qu'après ça, il en a plein le Do !
Biloute
  • Biloute
nooon !! Jusque LA ?
whitezombie
nooon !! Jusque LA ?

CarREment !

Il ne fait pas dans la deMI-mesure.

Invité
  • Invité
Ca y est , j'ai changé les cordes , j'en profite pour vous poser une p'tite question , ma corde de mi grave frisait pas mal , elle ne sonnait pas lorsque qu'elle était frettée vers la case 12 , j'ai monté l'action du coté grave mais pas du coté aigu parce qu'elle est à la bonne hauteur de ce dernier coté , du coup le floyd est plus haut du coté grave que du coté aigu , ça pose un problème ? Il faut que la hauteur soit la même des deux cotés ou c'est bon ?

j'ai eu un peu peur aussi parce que apres avoir démonté le vibrato j'ai vu que le centre du couteau coté aigu était pas mal usiné , le chrome est parti et on voit une couleur bronze dessous mais l'usure ne se voit que par dessous et pas au dessus , je dois envisager un changement de vibrato ?

Merci de votre aide en tout cas
milkyway77
nooon !! Jusque LA ?

SI !
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...