Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
grisouille a écrit :
essene7 a écrit :
Laissez tomber toutes ces marques industrielles où le travail et le but n'ont qu'une finalité... le lucratif... donc production degueu et materiaux pourri...

Prenez donc des vrais cordes fabriqués par des artisans, comme Pyramids par exemple ou Richard Rider. Pas de grosses production mais le son et la jouabilité son là... UN AUTRE MONDE!

Pour infos, l'importateur Pyramids (fabriquant allemand depuis fin 19ém siecle pour tous instruments a corde comme violon, etc...) est sur ebay et vends les jeux en defiant toutes concurence (15 euris les 3 jeux!!!)... essayer c'est adopté... et vous pouvez lui faire confiance il est parfaitement honnète...

A vous de voir, mais si vous preferer continuez a faire tourner les grosses machinerie americaine de production de masse pour votre guitare (+ ou- de la meme production??!!) et bien faite cela en votre choix d'artiste et de citoyens...

a vos guitares citoyens, armés vos diapasons, allons allons au son si pure, formés vos bataillons!!!

essene7

????!!! Tu es margé sur ces cordes ? Sache une chose : le prix public officiel de vente en France de ces cordes est de 5 euros (tarif 2004), que tu sois importateur ou distributeur. En France, c'est la société SMI qui possède les droits d'importation et de distribution non exclusifs. Pyramid est une assez grosse société allemande gérée de manière familiale, qui a choisi un mode de distribution directe en France, comme en Allemagne, en parallèle de SMI. N'importe quel magasin peut importer ses produits directement d'Allemagne (comme ton vendeur sur Ebay, qui raconte ce qu'il veut, mais n'est pas particulièrement honnête car laisse supposer ce que tu dis) ou les commander chez SMI. Pour que cela soit intéressant de les importer, il faut en commander une certaine quantité. Sinon SMI est plus intéressant (car il propose également d'autres produits). Tu peux donc trouver ces mêmes cordes un peu partout en France, exactement au même prix, sans les frais de port ! De plus, ces cordes ne sont pas "vernisées à l'américaine" (oxydation légère de la surface), ce qui leur donne un toucher un petit peu moins lisse que les standards américains, et une durée de vie dans la moyenne, ni plus, ni moins, et ce malgré l'utilisation de pur nickel (nickel formulé de manière différente, moins "acier", au son plus rond) , également "plated" (c'est à dire anodisé, contrairement à ce que voudrait nous faire croire ton vendeur, plus à une approximation près). Dans tous les cas, Pyramid n'est pas un artisant en cordes de musique, contrairement à d'autres fabricants comme Dogal (Italie, production effectuée en grande partie à la main) ou Font & Company (Espagne), entre quelques autres, et la qualité des matériaux n'a pas forcément de rapport avec le mode de production ! Par contre, je ne connais absoluement pas Richard Rider (?). Peux-tu m'en dire plus ?

salut, pas beaucoup de temps, donc juste te dire que je ne gagne rien en parlant en bien des cordes pyramids... j'ai juste fait a peu de chose pres le tour de nombreux fabricants et c'est les seules qui me conviennent, souple, chaude, longue vie, crunch excellent etc... Il y a aussi les Scalar americaine qui vont bientot etre refabriquées (je te tiendrais au courant si tu le souhaite). Ensuite, pour richard Rider, regarde chez tonetoys.com, site allemand en qui tu peux avoir une entiere confiance, tu auras les Rider (tous types de tirants et leur mode de fabrication, et aussi les golden sixties, qui sont aussi tres bien, en tous bien loin de tous ce marché en commerce classique (ernie,DM,elexir...) seule les DR se demarquaient un peu... enfin jettes y un coup d'oeil et n'hesite pas a leur commander pour essayer cela te plaira peut etre...

a +, jeremy

PS: et pour les jacks, les meilleurs que j'ai trouvé, plus dynamique que les monster ou proco cables, ce sont les VANSEVERS (regarde sur son site ... ils sont INCROYABLE... le son de ton instrument est redecouvert si tu as un bon ampli et bonne guitare...
war ensemble
Quelq'un sait où je pourrer des cordes DR strings ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
psicoblues a écrit :
grisouille a écrit :
psicoblues a écrit :
malgré la fragilioté des Ernie Ball, c'est la marque majoritaire parmis vous...

Comme quoi le prix n'est pas un problème (et la solidité dans le temps non plus) ! Dans ce cas achetez des cordes Dogal (Italie, fabriquées artisanalement à Venise) Chrome : comme son, c'est impeccable, et comme fabrication, c'est parfait (et elles n'ont pas de pb sur le Mi grave) ! Leur durée de vie n'a rien à voir non plus, et tout cela pour 11 euros le jeu. Par contre l'emballage est au moins aussi moche, ça fait déjà un point commun...

et tu les trouves dans tout les magazins de grattes?

Et malheureusement, pas du tout ! Mais les magasins préférent distribuer ce que tout le monde achéte depuis très longtemps... Ca les dispensent de devoir s'y connaître (pas d'explications à donner) et de travailler (sélectionner leurs produits, changer de fournisseur, car tout le monde à le même ou presque, malgré des prix affichés souvent différents !)... Tu pourras les trouver sur www.ilpreterosso.com (site français d'un importateur de cordes, renseignements et commande par téléphone au 04.66.26.11.66). A par ça, je ne sait pas trop où... Réclame-les à ton magasin de musique. S'il fait correctement son boulot, il devrait pouvoir se fournir !
nowhere man a écrit :
Erniel ball blue steel 10/46, pourquoi? je ne saurais pas vous dire, je trouve qu'elles sonnent bien et le paquet est joli

Ah, c'est sûr, c'est la beauté du paquet qui change le plus le son ! Personnellement, je préfère de bonnes cordes, avec un paquet moche, plutôt que de (très) mauvaises, avec un joli... Mais je suis musicien, pas décorateur d'intérieur ! Par ailleurs, à ma connaissance, Les Blue Stell sont fabriquées par Dean Markley, pas par Ernie Ball !
essene7 a écrit :
grisouille a écrit :
essene7 a écrit :
Laissez tomber toutes ces marques industrielles où le travail et le but n'ont qu'une finalité... le lucratif... donc production degueu et materiaux pourri...

Prenez donc des vrais cordes fabriqués par des artisans, comme Pyramids par exemple ou Richard Rider. Pas de grosses production mais le son et la jouabilité son là... UN AUTRE MONDE!

Pour infos, l'importateur Pyramids (fabriquant allemand depuis fin 19ém siecle pour tous instruments a corde comme violon, etc...) est sur ebay et vends les jeux en defiant toutes concurence (15 euris les 3 jeux!!!)... essayer c'est adopté... et vous pouvez lui faire confiance il est parfaitement honnète...

A vous de voir, mais si vous preferer continuez a faire tourner les grosses machinerie americaine de production de masse pour votre guitare (+ ou- de la meme production??!!) et bien faite cela en votre choix d'artiste et de citoyens...

a vos guitares citoyens, armés vos diapasons, allons allons au son si pure, formés vos bataillons!!!

essene7

????!!! Tu es margé sur ces cordes ? Sache une chose : le prix public officiel de vente en France de ces cordes est de 5 euros (tarif 2004), que tu sois importateur ou distributeur. En France, c'est la société SMI qui possède les droits d'importation et de distribution non exclusifs. Pyramid est une assez grosse société allemande gérée de manière familiale, qui a choisi un mode de distribution directe en France, comme en Allemagne, en parallèle de SMI. N'importe quel magasin peut importer ses produits directement d'Allemagne (comme ton vendeur sur Ebay, qui raconte ce qu'il veut, mais n'est pas particulièrement honnête car laisse supposer ce que tu dis) ou les commander chez SMI. Pour que cela soit intéressant de les importer, il faut en commander une certaine quantité. Sinon SMI est plus intéressant (car il propose également d'autres produits). Tu peux donc trouver ces mêmes cordes un peu partout en France, exactement au même prix, sans les frais de port ! De plus, ces cordes ne sont pas "vernisées à l'américaine" (oxydation légère de la surface), ce qui leur donne un toucher un petit peu moins lisse que les standards américains, et une durée de vie dans la moyenne, ni plus, ni moins, et ce malgré l'utilisation de pur nickel (nickel formulé de manière différente, moins "acier", au son plus rond) , également "plated" (c'est à dire anodisé, contrairement à ce que voudrait nous faire croire ton vendeur, plus à une approximation près). Dans tous les cas, Pyramid n'est pas un artisant en cordes de musique, contrairement à d'autres fabricants comme Dogal (Italie, production effectuée en grande partie à la main) ou Font & Company (Espagne), entre quelques autres, et la qualité des matériaux n'a pas forcément de rapport avec le mode de production ! Par contre, je ne connais absoluement pas Richard Rider (?). Peux-tu m'en dire plus ?

salut, pas beaucoup de temps, donc juste te dire que je ne gagne rien en parlant en bien des cordes pyramids... j'ai juste fait a peu de chose pres le tour de nombreux fabricants et c'est les seules qui me conviennent, souple, chaude, longue vie, crunch excellent etc... Il y a aussi les Scalar americaine qui vont bientot etre refabriquées (je te tiendrais au courant si tu le souhaite). Ensuite, pour richard Rider, regarde chez tonetoys.com, site allemand en qui tu peux avoir une entiere confiance, tu auras les Rider (tous types de tirants et leur mode de fabrication, et aussi les golden sixties, qui sont aussi tres bien, en tous bien loin de tous ce marché en commerce classique (ernie,DM,elexir...) seule les DR se demarquaient un peu... enfin jettes y un coup d'oeil et n'hesite pas a leur commander pour essayer cela te plaira peut etre...

a +, jeremy

PS: et pour les jacks, les meilleurs que j'ai trouvé, plus dynamique que les monster ou proco cables, ce sont les VANSEVERS (regarde sur son site ... ils sont INCROYABLE... le son de ton instrument est redecouvert si tu as un bon ampli et bonne guitare...

Merci de ta réponse ! Je suis déjà allé sur ToneToys, et j'ai lu ce qu'il disait sur ces cordes. C'est donc à essayer. Si tu arrives à avoir les coordonnées du fabricant (vérifie sur le paquet des Richard Rider), cela m'intéresse ! Je ne connais pas non plus les Scalar , et cela m'intéresse aussi (merci de ta proposition) ! Pourtant, j'en connais quelques-unes ! D'ailleurs, en reprenant ce que tu dis toi-même, je voudrais souligner aussi qu'ils existe plusieurs marques qui sont nettement supérieures aux standards du marché français, à un prix souvent moindre, mais qui ne sont pas importées à ce jour ! Les Dogal SoundStorm (référence IM1), bientôt disponibles chez www.ilpreterosso.com, en sont une bonne illustration !
psicoblues a écrit :
malgré la fragilioté des Ernie Ball, c'est la marque majoritaire parmis vous...

Et alors, tu penses que la majorité à toujours raison ? Ce n'est pas parce que le "hasard" a voulu que tu achètes cette marque la première fois que c'est la meilleure ! Il existe des gens qui se trompent et qui le reconnaissent ! Et tu as plus de risques de trouver les produits commerciaux (soutenus par la pub) dans les magasins, que ceux qui sont fabriqués artisanalement par de vrais fabricants (passionnés)... C'est seulement la "loi du marché" qui joue encore... Et à vous lire tous, vous ne semblez pas majoritairement adeptes des essais... Pourtant si vous saviez ce qu'une bonne corde peut changer le son d'une guitare !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
j'ai essayé toutes les marques du sondage et maintenant je commande mes fender 10/52 par boite de 12 paquets chez un luthier 80 € je sais qu'avec ces cordes je peut jouer un mois tranquille (pourtant je suis un fou des bends) et quand une casse ( generalement le ré aprés un mois et demi )je change de jeu

de plus c'est les seul cordes a mon avis a avoir un bonne progression dans le toucher de cordes

au fait je pense que 80% du son d'une guitare est produit par le guitariste alors arretez d'e****er de mouches et jouez
Non rien.
Salepunk
D'addario 10/46 car je les trouve mieux que les dean markley (résistance, oxydation). Les Ernie Ball sont très bien aussi, mais mon vendeur les vend 14 francs suisse au lieu de 10 francs pour les D'addario...En plus j'aime bien les boules en couleurs
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Pour les 8 % autres j'utilise des GHS NICKEL ROCKERS 10/46
billou a écrit :
j'ai essayé toutes les marques du sondage et maintenant je commande mes fender 10/52 par boite de 12 paquets chez un luthier 80 € je sais qu'avec ces cordes je peut jouer un mois tranquille (pourtant je suis un fou des bends) et quand une casse ( generalement le ré aprés un mois et demi )je change de jeu

de plus c'est les seul cordes a mon avis a avoir un bonne progression dans le toucher de cordes

au fait je pense que 80% du son d'une guitare est produit par le guitariste alors arretez d'e****er de mouches et jouez

Pourquoi, tu connais des guitares qui jouent toutes seules ? C'est sacrément prétentieux de penser que tu puisses modifier le son de ta guitare... Deux guitaristes de même niveau sur un même instrument ont exactement le même son, ou presque... Par contre le son n'a rien à voir avec l'interprétation ! En tous cas c'est sûr, quelqu'un qui joue pas ne produit pas de son. Merci de ta participation à ce forum sur ce sujet, je crois que sans toi on y serait pas arrivé . Et si ce que disent les participants ne t'intéresse pas, va voir ailleurs. D'ailleurs, qu'est ce que tu fais à participer à ce forum "débile", au lieu d'aller jouer avec ta guitare ?
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
oho grisouille doucement... faut pas s'énerver comme ça, ça devient prétentieux, justement ce que tu lui reproches...
en plus il n'a pas parlé de forum débile ou quoi que ce soit

sinon je ne pense pas que tout le monde ait le meme son avec la meme guitare et le meme niveau. pour donner un exemple parlant : on peut jouer faux avec un piano (sisi), et on peut avoir différents son avec une meme guitare suivant le guitariste
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Août 2004, 13:27
darkfrag a écrit :
oho grisouille doucement... faut pas s'énerver comme ça, ça devient prétentieux, justement ce que tu lui reproches...

sinon je ne pense pas que tout le monde ait le meme son avec la meme guitare et le meme niveau. pour donner un exemple parlant : on peut jouer faux avec un piano (sisi), et on peut avoir différents son avec une meme guitare suivant le guitariste

je suis tout a fais d'accord avec toi tout depend comment le guitariste ce comporte avec ces cordes ils peuvent avoir le même niveau mais pas la même sensibilitée donc pas le même touché et donc pas la même sonoritée
moreaud1972@yahoo.fr
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
tout a fait je n'etait pas du tout agressif de plus tu lira dans mon post "a mon avis"......

et oui je pense que le materiel ne fait pas tout, pense tu vraimment que n'importe qui avec une SG sonne comme Angus Young ou qu'avec une PRS on peut sonner comme Santana ?

ma guitare elle est sur mes genoux je suis en train de faire des gammes
Non rien.
JacLaffite
Quelle est la meilleure marque pour un guitariste ? Ca dépend déjà si sa sueur est acide ou basique. Certaines cordes s'oxydent plus vite selon le PH.
aaaaa a écrit :
darkfrag a écrit :

je suis tout a fais d'accord avec toi tout depend comment le guitariste ce comporte avec ces cordes ils peuvent avoir le même niveau mais pas la même sensibilitée donc pas le même touché et donc pas la même sonoritée

On a pas du lire tous la même chose... J'insiste : sur une guitare (ou une basse) électrique, la sonorité (le timbre, c'est à dire la couleur du son) est quasi-similaire, voire identique, d'un instrumentiste à un autre, à partir du moment où ils n'ont pas de réelle différence de niveau. Le touché (l'attaque...) des cordes peut être différente, le rythme plus emporté, les insistances plus marquées, etc. : le timbre reste inchangé (je parle évidemment sur un instrument rigoureusement identique) ! La sensibilité affecte l'interprétation, pas le timbre. Pour tester des cordes d'ailleurs, seul l'instrument doit tjrs être le même. Le guitariste, à partir du moment où il sait jouer, n'a pas bcp d'importance. Evidemment, s'il ne sait pas jouer juste, ni accorder correctement l'instrument, c'est plus difficile... Mais un autres zicos de même niveau fera la même chose !
billou a écrit :
tout a fait je n'etait pas du tout agressif de plus tu lira dans mon post "a mon avis"......

et oui je pense que le materiel ne fait pas tout, pense tu vraimment que n'importe qui avec une SG sonne comme Angus Young ou qu'avec une PRS on peut sonner comme Santana ?

ma guitare elle est sur mes genoux je suis en train de faire des gammes

Apprenez à lire les gars, et à écrire : quand tu écris que ceux qui discutent sur la part prise par les cordes dans le timbre d'une guitare sont en train "d'en***er les mouches" et feraient mieux d'aller "jouer" de leur instrument, c'est le sujet même du forum que tu attaques : si tu ne voulais pas dire cela, il ne fallait pas l'écrire comme çà ! Quant à moi, quand j'écris "pour 2 musiciens de même niveau il n'y a pas de réelle différence de timbre" (je cite de mémoire), il ne faut pas lire autre chose. Santana sur une PRS à le même timbre qu'un autre instrumentiste de même niveau sur cette même PRS (même micros, même cordes, etc.), même s'il ne joue pas de la même manière.

Je rappelle que le sujet c'est les cordes, et seulement les cordes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...