til666. a écrit :
Salut les gens, depuis quelques mois j'ai testé plusieurs jeux de cordes différents.
J'ai essayé ces cordes sur une Schecter 006 deluxe et sur une Fender Telecaster mex 50.
On va commencer par les ernie ball:
10-46: standard: Posées sur la télé, pas grand chose à dire, durée de vie suffisante, rien de spéctaculaire.
11-48: Le tirant m'a déjà beaucoup plus plu que les 10-46, je les ai monté sur la schecter.
11-48: pur nickel: Alors c'est devenu vraiment mieux que les standard, elles sont durées beaucoup plus longtemps et le touché étais presque plus agréable. utilisé sur la Schecter.
Passons maintenant aux GHS
11-50: Boomer: Alors la j'ai été déçus, les cordes étaient trop souples, trop molles, c'était désagréable pour moi à jouer... Utilisé sur la Schecter
D'Addario
11-49: standard: Trés sympa, bon touché, bonne longévité, utilisé pour le moment sur la schecter et bientôt sur la tele.
11-50: filet plat: Le sol est fragile, il a pété sur la guitare d'un pote, sur ma tele ça tient toujours, le toucher est agréable, ça glisse moins que des cordes normal mais il n'y a pas ce crissement lors des slides.
12-52: Utilisé sur la Schecter, super cordes, bien tendus (c'est du 12 -52 donc ca compense la faible tension des filets plats). Le toucher est agréable, le son est tout doux. Bien sympa au final, c'est un des jeux que j'ai préféré.
DR
10-46 Pure Blues: Utilisés sur la tele. Bon toucher, bonne longévité, des bonnes cordes...
12-52 Black Beauties: j'ai adoré ces cordes!! La couleur noir est magnifique sur ma Schecter rouge à accastilliage noir, même si elle part trés vite la où tape le médiator... le toucher est trés agréable, proche des Elixir et le son n'a rien de décevant!
Elixir
11-49: Utilisé sur la Schecter, trés grande longévité, toucher trés agréable, son trés riche, un must...
Voili voilou, à pluche les gens!