Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous...pti nouveau sur le forum.
J'ai en projet de changer mes P90 d'origine sur ma Telecaster Thinline par des micro boutique.
J'en ai discuté avec mon luthier qui m'a parlé de spcustom
http://www.spcustompickups.com/P90.html
Mais c'est quand même 80 euro le micro minimum.
En fouinant sur le net, outre les marques américaines j'ai découvert "Jess Loureiro" et en ai lu que du bien.
Je suis allé voir sur son site mais pas de P90 soapbar.
J'ai essayé de lui envoyer un mail, mais les langues et moi faisant deux je lui ai écrit en français....et je pense qu'il ne doit pas le lire car pas de réponse....
En plus j'y connais rien en micro...alors pour expliquer ce que je veux !!?!!

Pour le son je joue quasiment qu'en son clair (sur ampli lampe) du jazz et blues.
J'aime bien les sons de Larry Carlton - Bireli Lagrene - Benson ...
Pour le blues BB king - Clapton...
Des sons tres differents... Du simple strat au humbucker Gibson...

Mon Luthier me conseil un P90 en manche et un Humbucker (format P90) splitable en position chevalet,
Mais j'ai cru lire que si deux P90 etaient de phase inversée on pouvait obtenir un son humbucker en position centrale du selecteur ?

Que faire ??? Dur de faire un choix.... Et encore plus dur de l'expliquer ( deja entrer en contact) a Jess Loureiro....
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Toujours pas de news pour les copies de Wide Range Fender, il me semblait en avoir entendu parler ?
Non rien.
milkyway77
@ Telecast76: Je l'ai déjà fait une fois, je peux le refaire: tu m'écris un texte en français en MP et je te renvoie la traduction en anglais que tu pourras envoyer à Jess...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci Milkyway77 c'est sympa. Jess m'a répondu qu'il le repondrait ce soir, que quelqu'un va venir l'aider pour le français...c'est drôlement sympa de sa part.
Bon s'il ne peut traduire mon message je t'enverais un mp avec le texte, merci.
Heureusement que mon nom de famille n'est pas écrit car c'est la honte de ne pas parler espagnol avec un nom comme ca @@@@@@EZ !!! Lol
Voilà message envoyé au senior Jess (merci encore Milkyway77)
Je vous ferais pars de ce qu'il me propose dès reception.
Donc ci joint le message que j'ai envoyé a Jess pour expliquer ce que je recherchais, pas évident d'expliquer les sons qu'on aime et difficile d'avoir tout les sons dans une seule guitare...j'aimerais avoir une guitare par style, son, mais c'est pas WAF et ma banque n'est pas d'accord non plus...

Le mail:
J'aimerais donc upgrader ma guitare avec un set de P90.
Mon matériel: guitare fender modern player Telecaster Thinline (petite demi-caisse) et un ampli tout lampe Bugera V22.
Ce que je joue: blues - jazz- bossa
Je ne joue donc qu'en son clair, ou crunch.
J'aimerais un micro manche P90 assez feutré doux, les aigus pas trop clinquant (criard) et les basses non baveuses, propres.
Pour le micro chevalet, il a tentance a avoir un volume de sorti inférieur, je pensais donc a un humbucker au format P90, pour un son naturellement "saturé" (gibson 335). Et avoir la possibilité de le splitter en simple afin d'avoir des sons plus cristallins (fender stratocaster)
Cette configuration te semble t'elle possible, adéquate, je suis preneur de tes conseil d'expert, que peux tu me proposer?
Exemple de sons recherchés: George Benson, Wes Montgomery, Larry Carlton, Bireli Lagrene, BB King, Eric Clapton ....
Larry Carton
Intéressant.
Je vais certainement lui en demander aussi pour ma LP et on aime un peu le même genre de sons.
Je verrais bien alnico III/alnico II en Neck et Alnico V UO un peu surbobiné en bridge.
Attendons sa réponse.
Il fait des humbucker en format P90 ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Voila ce que Jess me propose,
Je m'excuse de ne pas t(avoir (encore) répondu.
Pour le (micro) manche, aucun doute un modèle avec un aimant alnico 2 et un alnico 3 donnera exactement ce que tu veux un son moelleux et ouvert en même temps. Une impédance de 7.8KΩ fonctionnera bien.
Pour le micro chevalet, je ne peux pas faire un humbucker dans un format P90 pour le moment. Peut-être qu'un P90 un peu plus "hot" fera l'affaire pour toi, avec aimants alnico 2 et 5 pour des sonorités chaudes et dynamiques.
Dis-moi ce que tu en penses
GRACIAS
Salutations!!

Donc pas de humbucker au format p90 mais l'alnico 2 / 5 que me propose est une pure tuerie de ce que l'on m'a dit.
Je garde donc un temps de reflexion avant de me lancer histoire de fouiner encore un peu.... Mais je sens que je vais craquer pour un set made in Jess.
milkyway77
L'association des deux aimants, oui, ça le fait bien, par contre, toi qui joues surtout en son clair, va falloir y aller mollo côté bobinage.
Moins de 9KΩ, pas plus, avec du gros fil, du AWG42, sinon tu vas te retrouver avec un micro taillé pour le gros crunch comme le mien!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 13 Juil 2013, 09:00
Je me permets un déterrage, je suis en contact avec Mr JL pour une paire de humbuckers pour ma SG de chez SR.

Il ne m'a pas répondu depuis une douzaine de jours, les vacances sans doute. Donc je venais chercher un peu de science et de connaissances qui m'échappent auprès des gens qui fréquentent ce topic et sont bien plus calés que moi.

Voilà en gros ce que j'ai demandé au señor Jess :
-une paire de HB, inspiration PAF
-niveau de sortie modéré et surtout très bien balancé entre neck et bridge
-beaucoup de dynamique et d'ouverture du son
-à l'aise avec un gain entre du clean soul/funk et Black Sabbath/Van Halen pour le gain maximum
-pas d'exigence particulière sur le plan technique, je suis curieux sur l'Alnico 3 en neck et l'UOA5 en bridge, mais je suis ouvert et attentif aux conseils

L'idéal serait de se rapprocher du son de cette vidéo :
http://youtu.be/bIRsmvpNEvc

Donc, pour les questions, je me demande comment appairer les niveaux de sortie des deux micros. En micro bridge, j'aurais souhaité quelque chose de plus équilibré et mesuré que mon Angus Young sig, plutôt dans les 8kohms (pour l'idée), peut-être un peu moins tranchant (d'où l'idée de l'UOA5). En partant sur un micro neck en A3, j'ignore quelles specs pourraient permettre de coller à ce que je veux.

Bon week-end à tous.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Scorpion1211
Si tu prends des micros avec A3 en neck et UOA5 en bridge, je te conseille de demander à Jess un niveau de sortie égal.
J'ai des humbuckers avec ces aimants, et Jess m'avait bobiné le neck à 7.9k et le bridge à 8.1k. Résultat : je trouve au final le neck un peu en retrait par rapport au bridge qui envoie la sauce.

Passé ce détail, ils sonnent d'enfer! Je pense que ça peut correspondre à ta recherche.
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 14 Juil 2013, 11:49
Intéressant Tu n'as pas de sample de tes micros ?
La description que tu en as fait ici me fait me dire que c'est très proche de ce que je cherche. Ca, plus tes choix d'amplis et matos, je pense qu'on a des goûts et attentes très proches.

Ma seule crainte en partant sur un neck en A3 et bridge UOA5 c'est de manquer un poil de grave. De ton côté, tu en penses quoi ?

Venant d'une Telecaster, je suis vraiment attaché aux aiguës et au "chime" du son, mais là j'aurais souhaité quelque chose qui se rapproche de la vidéo que j'avais montré plus haut (où l'ampli pour le son saturé est extrêmement gras)
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Scorpion1211
Pas de sample sous la main là, mais je vais voir pour en faire.
Pour le bridge, le son est relativement proche, bien que peut-être un poil plus propre pour le JL (après c'est à prendre avec des pincettes, je n'ai ni le même ampli, ni la même guitare, ni les même doigts).
Le neck en A3 par contre est beaucoup plus faible comme je te le disais. Moins de sustain et de gras que sur la vidéo, mais très ouvert et très dynamique. Presque un micro simple (en plus "gros" et sombre quand même).

L'histoire de manquer de graves.... Pour moi les graves ne sont pas vraiment les fréquences à occuper par la guitare, donc ce n'est pas sur quoi je m'attarde.
Mais je n'ai pas détecté de soucis à ce sujet. Le sample de ta vidéo montre plus une guitare chargée en médiums qu'en graves!

Si Jess te répond entre temps, envoie lui carrément la vidéo.
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 14 Juil 2013, 12:20
Scorpion1211 a écrit :
Pas de sample sous la main là, mais je vais voir pour en faire.

Si tu peux en faire, ça serait avec plaisir que j'écouterai

Scorpion1211 a écrit :
Pour le bridge, le son est relativement proche, bien que peut-être un poil plus propre pour le JL (après c'est à prendre avec des pincettes, je n'ai ni le même ampli, ni la même guitare, ni les même doigts).

Excellent ! (je te rassure, moi non plus je n'ai pas ce qu'il faut pour me mesurer à un tel gars)
Scorpion1211 a écrit :
Le neck en A3 par contre est beaucoup plus faible comme je te le disais. Moins de sustain et de gras que sur la vidéo, mais très ouvert et très dynamique. Presque un micro simple (en plus "gros" quand même).

Ça semble tout à fait cohérent avec mes goûts. Surtout si le micro est à l'aise avec les accords à extension.

Scorpion1211 a écrit :
L'histoire de manquer de graves.... Pour moi les graves ne sont pas vraiment les fréquences à occuper par la guitare, donc ce n'est pas sur quoi je m'attarde.
Mais je n'ai pas détecté de soucis à ce sujet. Le sample de ta vidéo montre plus une guitare chargée en médiums qu'en graves!

Oui pardon, j'ai fait l'amalgame classique entre gras et grave Mais ça me rassure dans ce cas, je vais pouvoir sauter le pas sans crainte.

Scorpion1211 a écrit :
Si Jess te répond entre temps, envoie lui carrément la vidéo.

Fait lors de mon premier mail Je lui ai ensuite donné quelques précisions sur ma façon de jouer et les problèmes rencontrés avec mes micros actuels. Il avait répondu à ce mail et en avait pris connaissance.
jonyclegg
Salut à tous, je vends un set de humbucker Alnico 2 gibson vintage braided avec les capots finition raw ( nickel aged ) , N'hésitez pas à me mp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...