Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bibi a écrit :
la qualité est-elle la même ?

je répondrai même pas
la guitare c'est de la merde !
Izzy Stradlin
Je réfléchis à des HB à niveau de sortie modéré, très smooth type Alnico II, un poil crado en permanence, mais un poil, hein, pas boueux !
J'ai eu des BKP Stormy Monday qui sont l'inverse de cela, trop linéaires, trop déliés, trop propres.
Je ne cherche pas telle ou telle emphase/bosse dans telle ou telle fréquence, mais j'aimerais bien un côté fluté. Destiné à attaquer du Marshall Plexi like du clean à l'overburné (aussi burnée que peut être l'overdrive d'un Plexi, hein).
C'est dans les cordes de JL ? Que dois-je lui demander ?
Scorpion1211
C'est sans aucun doute dans ses cordes!
Et tout ce que tu as à faire, c'est lui écrire exactement ce que tu viens de mettre, il te proposera une config en fonction.
Bon Scorpion, tant que tu ne me vends pas ta FireBird, inutile de m'adresser la parole ...

Vous me donnez tous envie de passer une commande de petits beurres. J'ai besoin d'un son roots typé BKP Mule et Mother Milk. C'est faisable sans péter son porte-monnaie ni harceler son banquier ?
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
Invité
  • Invité
Bah si tu lui demandes un PAF al IV bridge et deux simples 54 mais en alnico V à mon avis tu n'en seras pas loin...
Tiens tiens, très intéressant ce que tu dis. Il ferait donc de 2 simples un Humbucker Alnico V ? N'est-ce pas trop puissant pour le neck ?
Invité
  • Invité
Mais non !
Vas sur le site de BK, il y a les caractéristiques de tous leurs micros (aimants, type de fils, bobinage ect..)
Le Mule bridge c'est un PAF alnico IV (pas V) bobiné à 8.5K, et les mother's milk ce sont des simples en alnico V bobinés avec du fil enamel .42 à moins de 6 K.
Je n'invente rien.
C'est bien ces micros là auquel tu faisais allusion ?
Ceci dit un double formé de deux vrais simples alnico V (avec des plots aimantés) ça existe, Rio Grande le fait par exemple.
D'ailleurs c'est le principe du Wide Range original mais ce n'est pas de l'alnico dans le WR.
Oui j'avais regardé sur BK. C'est bien cette config.

Comment puis-je rester avec un son roots en Humbuckers Alnico IV ?
Justement les Mules m'intéressent mais je ne sais toujours pas quoi mettre en Neck qui puisse bien se mélanger.

Je pense notamment au son blues John Lee Hooker et Johnny Winter.
Dur de trouver un combinaison parfaite qui aide autant à jouer roots relax et faire péter des solos blues en switchant simplement vers le bridge.
Et pour pimenter encore un peu plus, faire faire des humbuckers par Jess ne serait-ce finalement pas ce qu'il y a de mieux en termes de personnalisation en laissant de côté ce que les fournisseurs habituels tendent à nous vendre ?

Je lis ici et là que ceux qui avaient des "bons micros" (DM, SD, BK etc...) se mettent à les revendre pour au contraire se faire réellement plaisir avec LE son qu'ils souhaitent grâce à Jess. C'est vraiment vrai véridique c'te affaire ?
Invité
  • Invité
Anticonformiste a écrit :
Oui j'avais regardé sur BK. C'est bien cette config.

Comment puis-je rester avec un son roots en Humbuckers Alnico IV ?
Justement les Mules m'intéressent mais je ne sais toujours pas quoi mettre en Neck qui puisse bien se mélanger.

Je pense notamment au son blues John Lee Hooker et Johnny Winter.
Dur de trouver un combinaison parfaite qui aide autant à jouer roots relax et faire péter des solos blues en switchant simplement vers le bridge.

Tu devrais en parler avec Jess Loureiro plutôt, il saura te conseiller là dessus en fonction de la gratte que tu as et des sons que tu recherches

Et pour pimenter encore un peu plus, faire faire des humbuckers par Jess ne serait-ce finalement pas ce qu'il y a de mieux en termes de personnalisation en laissant de côté ce que les fournisseurs habituels tendent à nous vendre ?

Je lis ici et là que ceux qui avaient des "bons micros" (DM, SD, BK etc...) se mettent à les revendre pour au contraire se faire réellement plaisir avec LE son qu'ils souhaitent grâce à Jess. C'est vraiment vrai véridique c'te affaire ?

Bah là dessus je ne peux pas répondre.
Les micros bobinés artisanalement sont généralement supérieurs aux micros industriels.
Par exemple par rapport aux BB 1 et 2 que j'avais avant sur ma guitare, il y a une véritable différence avec les PAF de JL, c'est vraiment mieux !
Mais il y a de très bons micros industriels aussi.
Jess Loureiro n'est pas le seul ou le meilleur bobineur dans le monde, ce qui est surtout cool, c'est que c'est vraiment des micros haut de gamme, que toutes les options sont possibles et à des prix très raisonnables en plus Jess Loureiro est de bon conseil.
Est ce que pour autant c'est mieux ou moins bien que d'autres micros boutiques comme les BK, les SP Custom ou les Lollar ?
A ce niveau là, tous les micros sont excellents c'est une question de goût.
Si sur ta guitare tu as des super micros comme les BK et que tu les trouves top, pourquoi irais tu en changer ?
Si en revanche tu as une bonne guitare mais des micros milieu de gamme et que tu veux upgrader ta gratte avec de meilleurs micros, là les JL sont un excellent choix.
Personnellement je ne changerai pas les Van Zandt, les Rio Grande ou les barden que j'ai sur mes grattes par exemple, ils me satisfont.
En revanche ce qui est vrai c'est que ceux qui en ont commandé à JL sont très satisfaits de leurs micros...
Scorpion1211
Bon Scorpion, tant que tu ne me vends pas ta FireBird, inutile de m'adresser la parole ...

Vous me donnez tous envie de passer une commande de petits beurres. J'ai besoin d'un son roots typé BKP Mule et Mother Milk. C'est faisable sans péter son porte-monnaie ni harceler son banquier ?

Je voudrais bien te répondre, mais je ne compte pas te vendre ma Firebird, donc....

Y a de grandes chances que ce soit possible, encore une fois Jess fait du micro sur mesure. Suffit que tu lui envoie un message et que tu lui demande ce dont tu as besoin comme sonorités et il te fera ça, toujours pour un prix défiant toute concurrence.
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Je réfléchis à des HB à niveau de sortie modéré, très smooth type Alnico II, un poil crado en permanence, mais un poil, hein, pas boueux !
J'ai eu des BKP Stormy Monday qui sont l'inverse de cela, trop linéaires, trop déliés, trop propres.
Je ne cherche pas telle ou telle emphase/bosse dans telle ou telle fréquence, mais j'aimerais bien un côté fluté. Destiné à attaquer du Marshall Plexi like du clean à l'overburné (aussi burnée que peut être l'overdrive d'un Plexi, hein).
C'est dans les cordes de JL ? Que dois-je lui demander ?

Voici la réponse du monsieur :
Thanks for the interest. I think that a overwound PAF set with alnico II can do the sound that you want. I can wind the pickups to 8K ohm (neck) and 9 K ohm (bridge). To avoid the lineal response I usually wind different the bobbins, different counts of turns and also different tension on each pickup, by this way you have a better harmonic response and less linearity.
You can choose the color of every bobin (black, cream or old white):

http://www.flickr.com/photos/4(...)tream

and also the lead wire (gibson style or SD style with his same color codes):

http://www.flickr.com/photos/4(...)tream

If you have more questions I´m all ears
Spartan334
Ouah le set de micro strat coûte quand même 60 euros de moins de que les fender, si c'est tellement bon que ça je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...