Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Ben ce que joue c'est très Rock 70's comme The Clash, Rolling Stones, Status Quo, Dr Feelgood ou Inmates pour situer un peu le genre et plus récent mais toujours typé 70's je joue beaucoup de morceaux de The Hives.
Donc un son bien incisif, très claquant où il faut une bonne dynamique.

Tu penses que pour ce genre il faudrait augmenter le nombre de tour pour gagner du Punch et que le son se rapproche de ce que je recherche ?

Pour le micro Neck qu'est ce qui te paraît le mieux, Formvar ou Enamel ?
Le fait de l'avoir en Enamel augmenterait la différence entre les deux et renforcerait le caractère du micro manche et ainsi augmenter la polyvalence ?
Larry Carton
Loriant a écrit :
J'avais discuté avec Jess de l'Alnico 3 et il m'avait confié que toutes ses grattes Fender-like sont en A3 apparemment.

Je confirme...
Avant de commander les PAF je l'avais aussi interrogé sur les micros de type Fender.
Il m'avait répondu qu'il pouvait faire ce que je voulais mais, que lorsqu'on le lui demandait, il conseillait toujours l'alnico III, que pour les fender c'était le rendu le plus "organique", soyeux tout en conservant du twang.
Après que l'un dise Alnico V sans baseplate et l'autre Alnico III avec...
Les bobineurs ont tous une idée sur les ingrédients qui font le son que tu decris ou alors ils savent par expérience que lorsqu'ils font ça, généralement les gratteux sont contents.
De toute façon, comme tu peux renvoyer le micro si ça te plait pas...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Scorpion1211
Moi j'ai eu de l'Alnico III dans un PAF neck....
Bah c'est super grave bon aussi!
soad7676
Larry Carton a écrit :

Encore faut il les recevoir .....
milkyway77
Perso, j'ai aussi choisi enamel pour le neck, et formvar pour le bridge, et ça va bien ensemble.
Ce n'est pas deux variations du même son, ça fait vraiment deux sons (voire trois avec l'intermédiaire) bien différents.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Oui mais généralement on attend plus du moins c'est moins cas.

Un bridge bien dynamique, qui twang avec un son très cristallin.
Et un neck plus rond et plus chaud, après le twang c'est surtout sur le bridge donc que ce soit enamel ou formvar sur le neck ça ne va pas changer grand chose.

Tel que tu me le décris, ça me donne vraiment l'impression que l'un est vraiment fait pour le bridge et l'autre pour le neck.

Je vais en parler à Jess et lui demander si un léger surbobinage est nécessaire pour avoir suffisant de Punch dans le son que je recherche, ou si tel qu'il est ça le fait nickel.

Sinon en finition il m'a proposé un relicage, ça je préfère laisser s'en charger, un capot en neck doré ou chromé et en bridge les plots à plat ou étagé, j'ai choisi à plat pour l'esthétique mais ça n'a aucune incidence sur le son ?

Par contre un truc que je ne savais pas c'est que les plaques en cuivre, sont en fer avec une sorte de peinture de cuivre par dessus et ce n'est pas une plaque tout en cuivre.
Larry Carton
soad7676 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Tu attends toujours les tiens ?
Pas cool...Je les ai eu mardi matin, je vais monter ça dimanche après midi. je suis assez impatient...
Seul truc, j'avais demandé un câblage façon Gibson vintage, j'ai eu des 4 fils...Mais bon qui peut le plus peut le moins, on va non plus essayer de donner du plaisir aux drosophiles..,
Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est le même code couleur que Duncan qu'il utilise.
Les couleurs sont les mêmes, du coup ça parait logique, mais sur une demi caisse changer les micros c'est assez fastidieux, si je pouvais tomber juste du premier coup...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Larry Carton
Édit a supprimer...

soad7676
Larry Carton a écrit :
soad7676 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Tu attends toujours les tiens ?

J'attend deja une réponse, jess commence a vraiment me casser les c*****
s'il se permet de répondre à de nouvelles commandes alors que celles d'autres clients (comme la mienne qui date de novembre 2012) ne sont toujours pas livrées.
Il pourrait au moins répondre à ses mail bordel !!!

Une chose est sûr que j'ai mes micros ou pas jamais je ne recommanderai chez lui
thony54120
Tu l'as relancé récemment ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
soad7676
je ne fait que ca....
thony54120
Essaye avec un autre email

Aujourd'hui avec tout les spam qu'on peut recevoir certain type d'adresse finissent directement dans les indésirables

Par rapport au contact que j'ai eu avec Jess, comme d'autre très certainement, je ne pense pas que ce soit volontaire de ça part de t'ignorer
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
soad7676
avec une autre adresse mail ... pourquoi pas
enfin jusqu'à fin janvier (date de son dernier mail) "tout aller bien" si on peut dire ca comme ca ....
thony54120
J'essaye juste de te trouver une solution car j'imagine que c'est une situation délicate pour toi
milkyway77
Pour répondre à la question de Larry, oui, il utilise le même code couleur que Duncan.
Pas encore testé, par contre... Les deux sets de HB et le P90 que j'ai installés sont en 1 fil plus tresse de masse.
J'ai un beau set de HB zebra 4 fils qui attend une bonne gratte!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Larry Carton
milkyway77 a écrit :
Pour répondre à la question de Larry, oui, il utilise le même code couleur que Duncan.

Gracias señor !

Sinon Soad, Jess Loureiro a aussi une page Facebook.
Essaie peut être de lui envoyer un MP si tu es inscris sur ce site.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...