sansystem a écrit :
Bon, je passe aux P90's maintenant....
Donc, pour les processeur de P90 Jess Loureiro, j'ai une Gibson R56 monté en P90.
Le Neck manque un peu de précision, je le trouve légèrement brouillon et pas assez dynamique notamment sur le sons Clair.
Le Bridge manque de corps, d'ampleur.
Il y a une grosse différence de volume entre les deux micros.
Apparemment chez Gibson pas de différence entre le neck et le Bridge. Il sont à environ 8kOhm (Alnico 5 ???).
J'ai tester récemment une SG Junior de 1965, et ... putain ce son ... le P90 est parfait !
Gras, avec du corps, et il envoi du bois... bref j'adore... (j'ai fais une vidéo de cette gratte si ça vous intéresse), c'est exactement le son que j'attends d'un P90.
Actuellement, en gros, j'ai le Bridge collé au cordes, et le neck à 1 cm pour avoir un son homogène. Le problème c'est que les micros ne sont ni l'un ni l'autre dans leurs position idéal.
Bref, après discussion avec Jess on tombe sur ça :
Neck : Alnico III+ IV : 7,8 Kohm
Bridge : Alnico II+V : 9 Kohm
D’après ce que j'ai pu lire , pour le Bridge je pense que c'est assez unanime, le mélange A2/A5 semblent être idéal dans cette position.
Ma question, vous avez pris du A2 + du A5 unoriented ou du A5 normal dans le mix ?
Et enfin, le Neck , A3/A4 vous en pensez quoi ? J'avoue avoir été surpris de ça proposition.
Je demandais, un Neck plus ouvert, plus dynamique et plus précis.
Et surtout, l'équilibre des Volumes vous semblent OK avec cette configuration ?
Bien-sur on peux régler la hauteur pour rattraper un peu , mais d’expérience je sais que les P90 sont assez susceptible sur le réglage de la hauteur et souvent , ils sonnent de manière magique à un point donné, pas haut-dessus ni en-dessus...
Merci de vos retours.
pour ma part j ai prit chez JESS du A2 a 8.8koms pour mon futur Bridge je vais comparer ca a mon Bridge Throbak A4 9koms ca devrai etre plus gras et plus Vintage avec du A2....