Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
ludo7620 a écrit :
akimbo a écrit :
celle si a etais prise a la lumiere du jour

Ah du coup ça ressemble vraiment aux miens
j ai demander un leger relic pour ma part ca rends bien sur tofs deja ...ca ira parfait sur ma old Gibson melody maker player
akimbo
  • akimbo
Petit ! petit ! Colis !... mais ou et tu?!? .ramene toi ramene toi.....
sansystem
De mon coté, j'ai bien reçu mes micros samedi matin !

Donc petit récapitulatif de ma commande...

- J'ai contacté Mr. JESS le 17 mai.
- Après une petite discussion, j'ai passé commande le 18 mai.
- Premières photos de mes micros le 20 mai (relicage des vis et aimants).
- Nouvelles photos le 23 mai (assemblage)
- Photos définitives, et envoi du colis le 25 mai...

Après, la Poste Espagnol à mis 2 jours pour livrer en France.
Et en France, "La Poste" à mis 9 jours pour me livrer...

Donc voila pour ma petite aventure personnel.
Les micros sont, bien évidement, deja monté sur ma Telecaster...

Je ne dirai rien sur la sonorité pour l'instant, je vous posterai simplement une petite vidéo comparatif entre les Van Zandt True Vintage et mes nouveaux micros Jess Loureiro.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
akimbo
  • akimbo
merci des infos hate d ecouter ce que ca donne de ton coter ce new set Loureiro...et moi je m emballe je m emballe pour le mien! alors qu'il a etais expedier que Vendredi apres midi
sansystem
Bonjour à tous,

Je vous propose dans un premier temps une petite review des micros JESS LOUREIRO,
modèle Broadcaster Set

Custom Specs, c'est à dire :
- neck un poil plus chaud, bobiné à 8Kohm.
- Bridge à 9.9Kohm.
- Alnico III, fils 43 awg heavy formvar pour les deux.
- Finition Relic.

Le tout, sur ma Telecaster que je me suis montée dernièrement.
Corps Thinline en Frêne, manche érable ondé, touche palissandre.
L'ampli, comme toujours, mon fidèle Lonestar Special de chez MESA.
Overdrive : MESA Flux Drive, puis Flux Drive + Lovepedal Kalamazoo Gold.

Alors vous en pensez quoi ?

sansystem
Bon, je passe aux P90's maintenant....

Donc, pour les processeur de P90 Jess Loureiro, j'ai une Gibson R56 monté en P90.
Le Neck manque un peu de précision, je le trouve légèrement brouillon et pas assez dynamique notamment sur le sons Clair.
Le Bridge manque de corps, d'ampleur.
Il y a une grosse différence de volume entre les deux micros.
Apparemment chez Gibson pas de différence entre le neck et le Bridge. Il sont à environ 8kOhm (Alnico 5 ???).

J'ai tester récemment une SG Junior de 1965, et ... putain ce son ... le P90 est parfait !
Gras, avec du corps, et il envoi du bois... bref j'adore... (j'ai fais une vidéo de cette gratte si ça vous intéresse), c'est exactement le son que j'attends d'un P90.

Actuellement, en gros, j'ai le Bridge collé au cordes, et le neck à 1 cm pour avoir un son homogène. Le problème c'est que les micros ne sont ni l'un ni l'autre dans leurs position idéal.

Bref, après discussion avec Jess on tombe sur ça :

Neck : Alnico III+ IV : 7,8 Kohm
Bridge : Alnico II+V : 9 Kohm

D’après ce que j'ai pu lire , pour le Bridge je pense que c'est assez unanime, le mélange A2/A5 semblent être idéal dans cette position.

Ma question, vous avez pris du A2 + du A5 unoriented ou du A5 normal dans le mix ?
Et enfin, le Neck , A3/A4 vous en pensez quoi ? J'avoue avoir été surpris de ça proposition.
Je demandais, un Neck plus ouvert, plus dynamique et plus précis.
Et surtout, l'équilibre des Volumes vous semblent OK avec cette configuration ?

Bien-sur on peux régler la hauteur pour rattraper un peu , mais d’expérience je sais que les P90 sont assez susceptible sur le réglage de la hauteur et souvent , ils sonnent de manière magique à un point donné, pas haut-dessus ni en-dessus...

Merci de vos retours.
Scorpion1211
Il me semble bien que sur les P90 que j'avais, l'A5 du bridge était normal (c'était aussi la combinaison A2/A5). Ca sonnait grave !
J'avais de l'A2 en neck, mais ce n'était pas la même guitare (Tele en aulne + manche érable vissé), donc ça ne t'avancera pas trop d'avoir mon avis là dessus. J'avais un peu moins de volume sur le micro neck.
Mais l'A3/A4 semble bien, la clarté de l'A3 avec le punch et l'équilibre de l'A4, sur le papier ça paraît être nickel, l'A4 devrait rattraper le manque de volume de l'A3.
Scorpion1211
Ah et sinon, très bien ta vidéo pour les micros Tele !! Ca sonne super !
J'aurais bien aimé voir plus de jeu en accords ceci dit, sur un son crunch pas trop poussé dans le gain.
sansystem
Merci pour ce 1er retour.

Pour ta demande, je regarde si j'ai un passage en Accords sur mes rush.
Ah oui a ce propos, voici la vidéos de comparaison avec mes Van Zandt

Donc JESS LOUREIRO Vs. VAN ZANDT

(Je rappel quand même le cahier des charges, je voulais un Neck plus chaud, avec plus de grave, et en gros pareil pour le Bridge, un poil moins Claquant que le Van Zandt et avec un peu plus de sortie)

Scorpion1211
Ca correspond bien en effet. Et ça montre que les Loureiro sont tout aussi bons que les Van Zandt, pas de différence de qualité, mais une sacrée différence de prix.
sansystem
Oui, franchement je suis assez étonné.
Par contre pas une si grosse différence de prix que ça non plus ;-)
Scorpion1211
Merci l'ami !
Y a qu'en accords que je me rends vraiment compte du grain d'un micro.
Ca sonne !
akimbo
  • akimbo
sansystem a écrit :
Bon, je passe aux P90's maintenant....

Donc, pour les processeur de P90 Jess Loureiro, j'ai une Gibson R56 monté en P90.
Le Neck manque un peu de précision, je le trouve légèrement brouillon et pas assez dynamique notamment sur le sons Clair.
Le Bridge manque de corps, d'ampleur.
Il y a une grosse différence de volume entre les deux micros.
Apparemment chez Gibson pas de différence entre le neck et le Bridge. Il sont à environ 8kOhm (Alnico 5 ???).

J'ai tester récemment une SG Junior de 1965, et ... putain ce son ... le P90 est parfait !
Gras, avec du corps, et il envoi du bois... bref j'adore... (j'ai fais une vidéo de cette gratte si ça vous intéresse), c'est exactement le son que j'attends d'un P90.

Actuellement, en gros, j'ai le Bridge collé au cordes, et le neck à 1 cm pour avoir un son homogène. Le problème c'est que les micros ne sont ni l'un ni l'autre dans leurs position idéal.

Bref, après discussion avec Jess on tombe sur ça :

Neck : Alnico III+ IV : 7,8 Kohm
Bridge : Alnico II+V : 9 Kohm

D’après ce que j'ai pu lire , pour le Bridge je pense que c'est assez unanime, le mélange A2/A5 semblent être idéal dans cette position.

Ma question, vous avez pris du A2 + du A5 unoriented ou du A5 normal dans le mix ?
Et enfin, le Neck , A3/A4 vous en pensez quoi ? J'avoue avoir été surpris de ça proposition.
Je demandais, un Neck plus ouvert, plus dynamique et plus précis.
Et surtout, l'équilibre des Volumes vous semblent OK avec cette configuration ?

Bien-sur on peux régler la hauteur pour rattraper un peu , mais d’expérience je sais que les P90 sont assez susceptible sur le réglage de la hauteur et souvent , ils sonnent de manière magique à un point donné, pas haut-dessus ni en-dessus...

Merci de vos retours.
pour ma part j ai prit chez JESS du A2 a 8.8koms pour mon futur Bridge je vais comparer ca a mon Bridge Throbak A4 9koms ca devrai etre plus gras et plus Vintage avec du A2....
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
perso je préfère largement les van zandt. Je leur trouve plus de caractère, les Jess pour moi sont trop "lisses"
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
akimbo
  • akimbo
ca ma l air d etre du tout bon ce futur set ca "sansystem" mariage Bridge A2A5 Neck A3A4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...