Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
milkyway77 a écrit :
Pour répondre à la question de Larry, oui, il utilise le même code couleur que Duncan.

Gracias señor !

Sinon Soad, Jess Loureiro a aussi une page Facebook.
Essaie peut être de lui envoyer un MP si tu es inscris sur ce site.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
milkyway77
Sinon, l'idée de Thony n'est pas bête: essayer à partir d'une autre boîte mail...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Cool, il m'a envoyé un mail où il m'explique que ses soucis sont terminés

Du coup, pour 'récompenser' ma patience, il me propose des HB à 35€ pièces, et livraison gratuite
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ce topic se transforme en plumage du père Jilo . J'espère qu'il ne perd pas trop d'argent quand même...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Tu parlais avec lui pour la conception des micros ou il était déjà fait ?

Moi j'ai échangé plusieurs mail avec lui, il bobine mes micros dans la semaine et me les envoies au plus vite, mais il ne m'a pas parlé du prix.
Donc je verrai bien si je bénéficie d'une petite ristourne.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'en suis à ma 4ème commande chez lui .
J'suis en contact avec lui depuis plus d'un an maintenant .
Je lui parle de ce kit de HB depuis 2-3 mois.

Mais j'ai pas envie de lui faire couler son affaire, donc je paierai au moins les frais de port, ça m'parait plus juste
La Noix
  • La Noix
Bon ben je verrai bien.

En même temps à la base ils sont déjà pas chers, alors si en plus il fait des réductions comme ça, c'est cadeau.

Quand on voit les prix pratiqués par d'autres fabricants, je me demande bien ce qui justifie autant d'écart entre les deux...
soad7676
Bon et bien je ne comprend pas
- je lui envoi un mail depuis la boie mail de ma femme pour lui demander un tarif
- en paralelle je lui envoi un sms lui pour lui rappeler qu il m a fait un set de micros ...

Et ben ds l heure qui a suivi j ai eu une reponse sur les 2 boites mail
soad7676
Si il se tient a ce qu il m a repondu il poste mon colis ce week end .
J attend de voir
La Noix
  • La Noix
Ca me paraissait bizarre en même temps.
Moi rien qu'hier il m'a répondu 3 fois dans la soirée et il bobine mes micros dans la semaine et me les envoie au plus vite.
gueshtupay
Après échange de mail

2 p90
2 humbucker

J'ai hâte !
Girl user

Latex user
La Noix
  • La Noix
J'ai une Squier Fat Telecaster avec un double en manche et un simple en chevalet, que j'ai acheté pour jouer en Open de Sol sans me ruiner, mais les micros sont vraiment dégueulasse.

Je vais donc mettre en chevalet le micro de ma Baja, vu qu'elle aura bientôt un set de simple de Jess.
Et je voudrai mettre un nouveau Humbucker en manche, que je commanderai très certainement à Jess.

Contrairement au micro simple Fender, ses Humbucker on déjà trouvé beaucoup de preneur sur le forum.
Je voudrai savoir qu'elles sont les différences entre les différents Alnico existant pour un Humbucker 2, 3, 4, 5 et 8. Et comment ça sonne globalement.

Je cherche un micro en grande partie pour pouvoir jouer des morceaux des Stones, donc un Humbucker typé Metal ne m'intéresse pas beaucoup.

Donc comme vous êtes nombreux à en avoir déjà acquis, j'aimerai bien que vous me fassiez part, des échanges que vous avez pus avoir avec Jess par rapport aux différentes possibilités.

Merci.
La Noix
  • La Noix
J'ai trouvé ça sur le forum, ce qui peut déjà aider à voir les différence, mais c'est plus théorique, qu'un comparatif entre plusieurs micros.

Citation:

LES DIFFERENTS TYPES D'AIMANTS UTILISES DANS LA CONSTRUCTION DES MICROS

Salut, petit topic assez pratique je pense, à propos des différents types d'aimants qu'on peut trouver dans les micros.

Déjà, il faut préciser que les aimants n'ont pas un son propre, mais ils ajoutent du caractère au micro car ils accentuent certaines fréquences.

Alnico II

L'origine du mot alnico vient du fait que ces aimants sont un alliage d'aluminium, de nickel et de cobalt. L'alnico II est le moins puissant, et offre des basses et des aigus très doux. La vibration de la corde est très naturelle, car elle est peu perturbée par le champ magnétique peu puissant de l'aimant, ce qui confère un léger avantage au niveau du maintien du son.

Exemples Seymour Duncan APH-1 et TBAPH-1

Alnico III

Très transparent, avec un niveau de sortie bas et propre, l'AIII est expressif et donne du dynamisme au son. Il conviendra parfaitement pour un son typé Fat Jazz des 50's et se trouve plus souvent sous la forme d'un simple bobinage.

Exemples Bare Knuckle Apache, certains micros Fender, comme le set US Hot Alnico III

Alnico IV

Cet aimant produit l'un des meilleurs timbres vintage. Il était utilisé sur les plus anciens systèmes PAF (Pattent Applied For, les premiers Humbuckers inventés par Seth Lover en 1957). Le son que produit l'AIV est balancé, chaud et très "organique".

Exemples Bare Knuckle The Mule, anciens micros PAF

Alnico V

Offre un son rock, avec plus d'aigus et de basses, plus de puissance et de tranchant. La compagnie DiMarzio utilise presque uniquement des aimants alnico V, à part pour ses micros les plus puissants, comme le Super Distorsion et les Evolution.

Exemples Bare Knuckle Nailbomb, la plupart des micros DiMarzio

J'ai également vu les unoriented A5 avec Milkyway qui dit à son propos que c'est
Citation:
"the best of both worlds", la précision du 5 et la chaleur du 2.

Dans quel registre utilise t'on fréquemment tel ou tel type d'Alnico pour des micros, même si ça reste relativement subjectif...
nikos_sophos
Ce qui est bizarre c'est qu'il a fermé son shop mais il continue a vendre apparemment
Scorpion1211
La Noix a écrit :

Citation:

LES DIFFERENTS TYPES D'AIMANTS UTILISES DANS LA CONSTRUCTION DES MICROS

Salut, petit topic assez pratique je pense, à propos des différents types d'aimants qu'on peut trouver dans les micros.

Déjà, il faut préciser que les aimants n'ont pas un son propre, mais ils ajoutent du caractère au micro car ils accentuent certaines fréquences.

Alnico II

L'origine du mot alnico vient du fait que ces aimants sont un alliage d'aluminium, de nickel et de cobalt. L'alnico II est le moins puissant, et offre des basses et des aigus très doux. La vibration de la corde est très naturelle, car elle est peu perturbée par le champ magnétique peu puissant de l'aimant, ce qui confère un léger avantage au niveau du maintien du son.

Exemples Seymour Duncan APH-1 et TBAPH-1

Alnico III

Très transparent, avec un niveau de sortie bas et propre, l'AIII est expressif et donne du dynamisme au son. Il conviendra parfaitement pour un son typé Fat Jazz des 50's et se trouve plus souvent sous la forme d'un simple bobinage.

Exemples Bare Knuckle Apache, certains micros Fender, comme le set US Hot Alnico III

Alnico IV

Cet aimant produit l'un des meilleurs timbres vintage. Il était utilisé sur les plus anciens systèmes PAF (Pattent Applied For, les premiers Humbuckers inventés par Seth Lover en 1957). Le son que produit l'AIV est balancé, chaud et très "organique".

Exemples Bare Knuckle The Mule, anciens micros PAF

Alnico V

Offre un son rock, avec plus d'aigus et de basses, plus de puissance et de tranchant. La compagnie DiMarzio utilise presque uniquement des aimants alnico V, à part pour ses micros les plus puissants, comme le Super Distorsion et les Evolution.

Exemples Bare Knuckle Nailbomb, la plupart des micros DiMarzio

J'ai également vu les unoriented A5 avec Milkyway qui dit à son propos que c'est
Citation:
"the best of both worlds", la précision du 5 et la chaleur du 2.

Un peu vague cette description je trouve...

Voilà ce que Jess m'avait précisément dit à propos des aimants.

Jess Loureiro a écrit :

About magnets:

- 2 : have the sweetest tone, it have a great bass response in the low strings and a mid sweet tone in the high strings. You can search in youtube "les paul fenix jess loureiro" and you will find a video of a customer that have installed a set of PAF with alnico 2.

- 3 : it sounds the same than the 2 in the low strings but in the highs the sound have cristaling highs, almos acoustic. Think in early 50´s music, where all the pickups have alnico 3.

- 4 : its like the 2 but instead been rich in mid frequencies, it´s rich in low highs. It have sweet highs, having a lack of bass and mid frequencies.

- 5: it gives a bite to the sound, and is rich in middle highs. It can be harsh sometimes, but the one that I used doesn´t have this problem. It also have a lack of bass and mid frequencies.

I also have an "old formula" alnico 5 (un-oriented) that it have the bass response of alnico 2 and the highs of alnico 5.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...