Bon voilà un petit moment que j'ai mes micros maintenant, et pour ne pas changer de la tendance générale, j'en suis extrêmement content!
Les P90 sont terribles!
Pour rappel, les specs : alnico II au manche, 7.8k, et alnico II et V au chevalet, 8.8k.
Un régal, super dynamiques, chaleureux et nerveux, ça twang, un grain magnifique. Le growl est bien présent.
Avec les deux micros activés ensemble, c'est assez étrange, le son devient plus "fluet", comme un phase/hors phase, alors qu'avec mes anciens micros, ça réagissait comme un humbucker, c'est-à-dire pas de buzz.
J'ai été surpris au début, mais au final j'adore, ça me rappelle un peu le son de Brian May sur certains solos de Queen, et étant un gros fan...
Les Humbuckers, c'est du tout bon aussi!
Alnico III au manche, 7.8k.
Short Alnico V au chevalet, 8.8k.
Ils ont le même niveau de sortie que les P90, mais j'ai l'impression qu'ils envoient plus, comme quoi ça ne veut pas dire grand chose.
L'alnico III, c'est vraiment une bonne surprise, j'adore! Très chaud mais aussi très clair et défini, pas boueux du tout. Belle dynamique.
Le micro chevalet est plus agressif, mais sans excès, sec et nerveux, plus compressé, très SG (ça tombe bien, c'est ce que je voulais!).
Je l'ai câblé en série/parallèle, et étrangement je trouve qu'il s'accorde mieux avec le micro manche lorsqu'il est en parallèle, niveau de sortie amoindri mais un son global plus équilibré, et une bien meilleure dynamique. C'est une bonne découverte ce câblage!
Pas déçu du tout!