Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est très idiomatique!
Sinon le set pour strat est arrivé mais j'étais au boulot...

Édit
message de Jess pour ceux que les WR intéresseraient.
Visiblement il étoffe sa gamme...

Citation:
I finally get some bobbins with the same specs that the originals wide range, so I have this option avaliable now. I also make some custom bobbins to develop a wide-range for jazzmaster and a mutant that I call "Jess-Range".

Reste à savoir ce que fait exactement ce "mutant" de "Jess range"...
milkyway77
Ah, au fait, dès la fin de cette semaine, il aura ce qu'il faut pour vous faire un HB bridge en écartement 52mm, et aussi des baseplates à pattes courtes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
J'ai même pas encore essayé ces micros que je l'aime déjà ce Jess!!
Gamme complète, y a pas à dire!

Mes micros sont arrivés, mais en instance au bureau de poste, je dois attendre demain, grrr!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
écartement 52mm, et aussi des baseplates à pattes courtes!

Je vais pouvoir continuer à fabriquer des pelle de moins de 35mm à Floyd
la guitare c'est de la merde !
Scorpion1211
Bon voilà un petit moment que j'ai mes micros maintenant, et pour ne pas changer de la tendance générale, j'en suis extrêmement content!

Les P90 sont terribles!
Pour rappel, les specs : alnico II au manche, 7.8k, et alnico II et V au chevalet, 8.8k.
Un régal, super dynamiques, chaleureux et nerveux, ça twang, un grain magnifique. Le growl est bien présent.
Avec les deux micros activés ensemble, c'est assez étrange, le son devient plus "fluet", comme un phase/hors phase, alors qu'avec mes anciens micros, ça réagissait comme un humbucker, c'est-à-dire pas de buzz.
J'ai été surpris au début, mais au final j'adore, ça me rappelle un peu le son de Brian May sur certains solos de Queen, et étant un gros fan...

Les Humbuckers, c'est du tout bon aussi!
Alnico III au manche, 7.8k.
Short Alnico V au chevalet, 8.8k.
Ils ont le même niveau de sortie que les P90, mais j'ai l'impression qu'ils envoient plus, comme quoi ça ne veut pas dire grand chose.
L'alnico III, c'est vraiment une bonne surprise, j'adore! Très chaud mais aussi très clair et défini, pas boueux du tout. Belle dynamique.
Le micro chevalet est plus agressif, mais sans excès, sec et nerveux, plus compressé, très SG (ça tombe bien, c'est ce que je voulais!).
Je l'ai câblé en série/parallèle, et étrangement je trouve qu'il s'accorde mieux avec le micro manche lorsqu'il est en parallèle, niveau de sortie amoindri mais un son global plus équilibré, et une bien meilleure dynamique. C'est une bonne découverte ce câblage!

Pas déçu du tout!
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 27 Nov 2012, 19:46
content que ça te plaise!

Pour les p90, j'avais suivi les conseils de jess qui m'avait suggéré deux aimants différents dans chaque micro: alnico 2+3 dans le chevalet et 2+5 dans le bridge. Même si je ne peux pas comparer avec d'autres micros sur la même guitare, le rendu est très bon, le son est très nuancé et très équilibré.
En position centrale, avec les 2 p90, j'ai un rendu plus humbucker.

En tout cas, je crois qu'on s'accorde tous pour vanter les mérites de ces micros.
Scorpion1211
branu a écrit :

En position centrale, avec les 2 p90, j'ai un rendu plus humbucker.

Ok. Je pense que Jess ne m'a pas fait les micros en RW/RP. Pas grave, c'est pas une position que j'utilisais beaucoup!

Citation:
En tout cas, je crois qu'on s'accorde tous pour vanter les mérites de ces micros.

Que oui!
milkyway77
Encore des heureux, tant mieux!
Ce que j'ai trouvé de surprenant et d'intéressant dans ses humbuckers, c'est qu'ils gardent une attaque et une dynamique de single coil; c'est pas ourant un HB qui supporte et qui aime qu'on lui rentre dedans à la manière d'un P90.
Ah, et aussi: la position intermédiaire a un petit côté position 2 de Strat, mediums creusés, aigus cristallins, c'est la première fois que j'entends ça et c'est assez bluffant!...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
Mon micro sera bientôt fini, un double avec une bobine en awg42 plain enamel à 4.5k et l'autre en awg43 heavy formvar à 7k pour un total d'environ 12k, aimant en A2.

Le "spin a split" me permettra plusieurs options. Jess est en train de voir pour cabler un "spin a split" par bobine histoire d'agrandir les possibilités.

J'ai pris l'option double black et une finition heavy relic dans l'esprit du humbucker de la Frankenstrat.

L'idée est d'avoir un humbucker avec une sonorité single assez prononcé, surtout dans l'attaque, le micro est une expérimentation, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le moment mais j'espère une excellente surprise.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Ce que j'ai trouvé de surprenant et d'intéressant dans ses humbuckers, c'est qu'ils gardent une attaque et une dynamique de single coil; c'est pas ourant un HB qui supporte et qui aime qu'on lui rentre dedans à la manière d'un P90.
Ah, et aussi: la position intermédiaire a un petit côté position 2 de Strat, mediums creusés, aigus cristallins, c'est la première fois que j'entends ça et c'est assez bluffant!...

Excellent ce que tu nous dit là de ses humbuckers
Zeb
Scorpion1211
ZebWolfie a écrit :
milkyway77 a écrit :

Excellent ce que tu nous dit là de ses humbuckers

Yep, je confirme cette impression de single coil, et c'est très bon.
TeuF44
  • TeuF44
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Perso je lui ai commandé/payé un P90 Dogear il y a 15 jours et je n'ai toujours rien reçu (alors qu'il annonçait 2-3 jours de livraison) !
Et plus de nouvelles par mail alors qu'en avant vente on se causait beaucoup.

Je doute sincèrement que ce soit un mauvais plan, à moins que quelqu'un ait usurpé son identité pour monter une arnaque, mais bon, je préfère avertir ici qu'en ce moment il ne répond pas à mon problème. Donc si vous il vous répond en avant vente c'est un peu louche.

Si jamais j'avais des nouvelles ou reçu le micro d'ici là, je supprimerai/éditerai évidemment mon post.

En attendant voici le site sur lequel j'ai commandé :

http://www.jlguitars.com/ et son email : jl@jlguitars.com

Je vous tiens au courant.
- TeuF -
milkyway77
Faut s'attendre à des délais, il a un stock de pièces en provenance des US qui est bloqué en douane...
Sont zélés, en ce moment, les douaniers, et ce, quelque soit le pays d'Europe... (vécu inside)
Il a malheureusement tendance à être plus optimiste que de raison sur ses délais de livraison et de ne pas trop prévenir pendant ce retard.
Perso j'ai fait du attendre un mois quand j'ai commandé fin juillet/début août, si ça peut aussi un peu te rassurer.
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Faut s'attendre à des délais, il a un stock de pièces en provenance des US qui est bloqué en douane...
Sont zélés, en ce moment, les douaniers, et ce, quelque soit le pays d'Europe... (vécu inside)

+1 pour le zèle des douaniers ces derniers temps, c'est la crise et il faut faire entrer des sous....

POur les colis c'est ce qu'il m'a dit il y a de ça quelques jours, et dans ces paquets il y à de quoi finir mon humbucker.

On l'a dit précédemment, Jess n'est pas un arnaqueur, juste un petit artisan qui fait tout tourner lui même et quand il est à la bourre sur la fabrication à cause de colis bloqué comme c'est le cas en ce moment il laisse de côté les emails... donc pas d'inquiétude à avoir et l'attente vaut le coup
Zeb
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je confirme à mon tour pour les délais de livraison et les réponses aux mails tardives.
J'en suis à ma deuxième commande chez lui, et j'ai mis de côté tout çà , tant la qualité est au rendez-vous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...