Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je confirme à mon tour pour les délais de livraison et les réponses aux mails tardives.
J'en suis à ma deuxième commande chez lui, et j'ai mis de côté tout çà , tant la qualité est au rendez-vous
Invité
  • Invité
Oui, si tu n'as pas de nouvelles de lui c'est simplement qu'il n'y a rien de nouveau par rapport a l'echange précédent.
milkyway77
Pas seulement...
Je lui ai envoyé un mail en début de semaine pour changer les options du set que je suis en train de commander, et toujours pas de réponse...
Bah, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Tu vas lui demander quoi ?
Sinon j'ai monté le SET de strat 59 sur la Squier CV 50 auquelle je le destinais.
Je suis un peu en galère avec cette gratte parce que l'obus du trussrod s'est fait la malle, je ne le retrouve plus et qu'elle a besoin d'un bon coup de serrage de manche mais bon, j'ai quand même joué un peu avec bien que le réglage soit m...dique.
A priori, je trouve ça proche des tallboys de Rio Grande en fait, puissants et dynamiques, pas aussi cristallins que des SSL1, mais avec un vrai caractère strat, pas "caricaturaux" comme les Texas special.
En clair, crunch ou OD, ça répond bien avec une bonne tenue des basses, un très joli grain et un excellent équilibre sonore des 5 positions.
Le micro aigu est surbobiné, mais le rendu reste cohérent avec les autres, peut être est ce du au fil plus fin que Jess utilise lorsqu'il surbobine un micro.
En tout cas ça marche et on a pas besoin de le monter tellement plus haut
que le micro grave pour avoir un volume equilibré entre les positions.
D'ailleurs, en les montant, j'ai pu constater que le bobinage est très différent selon la position du micro et je doute que ce soit du au hasard...
Bref ça a l'air de supers micros...!!
En revanche point négatif, ils ne sont pas de taille standard et je n'ai reçu de caches micros avec.
Les plots n'ont pas exactement le même écartement que les trous des caches (que ce soit les squier ou des allpart que j'avais).
Du coup j'ai du élargir les trous des 3 plots aigus de 2-3 millimètres pour que ça rentre et la corde n'est pas pile poil au milieu du plot.
Avec un dremel j'imagine que ça aurait pris 30s, mais là j'ai du faire ça au tournevis électrique et à la lime à ongle en métal pour ajuster, c'était un peu galère...
Mais bon ça prouve une fois de plus que l'ami Loureiro travaille artisanalement !
milkyway77
Je viens de recevoir un mail me prévenant qu'il a enfin reçu les pièces qu'il attendait et que par conséquent, il allait me confectionner mon set de micros ce WE!
Je lui ai demandé une variante de ce que j'avais déjà commandé:
- Un HB neck un peu moins orienté grave-medium, un peu plus linéaire, avec plus d'aigus et un son plus sec, plus tenu, moins rond que les précédents, d'où heavy formvar AWG42 au lieu du plain enamel, et UOA5 au lieu du A2, et 8Kohms.
- Un HB bridge haut niveau, équilibré, mordant, avec des harmoniques mais sans tomber dans l'excès style SH4, d'où heavy formvar AWG43, UOA5, 14Kohms et F-spaced.

Ce que tu dis des Texas Special, je le ressens aussi, c'est un chouette micro en crunch, mais pour les sons clairs, il n'est simplement pas adapté. Sans doute est-ce dû au fil plain enamel, Jess m'a dit que le heavy formvar est plus riche en harmoniques, et sans doute plus doux dans les medium, d'où sa plus grande polyvalence (versatilité? lol)
Ah, et les T.S. , c'est aussi "a pain in the ass" pour leur trouver des capots qui vont dessus! Moi aussi, j'ai été obligé d'en rectifier à la lime!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Déc 2012, 17:50
Bonsoir,

Savez vous s'il a déjà fait une config HSH pour l'un d'entre nous ?

Jef
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
thony54120
Je suis d'accord avec ce qu'a dit fab974. Tant que la qualité est présente, le client peut attentre.
C'est une discussion que j'ai eu avec Jess lorsque je l'ai relancé concernant mes micros. J'ai entendu parlé de délais chez d'autres fabriquant bien plus important (15 jours pour moi), personnelement je trouve qu'il réponds bien assez vite aux mails.

Comme il est souvent répété, on part du principe que c'est un petit artisant qui semble seul pour faire ses micros et il a pas mal de boulot. Dommage d'ailleurs pour la douane

J'ai reçu mon set de micros ce WE, strat original 60, malheureusement je suis pas chez moi pour les installer. Je donne un retour dès qu'ils sont installé

jefzr, demande à Jess simplement, je ne pense pas qu'il refusera une commande de plus
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
joeydeedeemarky
vous me le conseillez au final?
question délai ,c'est comment?
j'ai besoin d'un fournisseur fiable..
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
vous me le conseillez au final?.

NON ! Surtout pas ... On voit ce que ça a donné avec Jeremy, faut attendre 5 ans pour avoir du SP maintenant alors NON Pas touche à JL, faut que ça reste ultra confidentiel
la guitare c'est de la merde !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 03 Déc 2012, 16:04
thony54120 a écrit :
jefzr, demande à Jess simplement, je ne pense pas qu'il refusera une commande de plus

Ca je m'en doute bien , mais ma question portait sur un retour de quelqu'un d'ici qui aurait déjà tenté la config HSH

Merci de ta réponse, d'autres avis peut être ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
milkyway77
(...) question délai ,c'est comment?
j'ai besoin d'un fournisseur fiable..

Il y a eu un peu de mou durant les vacances d'été...
Avant et depuis, ça roule.
Récemment, il a eu un souci de blocage en douane de pièces détachées en provenance des US, mais il a communiqué là-dessus, et s'est remis à l'ouvrage dès qu'il les a reçues.
Et surtout, il cause!
En Espagnol ou en Anglais...
Question délai, à partir du moment où les specs des micros sont arrêtées et définitives, il faut compter 1 à 2 semaines.
milkyway77
Ne cherchez pas pourquoi il fait si froid et si pluvieux en ce moment, je me suis enfin mis à l'installation du set de HB sur ma LP!
Je fais un câblage 50's avec des CTS et des Orange Drop, j'y suis actuellement et je fais un boulot super propre, je m'épate moi-même!
joeydeedeemarky
10:15 a écrit :
vous me le conseillez au final?.

NON ! Surtout pas ... On voit ce que ça a donné avec Jeremy, faut attendre 5 ans pour avoir du SP maintenant alors NON Pas touche à JL, faut que ça reste ultra confidentiel

ok ,je lui commande 20 sets pour commencer...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ok ,je lui commande 20 sets pour commencer...

Tu peux juste attendre 2 semaines qu'il fasse mes P90 ??
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Mr. dickhead a écrit :
oui d'ailleurs il est ou en Europe pour avoir des prix si bas ?

Le pays qui a plus de 25% d'actifs au chômage...
Toi, t'as pas été voir le site, et t'as pas lu le topic non plus!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...