Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Et moi, un set de humbuckers plutôt tendance moderne, et un P90 dogear aimants mixtes (A2+A5) et haut niveau de sortie...

Humm...
Pour ton ibanez ART et ta LP Jr ?

@ Billou : Avec plaisir !!
Enfin si je le reçois un jour...
Il change tout dedans, il garde juste le chassis.
Sinon je vais récupérer les P90 à la poste demain matin, merci !
milkyway77
Pour la LP Jr, bien sûr!
Quant à l'Ibanez... J'ai viré les micros d'origine pour monter un set de Tonerider Rocksong qui lui va pas mal.
Je pense que je ne vais plus y toucher et que je vais trouver un autre support pour ces humbuckers...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Quant à l'Ibanez... J'ai viré les micros d'origine pour monter un set de Tonerider Rocksong qui lui va pas mal.
Je pense que je ne vais plus y toucher et que je vais trouver un autre support pour ces humbuckers...

L'organe crée le besoin comme on dit...
Ils sont bien ces rocksong, j'ai un neck.
Je pense que je vais prendre un bridge et monter le set sur ma vieille LP Epi.
Je vais en profiter pour rajouter un push/pull sur le micro grave pour faire du série/parallèle.
Comme le grave est assez moelleux en série, ça devrait apporter une couleur intéressante en parallèle.
milkyway77
Pas bête, ça, peut-être plus intéressant que le split...
Un autre truc intéressant qu'on peut faire avec un push-pull, c'est le passage en câblage 50's-modern, c'est tout simple!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobofran
10;15 m'avait fait une modif très sympa sur une superstrat HH. Au lieu d'avoir les deux ensembles, juste une bobine de chaque, en son clair c'est vraiment sympa ... Je pense même faire çà sur toutes mes config HH.

Car il faut le dire, la position centrale sur une LP çà sert quand meme à rien !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
Ah ouais?
Tu veux essayer la mienne?
Invité
  • Invité
Oui les splits de double sur ce genre de guitare, je suis pas fan, il y a une baisse de niveau, c'est assez "crincrin" et ça rajoute des parasites.
Il faut que je m'intéresse à ces histoires de câblage modern et 50's, il parait que ça change pas mal de choses.
J'ai vu qu'il y avait un topic dédié, je le lirais avant de m'y mettre.
milkyway77
En fait, en parallèle, tu as deux fois moins de niveau qu'en split... ^^

Pour les câblages, on en parle ici.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
En fait, en parallèle, tu as deux fois moins de niveau qu'en split... ^^

Pour les câblages, on en parle ici.

Merci pour le lien.
Je n'ai jamais câblé les bobinages d'un double en parrallele, seulement deux simples.
Il y a plus de niveau en série qu'en parallèle c'est sur mais deux fois moins qu'en split...Comme je te crois sur parole, ça signifie que je n'ai rien compris.
Je vais chercher des infos pour comprendre..
ZebWolfie
Je discutais l'autre jour avec Jess et il me disait qu'il avait pas mal de souci depuis que la poste Espagnole avait été privatisé et que c'était devenu le gros bordel au niveau de l'import comme de l'export.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Sinon dans le cadre de: https://www.guitariste.com/for(...).html j'aimerais avoir un "village" dédié guitare et du coup je viens de convier Mister Jess pour qu'il vienne exposer quelques micros et qu'ils puissent être essayé et puis voir si il serait possible qu'il en fabrique quelques uns en direct... à voir
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
ZebWolfie a écrit :
(...)
Aurais tu un groupe ? Peux être serais tu interessé? https://www.guitariste.com/for(...)25345

Oh, non, il y a bien longtemps que je ne joue plus en groupe, je suis comme le Doc, poussif et arthritique, je ne supporte plus les voyages ni les changements climatiques...
milkyway77
kiff71 a écrit :
(...)Comme je te crois sur parole, ça signifie que je n'ai rien compris.
Je vais chercher des infos pour comprendre..

Des explications simples ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie...