Anticonformiste a écrit :
Oui j'avais regardé sur BK. C'est bien cette config.
Comment puis-je rester avec un son roots en Humbuckers Alnico IV ?
Justement les Mules m'intéressent mais je ne sais toujours pas quoi mettre en Neck qui puisse bien se mélanger.
Je pense notamment au son blues John Lee Hooker et Johnny Winter.
Dur de trouver un combinaison parfaite qui aide autant à jouer roots relax et faire péter des solos blues en switchant simplement vers le bridge.
Tu devrais en parler avec Jess Loureiro plutôt, il saura te conseiller là dessus en fonction de la gratte que tu as et des sons que tu recherches
Anticonformiste a écrit :
Et pour pimenter encore un peu plus, faire faire des humbuckers par Jess ne serait-ce finalement pas ce qu'il y a de mieux en termes de personnalisation en laissant de côté ce que les fournisseurs habituels tendent à nous vendre ?
Je lis ici et là que ceux qui avaient des "bons micros" (DM, SD, BK etc...) se mettent à les revendre pour au contraire se faire réellement plaisir avec LE son qu'ils souhaitent grâce à Jess. C'est vraiment vrai véridique c'te affaire ?
Bah là dessus je ne peux pas répondre.
Les micros bobinés artisanalement sont généralement supérieurs aux micros industriels.
Par exemple par rapport aux BB 1 et 2 que j'avais avant sur ma guitare, il y a une véritable différence avec les PAF de JL, c'est vraiment mieux !
Mais il y a de très bons micros industriels aussi.
Jess Loureiro n'est pas le seul ou le meilleur bobineur dans le monde, ce qui est surtout cool, c'est que c'est vraiment des micros haut de gamme, que toutes les options sont possibles et à des prix très raisonnables en plus Jess Loureiro est de bon conseil.
Est ce que pour autant c'est mieux ou moins bien que d'autres micros boutiques comme les BK, les SP Custom ou les Lollar ?
A ce niveau là, tous les micros sont excellents c'est une question de goût.
Si sur ta guitare tu as des super micros comme les BK et que tu les trouves top, pourquoi irais tu en changer ?
Si en revanche tu as une bonne guitare mais des micros milieu de gamme et que tu veux upgrader ta gratte avec de meilleurs micros, là les JL sont un excellent choix.
Personnellement je ne changerai pas les Van Zandt, les Rio Grande ou les barden que j'ai sur mes grattes par exemple, ils me satisfont.
En revanche ce qui est vrai c'est que ceux qui en ont commandé à JL sont très satisfaits de leurs micros...