Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MetallicRiffer a écrit :
Je suis en Ernie Ball pour toutes mes grattes 9/46 pour ma Floyd en 440, 10/46 pour ma Floyd en -1/2 ton et 12/52 pour mon Explorer en D

Pour ma basse, Ernie Ball aussi en 45/130

Par contre je crois que je vais me pencher sur les cordes Thomann à 1€ le jeu, si c'est pour en changer plus souvent ça me va... Marre de payer mes fils de fer trop cher pour que ça dure pareil de toute façon...

Je te conseille vivement de les essayer.
Elles sont très bien pour le prix ridiculement bas par rapport à la concurrence.
Le seul désavantage est que Thotho ne proposer que 2 tirants : 9-46 et 10-46.
Si ton bonheur est dans ces 2 tirants c'est toi le roi du monde

Pour finir,je ne saurai dire s'il ya une réelle différence sonore avec les marques que j'utilise d'habitude mais le toucher semble un peu plus "rugueux" que sur des d'addario ou autres.
Enfin c'est mon avis.

Personnellement,je joue en 10-46 et sur ma guitare principale en 11-50.
Voilà
Amsterdam
Je crois que je vais m'y mettre aussi, car j'ai été surpris après avoir fais un rapide calcul qu'à raison d'un changement de cordes toutes les 2 semaines pendant une année entière avec des cordes Harley Benton, le coût total s'élèverait à 35,48€...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
backdoorman
je prends du harley benton
pour le prix
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

__nirvanien__
Je prends du D'addario
pour le son
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bonjour,

Puisque c'est mon premier message ici, je vais me présenter de façon assez brève; Je suis du Québec, je suis guitariste (sinon, que ferais-je ici? ), je suis d'ailleurs gaucher, j'ai découvers ce forum, qui m'a l'air vraiment pas mal, par hasard en charchant un forum sur lequel je pourais poser ma question qui est la suivente (désolé si quelqu'un en a déjà parlé dans ce sujet, mais il est un peu gros pour faire le tour! Et je suis également désolé si il y avait déjà un topic là-dessus, mais dans les deux premières pages de ma recherche, ça n'avait pas l'air, m'enfin, je m'en excuse si tel est le cas):

Qu'elle est la durée de vie moyenne des cordes pour guitare électrique? Parce que ça ne fait même pas un an que j'ai ma guitare, et j'ai dû changer les cordes environ 10 fois. Et habituellement, elles ne durent pas beaucoup plus que 2 semaines, à l'exception du moment de l'Achat, où ç'a duré 2 mois je crois, et quand j'ai fait limer le «bridge» où ç'a tenu environ 3 mois. Peut-être aussi je ne prend pas de bonnes cordes, mais au prix que j'ai payé ma guitare (200$ pour une Jay Turser gauchère) je n'ai pas le goût de mettre des cordes plus chères que la guitare elle même HaHa! D'ailleurs je crois que c'est des Dean Markley, mais j'en suis pas du tout sûr.

Merci d'avance!
Geordie boy
Bienvenue ! Pour répondre à ta question....ça dépend de toi, de ta sueur, de ton jeu, de tes cordes, de l'endroit où tu joues....etc. Pas de réponse !
psicoblues
Actuellement je joue beaucoup sur ma Tele Lite Ash et je lui met du 10/52 D'addario pour leur dynamique et leur brillance qui se marient très bien avec la Tele...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
J'ai chamgé de sorte de corde, j'utillise maintenant des Dunlop hybrides (Des plus grosses grosses cordes mais les petites cordes restent normales) sur ma facture c'est marqué 9-46, alors j'en déduis que c'est ça!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 01 Avr 2007, 16:10
Salut les gens, depuis quelques mois j'ai testé plusieurs jeux de cordes différents.

J'ai essayé ces cordes sur une Schecter 006 deluxe et sur une Fender Telecaster mex 50.

On va commencer par les ernie ball:

10-46: standard: Posées sur la télé, pas grand chose à dire, durée de vie suffisante, rien de spéctaculaire.

11-48: Le tirant m'a déjà beaucoup plus plu que les 10-46, je les ai monté sur la schecter.

11-48: pur nickel: Alors c'est devenu vraiment mieux que les standard, elles sont durées beaucoup plus longtemps et le touché étais presque plus agréable. utilisé sur la Schecter.

Passons maintenant aux GHS

11-50: Boomer: Alors la j'ai été déçus, les cordes étaient trop souples, trop molles, c'était désagréable pour moi à jouer... Utilisé sur la Schecter

D'Addario

11-49: standard: Trés sympa, bon touché, bonne longévité, utilisé pour le moment sur la schecter et bientôt sur la tele.

11-50: filet plat: Le sol est fragile, il a pété sur la guitare d'un pote, sur ma tele ça tient toujours, le toucher est agréable, ça glisse moins que des cordes normal mais il n'y a pas ce crissement lors des slides.

12-52: Utilisé sur la Schecter, super cordes, bien tendus (c'est du 12 -52 donc ca compense la faible tension des filets plats). Le toucher est agréable, le son est tout doux. Bien sympa au final, c'est un des jeux que j'ai préféré.

DR

10-46 Pure Blues: Utilisés sur la tele. Bon toucher, bonne longévité, des bonnes cordes...
12-52 Black Beauties: j'ai adoré ces cordes!! La couleur noir est magnifique sur ma Schecter rouge à accastilliage noir, même si elle part trés vite la où tape le médiator... le toucher est trés agréable, proche des Elixir et le son n'a rien de décevant!

Elixir

11-49: Utilisé sur la Schecter, trés grande longévité, toucher trés agréable, son trés riche, un must...

Voili voilou, à pluche les gens!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
archtop
til666. a écrit :
11-50: Boomer: Alors la j'ai été déçus, les cordes étaient trop souples, trop molles, c'était désagréable pour moi à jouer... Utilisé sur la Schecter

Magnifique essais détaillé.

J'ai mis des boomer 11-50 sur ma Lead II (hardtail) et j'ai été étonné de la faible différence en duréte par rapport aux 9-42.
J'ai justement apprécié cette souplesse, je suis habitué au 9-42 et mon autre gratte a un Floyd (encore plus de souplesse).

Avec les 11-50 je bend sans problème dès la première case et j'arrive à jouer des heure sans douleur !

Coté son, en passant des 9-42 aux 11-50, j'ai gagné en densité, en particulier sur le E grave, et je préfère le rendu général, plus pêchu.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Invité
  • Invité
til666. a écrit :
Salut les gens, depuis quelques mois j'ai testé plusieurs jeux de cordes différents.

J'ai essayé ces cordes sur une Schecter 006 deluxe et sur une Fender Telecaster mex 50.

On va commencer par les ernie ball:

10-46: standard: Posées sur la télé, pas grand chose à dire, durée de vie suffisante, rien de spéctaculaire.

11-48: Le tirant m'a déjà beaucoup plus plu que les 10-46, je les ai monté sur la schecter.

11-48: pur nickel: Alors c'est devenu vraiment mieux que les standard, elles sont durées beaucoup plus longtemps et le touché étais presque plus agréable. utilisé sur la Schecter.

Passons maintenant aux GHS

D'Addario

11-49: standard: Trés sympa, bon touché, bonne longévité, utilisé pour le moment sur la schecter et bientôt sur la tele.

11-50: filet plat: Le sol est fragile, il a pété sur la guitare d'un pote, sur ma tele ça tient toujours, le toucher est agréable, ça glisse moins que des cordes normal mais il n'y a pas ce crissement lors des slides.

12-52: Utilisé sur la Schecter, super cordes, bien tendus (c'est du 12 -52 donc ca compense la faible tension des filets plats). Le toucher est agréable, le son est tout doux. Bien sympa au final, c'est un des jeux que j'ai préféré.

DR

10-46 Pure Blues: Utilisés sur la tele. Bon toucher, bonne longévité, des bonnes cordes...
12-52 Black Beauties: j'ai adoré ces cordes!! La couleur noir est magnifique sur ma Schecter rouge à accastilliage noir, même si elle part trés vite la où tape le médiator... le toucher est trés agréable, proche des Elixir et le son n'a rien de décevant!

Elixir

11-49: Utilisé sur la Schecter, trés grande longévité, toucher trés agréable, son trés riche, un must...

Voili voilou, à pluche les gens!

excellente review
Invité
  • Invité
J'ai joué pendant longtemps avec des Dean Markley Blue Steel et je viens de tester les Ernie Ball. Je préfère les Enie Ball aux Dean Markley qui me semblent s'oxyder plus rapidement. Je joue du 10/46.

J'ai vu que certains vantaient la marque Elixir. Qu'est-ce-qu'elle ont de si particulier les cordes de cette marque ? bon, de toute façon je vais en tester prochainement.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Les cordes elixir possèdent une fine membrane qui les protège de l'oxydation ...
Invité
  • Invité
mmweb a écrit :
Les cordes elixir possèdent une fine membrane qui les protège de l'oxydation ...

Je comprends mieux maintenant le prix élevé
CärbämïnöHémöglöbïne
mrGroove a écrit :
J'ai joué pendant longtemps avec des Dean Markley Blue Steel et je viens de tester les Ernie Ball. Je préfère les Enie Ball aux Dean Markley qui me semblent s'oxyder plus rapidement. Je joue du 10/46.

J'ai vu que certains vantaient la marque Elixir. Qu'est-ce-qu'elle ont de si particulier les cordes de cette marque ? bon, de toute façon je vais en tester prochainement.

au debut je jouait avec des cordes Dark steel (je crois...je me rappelle plus du nom...), apres j'ai tapé dans les blue steel.

quand j'ai fait refretté ma guitare, on m'a callé des d'addario, elle sont plsu rigides que d'autres j'ai l'impression.
maintenant j'ai des Ernie Ball et je peux vous dire que c'est carrement mieux, elles s'oxydent en effet moins bien rapidement pour un prix raisonnable.

et tout ceci en 10-52
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
warznok
j'utilise des Ernie Ball 10-46 sur ma telecaster et ca claque mais pas longtemps...
jvais surement tenter des D'Addario,
mais un tirant d'une marque a l'autre est elle équivalente ?
un 10-46 chez ernie ball sera aussi "dur" ( ou mou ca depend comment vous le voyez ) qu'un 10-46 chez daddario ou fender etc.. ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...