soad7676 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Je comprends que ceux qui ont une commande en cours soient saoulé mais franchement, le mec poste sur son site qu'il a de gros problèmes perso (avec tout ce que l'on peut imaginer de pire) et tout le monde le laisse en chien... si je devais m'inquiéter dans un premier temps ce serait pour Jess lui même et non pour ses micros. Dans son message il a dit qu'il dédommagera ses clients lésés d'ailleurs... bref...
qu il est des problemes perso c est une chose mais tout le monde en a. Moi aussi j en ai. Va dire a ton patron ou tes clients que t assure pas au taff parce que t as des problemes chez toi .... L un comme l autre n en ont rien a faire. Tu te feras plus incendier qu autre chose sans qu ils cherchent a savoir le pourquoi du comment, si c est directement ta faute ou celle d un fournisseur ou d un sous traitant qui te plante et te met ds la merde. Bref j en suis pas a ce point la
Il a des problemes, j ai des problemes tout le monde en a. C est enervant pour tt le monde mais la moindre des choses serai qu il reponde meme brievement a ses mail
Bon, première chose, que mes propos ne soient pas pris pour quelqu'un en particulier sur ce topic, nous sommes tous de grands garçons
Je vais rebondir sur ton exemple pour éclaircir mes propos. Si j'ai un coup de mou ou quoi que ce soit, j'ai un patron et une équipe sur qui compter, je suis malade on me remplace ou bien les tâches indispensables sont réparties sur le reste de l'équipe pour que la machine puisse continuer de tourner le temps de mon absence sans que le public n'en pâtisse. C'est le principe même d'une entreprise, d'un service.
Pour Jess c'est tout l'opposé, il est seul et doit tout faire pour tourner ses affaires. Il bobine ses micros, les emballe, les poste, répond aux email et conseille ses clients, etc. Alors imagine bien les ravages que peuvent faire une grippe, une gastro ou autre petite saloperie qui te met à genoux quelques jours ou une petite semaine, les conséquences et répercussions sur ses clients sont forcément et immanquablement immédiates. Imagine ce que pourrait donner quelque chose de plus grave...
C'est le gros désavantage de bosser seul. Mais ce petit business à l'avantage de rester à dimension humaine, ton interlocuteur est celui même qui fabrique, emballe ton micro, le mec n’hésite pas à conseiller et prendre son temps pour comprendre ou tu veux aller avec ton son et personne sur ce forum ne dira le contraire je pense. Les discussions que j'ai eu avec lui étaient très pointues et nous avons été assez loin dans l'analyse de la chaîne, il a pris son temps, m'a écouté et avons eu un véritable échange et j'insiste toujours à dimension humaine.
Va essayer de discuter de ton son avec le staff Dimarzio, Seymour ou EMG, ils s'en battent royalement de ton son et vont te répondre très vite par email un copier coller avec trois références prisent dans leur catalogue.
Et puis des gros dysfonctionnements il y en a dans tous les magasins, et pas des moindre, j'en ai connu avec quelques boutiques françaises ayant pignon sur rue. Autre exemple, à l'époque j'avais passé un entretien d'embauche pour un mag de Pigalle et le boss m'avait répondu plus tard par téléphone préféré prendre un ancien commercial qui vendait des chaudières mais sans connaissance de la guitare plutôt qu'un guitariste passionné mais sans expérience de la vente, un choix qui pour moi en dit long. Pas fini, je retourne quelques mois plus tard dans ce même magasin pour voir si ils pouvaient me chopper une BC Rich Custom Shop, la Kerry King, réponse du chaufagiste : impossible, ce modèle n'existe pas, bla, bla, bla, tu veux une ESP ? Pfff, direction Universal Guitars, et une petite demie heure plus tard la commande était passée avec Dédé et Joel...
Franchement je préfère soutenir des gars comme Jess qui bobine que des charlatans qui t'embobinent. Il a dit qu'il dédommagerait ses clients lésés, qu'il avait des emmerdes, emmerdes de quel ordre, j'en sais rien, je n'ai pas de nouvelles, mais ce manque de communication actuel me fait plutôt m'inquiéter pour le mec avec qui j'ai apprécié échanger longuement que pour son buisness, Je comprends que l'on puisse être saoulé par la situation, d'ailleurs j'ai un micro à lui renvoyer pour un échange mais si le mec ne peut plus faire tourner son buisness qui je suppose le fait vivre il doit être quand même dans une situation relativement grave.