Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je prends ma deuxième commande chez lui . Un humbucker à installer en chevalet sur une Squier51 .
Il m'a proposé de l'Alnico VIII , un câblage différent sur chaque bobine, et une plaque en métal type micro tele .
Avec çà, j'aurai une bombe de rythmique, polyvalence , puissance .... un micro top de chez top, quoi .

Je verrai ce que ça donne .

PS: ma première commande était un set de micro Jag, mais la jag n'est pas encore montée ( MJT) donc pas d'avis pour l'instant .
Juste que le bougre s'est amélioré en com' , je reçois des réponses très rapides, maintenant
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
chuuut il lit le forum

PS : c'est possible, je lui avait filé le lien de ce post au mois de mai
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
bobofran a écrit :
Mais c'est qu'ils vont finir par me donner envie ... !!!

: )

La véritable question c'est qu'est ce que tu attends?..

Il m'a envoyé le SET de strat vendredi, et je lui envoie le WR de la télé custom ce soir pour qu'il me le refasse.
Je vais en profiter pour lui demander un micro aigu de télé.
milkyway77
bobofran a écrit :
Mais c'est qu'ils vont finir par me donner envie ... !!!

: )

Comment ça, tu n'en es pas encore...??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
fab974 a écrit :
(...) Il m'a proposé de l'Alnico VIII (...)

Dans un HB, ça doit être très puissant, précis, chirurgical.
Mais il va fallioir jouer du tournevis pour trouver la bonne hauteur...
J'ai essayé une paire d'A8 dans un P90: beurk... Ça gommait toute dynamique, ça produisait des échos/doubles notes, une horreur...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
fab974 a écrit :

J'ai essayé une paire d'A8 dans un P90: beurk... Ça gommait toute dynamique, ça produisait des échos/doubles notes, une horreur...

Je connais pas du tout, perso, donc je vais découvrir
milkyway77
Ça doit donner de toutes façons quelque chose d'intéressant; si les bobineurs commencent à l'utiliser régulièrement, c'est qu'ils l'ont d'abord cerné et maîtrisé.
Pas fait pour les clean cristallins, mais imperturbable dans les grosses saturations, je dirais.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ca tombe bien, c'est pour faire du bouzin ( couplé à un Little 59' en manche )
milkyway77 a écrit :
fab974 a écrit :

J'ai des HB Maxon Super-70 (Ibanez) qui comme chacun sait sont en alnico 8.
C'est vraiment bien, puissant mais bien.
Enfin qq1 qui précise que la hauteur du micro (et des vis) est fondamental pour le son, quel que soit le micro
milkyway77
Je connais les 58, les 80, les V2 mais pas les 70...
Spartan334
ZebWolfie a écrit :

Pour ma part je dois dire que j'ai même du mal à comprendre ce raisonnement concernant les guitares et le côté classieux du logo, à la rigueur je comprends le raisonnement quant à la difficulté de revente du "no name" ou du peu connu, mais il faut dire qu'il y a tellement de posers dans la musique qui s'attachent plus au look qu'au son...

Je me suis monté il y à quelques temps une guitare moi même, elle n'a pas pas de logo et n'en aura jamais mais par contre elle a un putain de son et une identité propre et c'est incomparable avec toutes les guitares de marque que j'ai pu avoir

PS - Que mes propos soient clairs, ce n'est pas une attaque contre toi Spartan334

Bah écoute, y'a des gens qui préfère avoir le logo d'une marque sur leur vêtements, donc pourquoi pas sur une guitare ? Après chacun son trip et ses priorités

Par contre je soutiens qu'assembler sa guitare c'est cool, rien que pour le fait qu'elle soit unique et personnelle Par contre pour la revente...
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
milkyway77
Je tombe sur le c... euh, des nues, j'étais loin de me douter que l'emploi d'alnico8 remontait à si loin!
ZebWolfie
Spartan334 a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Pour ma part je dois dire que j'ai même du mal à comprendre ce raisonnement concernant les guitares et le côté classieux du logo, à la rigueur je comprends le raisonnement quant à la difficulté de revente du "no name" ou du peu connu, mais il faut dire qu'il y a tellement de posers dans la musique qui s'attachent plus au look qu'au son...

Je me suis monté il y à quelques temps une guitare moi même, elle n'a pas pas de logo et n'en aura jamais mais par contre elle a un putain de son et une identité propre et c'est incomparable avec toutes les guitares de marque que j'ai pu avoir

PS - Que mes propos soient clairs, ce n'est pas une attaque contre toi Spartan334

Bah écoute, y'a des gens qui préfère avoir le logo d'une marque sur leur vêtements, donc pourquoi pas sur une guitare ? Après chacun son trip et ses priorités

Par contre je soutiens qu'assembler sa guitare c'est cool, rien que pour le fait qu'elle soit unique et personnelle Par contre pour la revente...

Ba pour la revente c'est exactement ce que je me disait avant mais au final j'ai été très surpris en ayant eu deux propositions d'achat pour cette guitare.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
10:15 a écrit :
ZebWolfie a écrit :

non c'est pas exactement le problème
Les poseurs vont vouloir LA gratte de machin ou de truc pour avoir "l’attitude"

Les gars du forum qui peuvent pas vivre sans le logo Fender c'est un autre soucis...
Ils sont juste persuadé qu'il faut impérativement des pièce estampillées "Fender" pour ne pas dénaturer leur "Fender"
quite à claquer 500€ dans un manche avec logo en étant persuadé que ça sonnera plus authentiquement "strat" ou "tele" qu'un Warmoth à 200€
c'est une angoisse non rationnelle mais compréhensible

Tu oublies quand même dans ta remarque que le son change (notament le sustain) suivant la qualité et l'épaisseur du decal (lol)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur accessoires et Lutherie...