Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
10:15 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Pour ma part je dois dire que j'ai même du mal à comprendre ce raisonnement concernant les guitares et le côté classieux du logo, à la rigueur je comprends le raisonnement quant à la difficulté de revente du "no name" ou du peu connu, mais il faut dire qu'il y a tellement de posers dans la musique qui s'attachent plus au look qu'au son...

non c'est pas exactement le problème
Les poseurs vont vouloir LA gratte de machin ou de truc pour avoir "l’attitude"

Les gars du forum qui peuvent pas vivre sans le logo Fender c'est un autre soucis...
Ils sont juste persuadé qu'il faut impérativement des pièce estampillées "Fender" pour ne pas dénaturer leur "Fender"
quite à claquer 500€ dans un manche avec logo en étant persuadé que ça sonnera plus authentiquement "strat" ou "tele" qu'un Warmoth à 200€
c'est une angoisse non rationnelle mais compréhensible

Tu oublies quand même dans ta remarque que le son change (notament le sustain) suivant la qualité et l'épaisseur du decal (lol)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Une petite note de suivi : j'ai câblé par curiosité mon UOA5 en parallèle ce soir pour voir ce que cela pouvait donner : un résultat sublime, un son naturellement plus clair et détaillé et un peu moins aggressif encore dans les aiguës et d'une richesse en harmonique encore plus grande.
Je conseille donc aux curieux de tenter la manip (avec un push pull ou direct), cela peut être plus utile (même si un peu plus cher vu qu'il faut acheter un push-pull) qu'un spin-a-split.

HS : Merci à Milkyway77 de m'avoir orienté sur le câblage des humbuckers en parallèle lors de l'achat de son set de Bill Lawrence L90
milkyway77
En général, le câblage en parallèle des deux bobines d'un HB donne quelque chose de plus satisfaisant que le simple split. Plus de richesse dans le medium, des aigus plus cristallins et moins de compression vu que l'impédance est divisée par 4.
En plus, on garde l'effet HB.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
deltableu
bjr l un de vous a t il teste un humbuker en alnico 3 ? merci
deltableu a écrit :
bjr l un de vous a t il teste un humbuker en alnico 3 ? merci

J'ai un Neck en Alnico 3 de Jess Loureiro. J'ai choisi Alnico 3 plutôt que 2 après avoir discuté avec lui.
Voilà ce qu'il m'en a dit :
"Alnico II and III sound pretty similar, they sound exactly the same in the low strings, but the difference is in the high strings, whlie the II is richer in mids and the III have smooth highs, almost acoustic (think in the misirlou dick dale, or the two first albums of the velvet underground, where lou reed use a gretsch guitar)."
et (après que je lui ai demandé son avis sur un Alnico 3 en bridge, pensant au micro BGpups A3 Rock Wind de Telecaster que j'ai monté dans une Squier Strato coréenne de 1994 et qui me ravit) :
"You can use the 3 in a bridge. This alnico it´s a kind of love-hate, some people love it in the bridge and some others hate it. I usually don´t suggest this for a bridge position unless you are playin old style blues-rock or jazz and using clean amps, but one day I had a metal guy that bought me a broadcaster set (8,5k and alnico 3) and he loves it for do metal, so it´s a personal thing (I also love the sound of alnico 3, all my fenders have it). "

Le Alnico 3 que j'avais en Neck rendait excellemment bien par rapport à ce que je voulais, il correspondait tout à fait à la description que m'en avait faite Jess.
thony54120
Qui a osé dire que Jess ne répondait pas les WE ?^^

Jess Loureiro a écrit :
Thanks for the interest. A 62 strat pickups set have alnico 5 magnets and 42 awg heavy formvar wire, giving a sound very rich in harmonics but with some punch. My 59 have this materials, and I made it to cover the 57 to 64 strat years. If you want it with the same specs than a 62 I can wind it to 5,8 (neck), 6,1 (middle) and 6,8 K ohm (bridge).

Mail envoyé vendredi soir car problème de réseau, il m'a répondu aujourd'hui vers 15h
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
Idem, j'ai aussi reçu un mail dans ces heures-là, en plus d'un hier soir!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Bon pour ma part j'ai commandé un set de micro Original 62, enfin similaire.

Je rappel les spécifications:

- alnico 5 magnets and 42 awg heavy formvar wire
- 5,8 (neck), 6,1 (middle) and 6,8 K ohm (bridge)

Je vous préviens dès que c'est reçu et monté
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
C'est bien, le heavy formvar, pour les micros Strat.
Suis pas fan du plain enamel, comme sur les Texas Special, trop medium...
thony54120
Tu pourrais m'en dire plus ?

Car moi j'ai montré une video à Jess sur le son que je souhaitais vraiment et il l'a très bien résumé car je n'arrivais pas à le décrire, riche en harmoniques tout en ayant de la patate.

Je préfère lui faire confiance, pour moi ce que je cherche s'approche beaucoup des Original 62 mais Jess m'a dit que leur production était aléatoire en fonction des années.
Il parrait que les micros strat sont ses préférés, je pense qu'il connait son métier beaucoup mieux que moi donc ^^
milkyway77
Je dirais qu'autant le plain enamel apporte de la chaleur dans un HB, autant il renforce trop les medium dans un single coil...
Le heavy formvar est plus nuancé, plus équilibré.
Le plain enamel, ça donne un one trick pony, en-dehors du crunch, c'est plat...
Scorpion1211
milkyway77 a écrit :

Le plain enamel, ça donne un one trick pony, en-dehors du crunch, c'est plat...

Euh.... "one trick pony"?? Késako??
Invité
  • Invité
Ca veut dire que ce ne sont pas des micros très polyvalents, ça ne fait bien qu'un seul truc.
Il a l'air de bien parler l'anglais l'ami Milkyway...
milkyway77
je lis beaucoup les forums british et ricains...
Scorpion1211
Ah! Ok merci!
Je me démerde pas mal en anglais, mais j'avais jamais vu cette expression.
Invité
  • Invité
C'est très idiomatique!
Sinon le set pour strat est arrivé mais j'étais au boulot...

Édit
message de Jess pour ceux que les WR intéresseraient.
Visiblement il étoffe sa gamme...

Citation:
I finally get some bobbins with the same specs that the originals wide range, so I have this option avaliable now. I also make some custom bobbins to develop a wide-range for jazzmaster and a mutant that I call "Jess-Range".

Reste à savoir ce que fait exactement ce "mutant" de "Jess range"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...