milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai enfin installé un de mes deux sets de humbuckers sur ma SG rouge!
J'ai fait un câblage 50's, avec des PIO de 22nF.
Premières impressions: eh bien, par rapport au duo SH2-TB14 qu'il y avait avant, dire que c'est le jour et la buit donne une pâle idée de la réalité...
La guitare est complètement transfigurée, déjà, elle a la même signature sonore branchée et à vide, ce qu'elle n'avait pas du tout avec les SD qui aplatissaient tout et rendaient un son creux, plat, vide...
Là, c'est à la fois plein, aéré, très dynamique, très transparent, ça réagit super bien à l'attaque et au réglage du potard...
Clairement, je n'ai jamais essayé des micros délivrant un son de cette qualité, à part peut-être des Benedetti...
Et en maintenant, 36 ans de gratte, j'en ai essayé quelques-uns...!
En fait, j'ai l'impression d'avoir troqué mon moteur de 4L pour un gros V8! C'est gorgé de chevaux, ça a un couple à grimper aux arbres, ça réagit instantanément, c'est un bonheur de tous les instants!
J'attends impatiemment de recevoir mes potards long shaft pour faire subir le même traitement à ma LP Tribute!
interressant ça !!
je viens de voir ce topic....
je cherche a upgrader ma SG faded car les 490 T et R d'origine ne me plaisent pas vraiment ! (voir vraiment pas du tout !)
je cherche un gros crunch à la ac/dc, je sais qu'il y a le Gibson Angus signature.... mais si je peux avoir un set complet pour le même prix, et qui réponde a 100% à mes attentes, pourquoi pas ?
le set donné par milkyway pourrait me convenir !
un micro manche bien rond (donc A2 et résistance pas trop elevé)
un micro chevalet avec beaucoup de niak, mais pas criard, soit A5 et résistance dans les 12ohms
comment vous avez procédé ??
un mail a loureiro, on se met d'accord sur le set,
un virement paypal et c'est parti ?
ça donne quoi en délai de livraison ??
merci !