Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Marrant les nouveaux modèles!

Par contre, à votre avis, le Jess-Range, c'est une repro de Wide-Range?
La conception a l'air tout à fait différente :
"A humbucker pickup made with two fender style single coils. Is like a wide range but using 12 alnico magnets and a Fender style bobbin instead a humbucker bobbin."
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
J'ai l'impression que c'est un double qui se splite en simple et permettant d'avoir le véritable son d'un simple fender.
milkyway77
nikos_sophos a écrit :
Et c'était quoi tes specs pour le P90 ?

Le mien, c'est 10k, donc AWG43, formvar, aimants mitxtes A2/A5, et j'ai vraiment the best of both worlds, la rondeur d'un HB et le mordant d'un P90, et un micro qui tient du crunch au high gain sans sourciller. Et en plus, qui réagit bien aux potards de volume et de tone (avec un Orange Drop 0.022)!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La Noix a écrit :
J'ai l'impression que c'est un double qui se splite en simple et permettant d'avoir le véritable son d'un simple fender.

c'est le son des positions 2 et 4 sur une strat en double , en simple suivant la position du micro les sons single ?? je suis curieux du rendu sur une pelle acajou
nikos_sophos
milkyway77 a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Et c'était quoi tes specs pour le P90 ?

Le mien, c'est 10k, donc AWG43, formvar, aimants mitxtes A2/A5, et j'ai vraiment the best of both worlds, la rondeur d'un HB et le mordant d'un P90, et un micro qui tient du crunch au high gain sans sourciller. Et en plus, qui réagit bien aux potards de volume et de tone (avec un Orange Drop 0.022)!

ça a l'air pas mal
La Noix
  • La Noix
Pour l'instant je n'ai installé que mon Set Telecaster, j'ai pas trop eu le temps de le tester en détail.

En Clean je vous redirai pour l'instant j'ai pas noté de différence significative par rapport aux anciens, en même temps c'était déjà des Custom Shop de chez Fender de série dessus.

Par contre en Drive, j'ai un Twang bien plus présent ça m'a sauté aux oreilles, en revanche pareil il faut que je rejoue dessus car le son m'a pas parut beaucoup plus claquant que les anciens...

Mais bon j'attends de vraiment rejouer dessus pour faire une review, en tout cas pour ce qui est du Twang c'est vraiment frappant la différence.
Larry Carton
Scorpion1211 a écrit :
Marrant les nouveaux modèles!

Par contre, à votre avis, le Jess-Range, c'est une repro de Wide-Range?
La conception a l'air tout à fait différente :
"A humbucker pickup made with two fender style single coils. Is like a wide range but using 12 alnico magnets and a Fender style bobbin instead a humbucker bobbin."

Ça m'a tout l'air de deux micros simples accolés au format JM.
C'est un peu l'idée du WR avec de l'alnico.
Ça peut être pas mal du tout...
Ce genre de micro mord plus qu'un double classique et splitté ça sonnera comme un vrai simple.
Le humbucker master, vu le nom il y a des chances que ce soit simplement un humbucker au format jazzmaster.
Il y a des bobineurs qui font ce genre de truc, Novak entre autres, mais c'est pas les mêmes tarifs que Jess...
Sinon si j'en crois ce forum espagnol, il refait les WR reissue a la façon des anciens.
Il n'utilise pas de Cunife, introuvable, mais des plots en forme de vis dans un autre alliage ferreux.
Il a l'air de dire que c'est les mêmes plots que ceux qu'utilisent Lollar pour les Regal ou Novak pour ses rééditions et que ça sonne aussi proche que possible des vrais...
Il annonce 40€ en comptant le rembobinage à 10K
The Creamery prend 3 fois plus...
Ça peut être ouf pour ceux qui ont des télé deluxe ou custom avec ces reissue Wide Range très bof-bof.
http://www.guitarrista.com/php(...)59796
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Scorpion1211
40€ le Wide Range boutique!!!

J'ai pas de Tele Custom, mais c'est limite si j'en prendrais pas un pour être sûr d'en avoir, au cas où....
La Noix
  • La Noix
Comment ça 40€ le Wide Range boutique, vous parlez d'autres chose que du Jess Range, j'ai pas trop suivi là...

Parce que le Jess Range est à 75€ l'unité.

J'ai jamais entendu un son de vrai Wide Range, apparemment la différence entre les originaux et les reissue revient à comparer un simple Fender avec un P90.

J'espère qu'il va mettre des samples sur son site dans peu de temps.
Scorpion1211
Au temps pour moi, c'est moi qui ai mal compris.
On parle d'upgrade des micros Fender WR reissue.
La Noix
  • La Noix
En tout cas ça fait un bout de temps que j'ai flashé sur la Fender Mustang Pawn Shop

Mais entre le fait que les reissue soit apparemment pas terrible et bien loin de la qualité des originaux et les prix pratiqués par Lollar & Cie, j'avais laché cette idée, mais je pense que comme Scorpion je risque de céder aux sirènes de Jess.
La Noix
  • La Noix
Salut.

Je monte le Humbucker sur ma Telecaster en position manche, en me basant sur ce schéma.

Mais aucun son ne sort que ce soit en position manche ou intermédiaire, alors que le micro chevalet que j'ai remplacé fonctionne.

Le Humbucker qui était de série n'avait que 2 fils, mais les Jess Loureiro en ont 4 + la masse, je me suis basé sur le code couleur de Seymour Duncan pour l'installer, pensant que c'était le même, mais aucun résultat.

Pouvez vous me dire à quoi correspond chaque fils, s'il vous plaît ?
Merci.
Scorpion1211
Normalement ce sont les mêmes couleurs que les Duncan.
Vérifie bien tes soudures.
As-tu bien reliés ensemble les fils rouge et blanc?
La Noix
  • La Noix
Ben ouais j'ai bien soudé le rouge et le blanc et rien...
Les soudures aucun soucis.

J'ai une résistance entre le noir et le blanc.
Et une autre entre le rouge et le vert.

Pour vous ça coïncide avec Seymour Duncan ???
Scorpion1211
C'est Jess lui-même qui m'avait dit qu'il utilisait le même code couleur.
La Noix
  • La Noix
Bon après plusieurs essaie la panne vient du sélecteur (la magie Squier), donc je vais le remplacer.

Sinon c'est bien le même code couleur que Seymour Duncan.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...