Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ikuoystane a écrit :
soad7676 a écrit :
C est vrai que tout ca commence a me gonfler .....
A se demander s il est encore vivant il pourrait au moins repondre !!!!
Je l appelerai bien mais je suis une merde en anglais donc ca n aidera pas bcp
Jvais lui envoyer encore un mail pour lui dire que si je n ai pas de reponse rapidement il peut aller se faire f*****

Mais t'as pas répondu à ma question, tu sais combien tu dois le payer? Si oui pourquoi tu lui fais pas le payement via Paypal? Si ton paquet est prêt, il a juste à l'envoyer une fois le paiement effectué.
sauf que si il ne repond pas pour se faire payer, il n'est surement pas pret à les envoyer.. par manque de temps, d'organisation ou de ce que tu veux. personellement je paierais pas un gars avant qu'il me dise de le faire.sinon non seulement il attendra son matos mais en plus il l'aura payé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger a écrit :
sauf que si il ne repond pas pour se faire payer, il n'est surement pas pret à les envoyer.. par manque de temps, d'organisation ou de ce que tu veux. personellement je paierais pas un gars avant qu'il me dise de le faire.sinon non seulement il attendra son matos mais en plus il l'aura payé.

Ben en fait j'avais l'impression que les explications de soad7676 étaient pas claires, pour ça que je posais des questions. Mais en fait c'est juste moi qui pige pas tout.

Citation:
Son dernier mail date de fin janvier il me disait que si j etais toujours interessé les micros etaient pret a etre expédié et il me demandait mon adresse pour l envoi.

Cette phrase me laissait penser que c'était le feu vert pour se faire payer. Sous entendu,"le paquet est prêt, file moi ton adresse et envoie les brouzoufs et c'est bon". Mais c'est vrai que maintenant je vois sur le site de Jess qu'il écrit "please email me to jl@jlguitars.com and I can send you a payment request via paypal".

Citation:
Jlui ai repondu en lui donnant aussi mon adresse paypal pour le paiement et depuis rien.

En fait ce que je fais d'habitude (et qui marche) c'est d'envoyer le paiement à l'adresse Paypal de celui qui doit être payé sans passer par une "requête de paiement". Là en l'occurence l'adresse Paypal de Jess, d'où ma confusion. D'autant plus que soad7676 écrivait "je suis une merde en anglais", ce qui me laissait d'autant plus penser à un "misunderstanding" comme ils disent de l'autre côté de la Manche.

Mais bon soad7676 est un grand garçon et je suis pas Zorro, alors il doit bien pouvoir se demerder tout seul.
soad7676
petites explications

Pour le prix il me l'avait donné au début mais ca remonte à un bon moment c'était au tout début (mi novembre ....) le mail en question je ne l'ai plus donc quand il m'a dit que les micros étaient prêt à être expédié je voulais qu'il me redonne le montant (particularité esthétique donc prix différent) ..... mais depuis janvier plus rien ..... je sais qu’apparemment les micros sont prêts mais du reste ....

Sinon oui je ne suis pas super doué en anglais (surtout à l'oral voila pourquoi je ne vais pas essayer de l'appeler) pour l'écrit milkyway77 m'a beaucoup aidé pour les 1er mail avec les détails techniques. Pour le reste mes notions et les traducteurs en ligne font l'affaire.

Franchement sans savoir s'il est encore vivant je ne vais pas faire un paypal comme ça .... s'il m’envoie une requête je paye ou s'il me répond un truc du genre "c'est bon j'ai ton adresse c'est prêt à partir" pareil j effectue le paiement mais en attendant ....

En tout cas pour le moment toujours rien .....
milkyway77
Content d'avoir eu mes micros juste avant le blackout!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pareil
mes P90 sont certainement les derniers que j'aurai commandé chez lui
life goes on.. y a plus qu'à trouver un autre dealer de quartier qui fournie de la dope économique ou se lancer dans la fabrication perso
la guitare c'est de la merde !
ZebWolfie
Je comprends que ceux qui ont une commande en cours soient saoulé mais franchement, le mec poste sur son site qu'il a de gros problèmes perso (avec tout ce que l'on peut imaginer de pire) et tout le monde le laisse en chien... si je devais m'inquiéter dans un premier temps ce serait pour Jess lui même et non pour ses micros. Dans son message il a dit qu'il dédommagera ses clients lésés d'ailleurs... bref...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Du point de vue du client c'est ultra casse-bonbons. On peut tout à fait être compatissant et ressentir cet enervement extrème face à la situation, je comprends très bien la réaction de soad7676 pour l'avoir ressenti plusieures fois. Et encore, je parle suffisament anglais et j'ai pu me demerder pour faire avancer le schmilblick au final.
Ceci dit je suis d'accord avec ZebWolfie. Le côté "ben c'est la vie, c'est pas grave on en trouvera un autre et de toutes façons nous on a eu nos micros a temps" après avoir poussé quasi tout le forum à commander chez lui (ce qui n'a vraiment pas dû arranger ses problèmes de livraisons et de communication), ben ça me choque un peu. Le prochain que vous trouvez gardez le pour vous ou parlez en que par MP, ce sera peut-être mieux pour lui.

@ZebWolfie : au fait il est censé venir à un évenement que tu organises il me semble, c'est toujours prévu ou pas?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ikuoystane a écrit :
Le prochain que vous trouvez gardez le pour vous ou parlez en que par MP, ce sera peut-être mieux pour lui.

ouais bien sûr je suis con.. je vais garder tout mes bon plans pour moi et j'en ferai profiter personne à l'avenir !
Sérieusement.. je peux te dire qu'il était bien content qu'on lui fasse un max de pub... qu'il n'est pas pu gérer derrière c'est une autre histoire !
S'il a des problèmes en ce moment qu'on le laisse tranquille, il reviendra quand ça ira mieux (Jeremy style )
la guitare c'est de la merde !
soad7676
ZebWolfie a écrit :
Je comprends que ceux qui ont une commande en cours soient saoulé mais franchement, le mec poste sur son site qu'il a de gros problèmes perso (avec tout ce que l'on peut imaginer de pire) et tout le monde le laisse en chien... si je devais m'inquiéter dans un premier temps ce serait pour Jess lui même et non pour ses micros. Dans son message il a dit qu'il dédommagera ses clients lésés d'ailleurs... bref...

qu il est des problemes perso c est une chose mais tout le monde en a. Moi aussi j en ai. Va dire a ton patron ou tes clients que t assure pas au taff parce que t as des problemes chez toi .... L un comme l autre n en ont rien a faire. Tu te feras plus incendier qu autre chose sans qu ils cherchent a savoir le pourquoi du comment, si c est directement ta faute ou celle d un fournisseur ou d un sous traitant qui te plante et te met ds la merde. Bref j en suis pas a ce point la
Il a des problemes, j ai des problemes tout le monde en a. C est enervant pour tt le monde mais la moindre des choses serai qu il reponde meme brievement a ses mail
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Le Jess m'avait semblé sympathique, mais il ne devrait pas promettre ce qu'il ne peut pas assurer... Du genre "OK, tout rentrera dans l'ordre à partir de la semaine prochaine, et je prendrai à nouveau des commandes" => 1 mois plus tard, toujours aucune réponse aux mails, alors que je lui avais clairement signifié mon intention d'acheter chez lui... dommage.

Limite, il aurait dit, rien d'opérationnel avant 3 mois, j'aurais dit "OK, why not, du moment qu'on se retrouve dans 3 mois."

Là, c'est le flou total... du coup, j'ai eu le temps de batifoler, et j'ai passé commande ailleurs.

Je repasserais peut-être si j'ai à nouveau besoin d'une paire de vieux PAF, lorsque Jilo sera "ressuscité".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
ikuoystane a écrit :
(...) Le côté "ben c'est la vie, c'est pas grave on en trouvera un autre et de toutes façons nous on a eu nos micros a temps" après avoir poussé quasi tout le forum à commander chez lui (ce qui n'a vraiment pas dû arranger ses problèmes de livraisons et de communication), ben ça me choque un peu.

Tout le forum, au moins! T'es pas de Marseille? lol
Et on t'a mis le couteau sous la gorge?
Citation:
Le prochain que vous trouvez gardez le pour vous ou parlez en que par MP, ce sera peut-être mieux pour lui. (...)

Le prochain plan qu'on trouve, surtout, tu l'évites, on ne voudrait pas être responsable de ton ulcère!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
10:15 a écrit :
S'il a des problèmes en ce moment qu'on le laisse tranquille, il reviendra quand ça ira mieux (Jeremy style )

J'espere pour lui que t'as raison. Ceci dit si il commence a filer tous ses micros gratos aux gens avec qui il a pas assure comme il a voulu le faire avec moi, il est mal barre.

milkyway77 a écrit :
Tout le forum, au moins! T'es pas de Marseille? lol

Heu,,, si je suis du coin. Ceci dit suffit de parcourir le forum a la recherche d'infos sur Loureiro pour constater qu'il a ete conseille a toutes les sauces. D'autres l'ont fait remarquer bien avant moi.

milkyway77 a écrit :
Et on t'a mis le couteau sous la gorge?

Non, et d'ailleurs je me plains pas, je suis un grand garcon (j'ai a peine 10 ans de moins que toi) et j'assume mon choix de l'avoir contacte. Je te reproche pas le MP que tu m'as envoye pour me le conseiller, tu deformes mes propos. Je dis juste que je trouve pas ca tres elegant d'en avoir fait une promotion intensive (oui, oui, j'assume le terme, tu peux mettre ca sur mon cote marseillais si tu veux) qui au final a pas du arranger son cas (mais ca je vous en tiens pas pour responsables directs hein) pour ensuite une fois qu'il est dans la mouise se contenter de commentaires du genre "Content d'avoir eu mes micros juste avant le blackout!". Disons que ca montre pas vraiment de compassion pour le bonhomme.

milkyway77 a écrit :
Citation:
Le prochain que vous trouvez gardez le pour vous ou parlez en que par MP, ce sera peut-être mieux pour lui. (...)

Le prochain plan qu'on trouve, surtout, tu l'évites, on ne voudrait pas être responsable de ton ulcère!

Tu m'as l'air bien susceptible pour un vieux sage amateur de Socrate dis donc...
ZebWolfie
soad7676 a écrit :
ZebWolfie a écrit :

qu il est des problemes perso c est une chose mais tout le monde en a. Moi aussi j en ai. Va dire a ton patron ou tes clients que t assure pas au taff parce que t as des problemes chez toi .... L un comme l autre n en ont rien a faire. Tu te feras plus incendier qu autre chose sans qu ils cherchent a savoir le pourquoi du comment, si c est directement ta faute ou celle d un fournisseur ou d un sous traitant qui te plante et te met ds la merde. Bref j en suis pas a ce point la
Il a des problemes, j ai des problemes tout le monde en a. C est enervant pour tt le monde mais la moindre des choses serai qu il reponde meme brievement a ses mail

Bon, première chose, que mes propos ne soient pas pris pour quelqu'un en particulier sur ce topic, nous sommes tous de grands garçons

Je vais rebondir sur ton exemple pour éclaircir mes propos. Si j'ai un coup de mou ou quoi que ce soit, j'ai un patron et une équipe sur qui compter, je suis malade on me remplace ou bien les tâches indispensables sont réparties sur le reste de l'équipe pour que la machine puisse continuer de tourner le temps de mon absence sans que le public n'en pâtisse. C'est le principe même d'une entreprise, d'un service.

Pour Jess c'est tout l'opposé, il est seul et doit tout faire pour tourner ses affaires. Il bobine ses micros, les emballe, les poste, répond aux email et conseille ses clients, etc. Alors imagine bien les ravages que peuvent faire une grippe, une gastro ou autre petite saloperie qui te met à genoux quelques jours ou une petite semaine, les conséquences et répercussions sur ses clients sont forcément et immanquablement immédiates. Imagine ce que pourrait donner quelque chose de plus grave...

C'est le gros désavantage de bosser seul. Mais ce petit business à l'avantage de rester à dimension humaine, ton interlocuteur est celui même qui fabrique, emballe ton micro, le mec n’hésite pas à conseiller et prendre son temps pour comprendre ou tu veux aller avec ton son et personne sur ce forum ne dira le contraire je pense. Les discussions que j'ai eu avec lui étaient très pointues et nous avons été assez loin dans l'analyse de la chaîne, il a pris son temps, m'a écouté et avons eu un véritable échange et j'insiste toujours à dimension humaine.

Va essayer de discuter de ton son avec le staff Dimarzio, Seymour ou EMG, ils s'en battent royalement de ton son et vont te répondre très vite par email un copier coller avec trois références prisent dans leur catalogue.

Et puis des gros dysfonctionnements il y en a dans tous les magasins, et pas des moindre, j'en ai connu avec quelques boutiques françaises ayant pignon sur rue. Autre exemple, à l'époque j'avais passé un entretien d'embauche pour un mag de Pigalle et le boss m'avait répondu plus tard par téléphone préféré prendre un ancien commercial qui vendait des chaudières mais sans connaissance de la guitare plutôt qu'un guitariste passionné mais sans expérience de la vente, un choix qui pour moi en dit long. Pas fini, je retourne quelques mois plus tard dans ce même magasin pour voir si ils pouvaient me chopper une BC Rich Custom Shop, la Kerry King, réponse du chaufagiste : impossible, ce modèle n'existe pas, bla, bla, bla, tu veux une ESP ? Pfff, direction Universal Guitars, et une petite demie heure plus tard la commande était passée avec Dédé et Joel...

Franchement je préfère soutenir des gars comme Jess qui bobine que des charlatans qui t'embobinent. Il a dit qu'il dédommagerait ses clients lésés, qu'il avait des emmerdes, emmerdes de quel ordre, j'en sais rien, je n'ai pas de nouvelles, mais ce manque de communication actuel me fait plutôt m'inquiéter pour le mec avec qui j'ai apprécié échanger longuement que pour son buisness, Je comprends que l'on puisse être saoulé par la situation, d'ailleurs j'ai un micro à lui renvoyer pour un échange mais si le mec ne peut plus faire tourner son buisness qui je suppose le fait vivre il doit être quand même dans une situation relativement grave.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
ikuoystane a écrit :
plein de choses...

Si ça t'arrange de me prendre comme bouc-émissaire (ou exutoire), y a pas de problème, you're welcome!
soad7676
toujours est il que pour le moment on reste sans nouvelles
Micros reçus. Y'en a bien que deux, je vais devoir commander le troisième ailleurs. Autre petit problème, les deux sont marqués comme étant le micro bridge. Va falloir faire des essais, en espérant qu'il a bien envoyé ce que je voulais. Donc cette fois j'en ai vraiment fini avec ce fil.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...