Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
"Kami ou la vie à crédit" le dernier E. Molinaro
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai des micros Kami, faits il y a 3-4 ans.
C'était le bon temps où entre la commande et la réception, se passaient 3-4 mois !

Ca m'aurait bien plu un ptit set de PAF, mais attendre 12 mois....niet !
J'attends le retour au top de Jess !
nikos_sophos
6 mois pour des micros, plus long que pour un luthier de faire une gratte ! C'est étonnant j'étais en train de me dire que Kami était le seul a pas connaitre de soucis, finalement c'est Bongo qui semble bien repartit.

Bon ben je crois que je vais les bobiner moi même ça fait un moment que ça me travaille ou alors j'attends un peu de voir ce qu'un luthier que je connais peut faire.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
nikos_sophos a écrit :
6 mois pour des micros, plus long que pour un luthier de faire une gratte ! C'est étonnant j'étais en train de me dire que Kami était le seul a pas connaitre de soucis, finalement c'est Bongo qui semble bien repartit.

Bon ben je crois que je vais les bobiner moi même ça fait un moment que ça me travaille ou alors j'attends un peu de voir ce qu'un luthier que je connais peut faire.

Toi qui est en Bretagne, il y a Patrice Blanc qui commence à bobiner ces propres micros. Mais ça semble plus orienté renauvation de vieilles guitares pour le moment
Rock N' Roll
nikos_sophos
C'est exactement chez qui je pensais aller, j'ai vu son blog et je connais le bonhomme il m'a réglé planifié et réparé ma Les Paul.
Vraiment un super luthier.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Ma SG est en réglage chez lui en ce moment C'est pas la première fois que je fais appel a lui il bosse super bien

Pour info il est en vacance la semaine prochaine.

Sinon le P90 est vraiment sympa, mais il a limite trop de pêche... Il a plus de niveau de sortie que le Dragon II de ma PRS . Je pense que les aimant utilisés par jess sont un chouia violent.
Rock N' Roll
Scorpion1211
C'est quoi déjà les caractéristiques de ton micro?

Edit : ah j'avais pas vu, c'était quelques posts plus haut....
Larry Carton
Micros récupérés à la poste ce matin.
Il y a bien les deux sets comme promis, c'est nickel.
Tout est bien qui se finit bien pour ma part.

Il n'y a plus qu'à les installer et voir ce que ça donne sur ma vieille Sherry.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
milkyway77
Chouette, le topic va bientôt avoir plein de nouvelles reviews!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je suis en train de discuter avec Jess pour un nouveau set pour ma Telecaster. Il se montre très disponible et répond à toute mes questions.

Je joue principalement du Rock 70's type Dr Feelgood, Clash ou Status Quo pour situer un peu le genre.

Et à ma grande surprise il me conseille avec insistence un set Broadcaster en Alnico 3, alors que les autres fabricants comme Hepcat et Ms Tornade m'avait à chaque fois conseillé ceux en Alnico 5, pour ce type de son.

Alors certe tout les micros ne sont pas les mêmes d'un fabricant à l'autre et les nuances entre les 2, ne sont pas énorme au point que chaque modèle aura son style bien défini.

Mais est ce que ça vous parait possible qu'il cherche à liquider tous ses micros, après les problèmes qu'il a rencontré ???
Flying Tiger
si il avait envie de se tirer une balle dans le pied, oui il te proposerait ça. faut arreter la parano proposer ce qu'on a juste pour 'liquider" son stock c'est juste le meilleur moyen de se foutre a vie, des clients à dos qui vont passer le reste de leur temps à te faire une mauvaise pub, faudrait etre idiot pour faire ça. bref, si il te dis ça, ben ecoute le
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
Liquider quel stock?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
oui, en plus...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je sais que ça fait parano. ^^
Mais je trouvais ça bizarre qu'en demandant la même chose à 3 fabricants différents, l'un d'entre eux me propose un micro bien différent.

Après d'un fabricant à l'autre leur modèle n'ont que le nom d’identique, car chez MS Tornade il ne met pas de plaque de cuivre sur son modèle d'inspiration Broadcaster.

Mais suite à ses problèmes récent je me demandai, si c'était pas possible qu'il cherche à vendre les micros qui lui restait.

De toute façon je pense que son set Broadcaster sera très bon et vu le prix, je suis prêt à prendre le risque.

Surtout que je l'ai vraiment trouvé très attentif à ma demande et qu'il m'a toujours répondu de manière précise.
Contrairement justement à Hepcat qui m'avait juste conseillé un micro sans m'en dire plus et m'avait donné son prix, puis dit que je pouvais régler par chèque ou je ne sais trop quoi.

Donc j'avoue avoir été un peu sceptique sur ce détail qui m'a interpellé mais sur le reste je l'ai trouvé bien plus pro que chez Hepcat, qui est pourtant censé être la référence...
milkyway77
Aucune chance puisqu'il travaille en flux tendu, et sur commande.
Pour l'alnico 3, j'ai un retour...
J'ai le même micro en deux exemplaires (un PAF-like, en neck), l'un en A2, l'autre en A3.
Par rapport au A2, l'A3 est moins puissant, donc moins de niveau de sortie mais plus de "clean headroom", il a un poil moins de medium et un peu plus d'aigus. Des vrais, pas des medium-aigus comme le A5.
Ce qui donne un son très doux, brillant mais jamais dur, et surtout, extrêmement boisé, organique.
Perso, je l'associerais à du fil plain enamel, pour garder du corps dans les medium, le heavy formvar sera plus riche en harmoniques.
Et je demanderais un léger surbobinage pour garder une certaine pêche.

J'insiste aussi sur le fait que, bien que bon marché, JL est un vrai bobineur "boutique", qu'on sent une réelle différence entre ses micros et une production industrielle; on fait un bond en avant côté clarté, dynamique et séparation. Un peu comme si auparavant, on avait joué avec 20cm de laine de verre devant les HP et qu'on avait soudain retiré cette couche!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
milkyway77 a écrit :

Un peu comme si auparavant, on avait joué avec 20cm de laine de verre devant les HP et qu'on avait soudain retiré cette couche!

Belle métaphore.

Bare Knuckle a débuté ainsi en évoquant de son côté le "scater wound" pour principe un son "libéré", "ouvert", un dynamique énorme... revers du principe un son qui peut devenir "lisse", "rectiligne", sans ce grain un peu râpeux, "grassouillet" dans les mediums

En ce moment sur accessoires et Lutherie...