Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
milkyway77 a écrit :

Un peu comme si auparavant, on avait joué avec 20cm de laine de verre devant les HP et qu'on avait soudain retiré cette couche!

Belle métaphore.

Bare Knuckle a débuté ainsi en évoquant de son côté le "scater wound" pour principe un son "libéré", "ouvert", un dynamique énorme... revers du principe un son qui peut devenir "lisse", "rectiligne", sans ce grain un peu râpeux, "grassouillet" dans les mediums
milkyway77
J'ai pour l'instant 3 pelles équipées en JL, vu que tu n'habites pas loin, je t'invite à être pilote d'essai!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soad7676
C'est quoi ce bordel ???!!! tout le monde ou presque arrive à avoir une réponse de Jess alors que moi je suis toujours à attendre qu'il me réponde ....
Il a changé d'adresse mail ou quoi ???
milkyway77
Tu lui as réécrit récemment?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soad7676
Oui ... Il y a une bonne semaine et hier encore ....
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour ta réponse précise sur les différence d'Alnico Milkyway.
Jess ne m'a pas proposé de légerement surbobiner le micro pour lui donner un peu plus de pêche, il avait l'air de dire qu'avec la plaque cuivré ça suffirait pour le style que je joue.

Sinon moi il me répond tout les jours depuis lundi, après ça faisait longtemps que j'avais pris contact avec pour concevoir de nouveau micro pour ma Baja.

J'ai d'ailleurs hâte qu'il soit terminé pour voir la différence avec ceux d'origine.
La Noix
  • La Noix
Au fait que change le fait que le bobinage soit fait en plain enamel ou en heavy formvar ???
soad7676
Tous les joiurs depuis lundi ???
Il fait quoi avec mes micros ???? au dernieres nouvelles ils etaient prets a partir il devait me confirmer le prix avec les capots spéciaux pour que je paye ..... C est pas bien compliqué quand meme
J'avais discuté avec Jess de l'Alnico 3 et il m'avait confié que toutes ses grattes Fender-like sont en A3 apparemment.

Perso j'ai un micro A3 de Telecaster de chez BG Pups dans ma Stratocaster, et il sonne divinement bien. C'est un aimant un peu trop injustement boudé. D'après le peu que tu as décrit, je pense que Jess a raison et que l'A3 te conviendrait parfaitement.
milkyway77
La Noix a écrit :
Au fait que change le fait que le bobinage soit fait en plain enamel ou en heavy formvar ???

D'après Jess, le plain enamel est plus chargé en mediums, un peu plus chaud; tandis que le heavy formvar est plus linéaire et monte plus haut dans les aigus, d'où le surcroît d'harmoniques.
Exemple: en micros Strat, les Texas Special (plain enamel) et les 57-62 (heavy formvar).
La Noix
  • La Noix
En gros Alnico 3 et Heavy Formvar ça créait un creux au niveau des médiums et des basses et aigue plus prononcés.

Je connais pas trop les Strats j'en ai jamais eu, donc je ne connais pas les différences entre ces deux sets.

L'Alnico 3 donne un son plus claquant et avec plus de Twang que l'Alnico 5 d'une manière générale, mais sera moins puissant, c'est ça ?

En tout cas merci de vos précisions.
milkyway77
Voilà, cest exactement ça!
Si tu veux du twang: formvar
Si tu veux du corps: enamel
Mais dans tous les cas, avec l'A3, (et un petit surbobinage pour du niveau), tu auras un micro brillant mais jamais agressif!
La Noix
  • La Noix
Ben je veux un micro très dynamique avec un max de Twang et un son très claquant, avec des aiguës très cristallins donc le Alnico 3 avec Formvar semble effectivement être le mieux pour moi.

Et donc pour gagner en Punch il faut le surbobinner, pour qu'il soit plus incisif ?
milkyway77
C'est pas plus mal, en effet...
Ça dépend aussi de ce que tu joues, mais si tu veux cruncher, va falloir rajouter des tours au bobinage!
Sinon, tu peux tenter un mix: plain enamel pour le neck, pour avoir de la rondeur et de la chaleur, et formvar pour le bridge, pour avoir de la douceur et de la brillance.
Et quelques tours de fil en plus, pour avoir la patate qu'il te faut quand tu voudras hausser le ton!
milkyway77
Une petite précision quand même: Ce n'est pas le matériau constitutif de l'isolant du fil de cuivre qui a de l'importance, mais son épaisseur.
Plus l'isolant est fin, plus les fils de cuivre sont proches, plus on a l'effet self-inductance, donc moins on a d'aigus.
Tous autres paramètres égaux, bien entendu.
Le plain enamel est plus fin que le formvar, voilà tout, pas de magie noire, rien que de la physique!
La Noix
  • La Noix
Ben ce que joue c'est très Rock 70's comme The Clash, Rolling Stones, Status Quo, Dr Feelgood ou Inmates pour situer un peu le genre et plus récent mais toujours typé 70's je joue beaucoup de morceaux de The Hives.
Donc un son bien incisif, très claquant où il faut une bonne dynamique.

Tu penses que pour ce genre il faudrait augmenter le nombre de tour pour gagner du Punch et que le son se rapproche de ce que je recherche ?

Pour le micro Neck qu'est ce qui te paraît le mieux, Formvar ou Enamel ?
Le fait de l'avoir en Enamel augmenterait la différence entre les deux et renforcerait le caractère du micro manche et ainsi augmenter la polyvalence ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...