Aucune chance puisqu'il travaille en flux tendu, et sur commande.
Pour l'alnico 3, j'ai un retour...
J'ai le même micro en deux exemplaires (un PAF-like, en neck), l'un en A2, l'autre en A3.
Par rapport au A2, l'A3 est moins puissant, donc moins de niveau de sortie mais plus de "clean headroom", il a un poil moins de medium et un peu plus d'aigus. Des vrais, pas des medium-aigus comme le A5.
Ce qui donne un son très doux, brillant mais jamais dur, et surtout, extrêmement boisé, organique.
Perso, je l'associerais à du fil plain enamel, pour garder du corps dans les medium, le heavy formvar sera plus riche en harmoniques.
Et je demanderais un léger surbobinage pour garder une certaine pêche.
J'insiste aussi sur le fait que, bien que bon marché, JL est un vrai bobineur "boutique", qu'on sent une réelle différence entre ses micros et une production industrielle; on fait un bond en avant côté clarté, dynamique et séparation. Un peu comme si auparavant, on avait joué avec 20cm de laine de verre devant les HP et qu'on avait soudain retiré cette couche!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy