Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spartan334
Ouah le set de micro strat coûte quand même 60 euros de moins de que les fender, si c'est tellement bon que ça je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Spartan334 a écrit :
Ouah le set de micro strat coûte quand même 60 euros de moins de que les fender

Mais y a pas marqué Fender !! Ce qui est rédhibitoire pour 99% de gens ici

milkyway77
Le pire, c'est que c'est même pas une question de prix.
Le passage à la caisse, c'est la cerise sur le gâteau sonore!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Je viens d'écrire à maître Jess pour un nouveau set de humbuckers...
un peu plus soft que les deux précédents, plutôt du PAF un poil surbobiné, et plutôt riche en basses qu'en aigus pour aller dans une pelle plutôt douce et brillante.
J'attends sa réponse, et ses suggestions...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Spartan334
10:15 a écrit :
Spartan334 a écrit :

Autant pour les guitares/ampli je peux comprendre parce que y'a quand même le logo qui fait classe, autant sur un micro ce genre de raisonnement n'est pas applicable sachant qu'il n'y a pas de logo sur un micro

Au fait, les micro strat viennent "nus" ou ont un cover ?
ZebWolfie
Spartan334 a écrit :
Spartan334 a écrit :

Autant pour les guitares/ampli je peux comprendre parce que y'a quand même le logo qui fait classe, autant sur un micro ce genre de raisonnement n'est pas applicable sachant qu'il n'y a pas de logo sur un micro

Au fait, les micro strat viennent "nus" ou ont un cover ?

Pour ma part je dois dire que j'ai même du mal à comprendre ce raisonnement concernant les guitares et le côté classieux du logo, à la rigueur je comprends le raisonnement quant à la difficulté de revente du "no name" ou du peu connu, mais il faut dire qu'il y a tellement de posers dans la musique qui s'attachent plus au look qu'au son...

Je me suis monté il y à quelques temps une guitare moi même, elle n'a pas pas de logo et n'en aura jamais mais par contre elle a un putain de son et une identité propre et c'est incomparable avec toutes les guitares de marque que j'ai pu avoir

PS - Que mes propos soient clairs, ce n'est pas une attaque contre toi Spartan334
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Biloute
  • Biloute
ZebWolfie a écrit :
Pour ma part je dois dire que j'ai même du mal à comprendre ce raisonnement concernant les guitares et le côté classieux du logo, à la rigueur je comprends le raisonnement quant à la difficulté de revente du "no name" ou du peu connu, mais il faut dire qu'il y a tellement de posers dans la musique qui s'attachent plus au look qu'au son...

non c'est pas exactement le problème
Les poseurs vont vouloir LA gratte de machin ou de truc pour avoir "l’attitude"

Les gars du forum qui peuvent pas vivre sans le logo Fender c'est un autre soucis...
Ils sont juste persuadé qu'il faut impérativement des pièce estampillées "Fender" pour ne pas dénaturer leur "Fender"
quite à claquer 500€ dans un manche avec logo en étant persuadé que ça sonnera plus authentiquement "strat" ou "tele" qu'un Warmoth à 200€
c'est une angoisse non rationnelle mais compréhensible
la guitare c'est de la merde !
Scorpion1211

non c'est pas exactement le problème
Les poseurs vont vouloir LA gratte de machin ou de truc pour avoir "l’attitude"

Les gars du forum qui peuvent pas vivre sans le logo Fender c'est un autre soucis...
Ils sont juste persuadé qu'il faut impérativement des pièce estampillées "Fender" pour ne pas dénaturer leur "Fender"
quite à claquer 500€ dans un manche avec logo en étant persuadé que ça sonnera plus authentiquement "strat" ou "tele" qu'un Warmoth à 200€
c'est une angoisse non rationnelle mais compréhensible

Autant que ça? J'ai plutôt l'impression sur ce forum qu'il y a pas mal de monde qui fait plus attention aux qualités d'un instrument d'une manière générale qu'au logo. Je vois passer beaucoup de guitares ou éléments Warmoth, beaucoup de marques peu connues, des reproductions, des japonaises, etc... Et la plupart sont encensés par les forumeurs.

Mais je me trompe peut-être.
Biloute
  • Biloute
relis mon post, je parle de CEUX qui peuvent pas vivrent sans le logo Heureusement c'est pas tout le monde
Scorpion1211
Ah oui ok!
J'ai pris ça dans un sens trop "général".
milkyway77
Pas de nouvelles de Jess suite à mon mail d'hier...
Pas grave, j'ai relancé...
Indisponibilité passagère sans gravité, j'espère...
Scorpion1211
Il m'a écrit ce matin pour me dire qu'il avait envoyé mes micros.
Il doit être un peu occupé.
milkyway77
Il vient de m'écrire, c'est effectivement ce qu'il m'a dit, il me répond plus en détail dans la soirée...
Au fond, tant mieux s'il est occupé, ça veut dire qu'il a des commandes, ça veut dire qu'on peut compter sur ses micros encore quelque temps, et vu comment ça va en Espagne en ce moment, c'est loin d'être évident!
Biloute
  • Biloute
Bah tu vois, je préfère lui filer du boulot à lui, ça reste en europe et en Espagne y en a bien besoin..... que d'acheter un set de micro asiat même en passant par un distributeur français...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je prends ma deuxième commande chez lui . Un humbucker à installer en chevalet sur une Squier51 .
Il m'a proposé de l'Alnico VIII , un câblage différent sur chaque bobine, et une plaque en métal type micro tele .
Avec çà, j'aurai une bombe de rythmique, polyvalence , puissance .... un micro top de chez top, quoi .

Je verrai ce que ça donne .

PS: ma première commande était un set de micro Jag, mais la jag n'est pas encore montée ( MJT) donc pas d'avis pour l'instant .
Juste que le bougre s'est amélioré en com' , je reçois des réponses très rapides, maintenant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...