Pas eu le temps de rejouer encore, mais de ce que j'ai entendu vite fait, le neck (7.8k) est bien mieux défini que le Gibson, on a l'impression d'avoir un son plus riche en harmonique, et c'est moins brouillon dès qu'on attaque un accord un peu fort. Je trouvais que le gibson faisait un peu une bouillie de basse, alors que là, on entend bien chaque corde, ça a un coté plus micro simple pour le coup.
J'ai essayé en clair et ça me convient bien pour des trucs un peu bluesy qui chante, c'est plus chaud que celui d'origine, mais pas non plus très différent. Par contre c'est moins agressif dans les aigus et le son donne l'impression d'être moins étriqué.
Le bridge est mon coup de coeur du set. Rien à voir avec le Gibson, c'est ouvert, rond mais agressif à la fois, dynamique, on peut rentrer dedans et ça répond. Ca donne envie de jouer des accords ouvert avec un petit overdrive.
Il est en 8.9k, donc avec un peu plus de sortie que le gibson, et ça se sent bien sur le palm muting qui crunch plus facilement. C'est taillé pour le rock !