Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah, finalement, ils ne t'on pas plu, les L90?
C'est vrai qu'ils sont assez spéciaux,très acidulés, même dans une SG, alors avec un manche conducteur, ça doit claquer...
Ces micros, je les vois bien dans une superstrat, pour jouer à fond le côté mordant-medium-aigu.
Pour ton JL bridge en UA5, tu as demandé quoi comme fil, impédance et waxpotting?
Les miens font dans les 13Kohms, AWG43 heavy formvar, waxpotting de la base seulement et ils sont loin d'être aussi agressifs que, mettons, un SD SH4, par exemple...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
Mon humbucker arrive à maturité au niveau de sa conception et je devrais passer commande très très bientôt chez Jess.

Ce sera un humbucker avec une bobine en awg 42 plain enamel à 4.5K ohm et l'autre bobine (celle côté bridge) en awg 43 heavy formvar à 7K ohm pour un total de 12 K ohm environ en mode full humbucker.

Je vais essayer d'utiliser deux trimpot (un double spin a split en gros), un par bobine, afin de faire varier le niveau de sortie des bobines indépendamment et d'avoir une large palette de son possible: un humbucker avec un niveau de sortie variable allant jusqu'à 12 K ohm, un son de simple splitté, de double aux sonorité single coil et toutes les variation de niveau de sortie possible.

J'essayerais de monter mes trimpot sur un petit circuit ou je pourrais insérer des points de contrôle pour faire mes mesures au multimètre et noter les réglages trouvés.

Pour l'aimant ce sera de l'Alnico 2

Jess est vraiment de super bon conseil, ça doit faire plus de 10 jours que nous discutons de ce projet et qu'il répond à mes emails en me donnant plein d'infos et de conseils afin de voir tout ce qui est réalisable afin d'obtenir le son que je recherche. Le fait de pouvoir aller si loin est plus qu'interessant et inimaginable chez les grands fabricants... j'ai pas fini d'expérimenter avec lui
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Scorpion1211
De mon côté, mes P-90 seront bientôt prêts.
Jess m'a suggéré de l'Alnico II pour le neck et un mix Alnico II et V pour le bridge, avec 7.8k et 8.8k de niveau de sortie respectifs.
Impatient de tester ça!

En tout cas s'il y a bien une chose qui revient de tous ces avis, c'est le sérieux et la disponibilité de Jess!

Je ne vais pas tarder à lui commander des humbuckers pour ma SG, j'ai vendu mes Seymour!

ZebWolfie a écrit :

Très cool et merci

Mais pas de quoi!
Mettez des avis sur le site, histoire de ne pas l'avoir fait pour rien!
milkyway77 a écrit :
Ah, finalement, ils ne t'on pas plu, les L90?

Oh que si ! Mais pas dans cette guitare-là. Je les ai montés dans un superstrat (montage avec un corps de Jackson et un bon manche récupéré sur la baie) le tout avec un câblage spécial 5way+2 push pull (possibilité de mettre les micros en série/parallèle/hors phase, splitter les bobines du haut, du bas ou de les mettre en parallèle avec eux-mêmes) et c'est une véritable tuerie

Mais cette Arirang est assez capricieuse avec ses micros, surtout au chevalet.

Je n'ai pas demandé de waxpotting parce que je les voulais sans cache et niveau impédance et compagnie il m'a dit que sa recette classique devrait me convenir (j'ai pas demandé de précision).

Par contre je viens de tenter d'inverser les micros : le A3 en chevalet et le UA5 en manche. Conclusion : le A3 gère bien mieux les aiguës, c'est extraordinairement claquant sans être trop aggressif, ultra Fenderien dans le meilleur sens du terme (une sorte de mix entre un son de chevalet de Telecaster et celui d'une Strato). Seul défaut : le niveau de sortie qui logiquement est pas extra (mais bon c'est un micro chevalet d'origine, donc forcément...).

Le UA5 est de suite beaucoup plus appréciable en manche, le son est à la fois rond, défini et puissant. Cela donne une impression moins "acoustique" que le A3, c'est plutôt une sorte de PAF modernisé pour le coup, au croisement entre du Led Zep et du Metal. C'est bien plus Gibsonien à l'oreille là par contre.

Le résultat du coup est très intéressant mais ne conviendrait pas forcément à tout le monde (le décalage entre chaque micro est encore plus saisissant que quand le A3 était en manche et le UA5 en chevalet). De mon côté je suis conquis.

Conclusion : j'aurais dû y songer plus tôt, je pense que c'est une combinaison gagnante, je vais la conserver ainsi. J'ai dû jouer avec la hauteur des micros pour les niveaux de sortie et les sensibilités sonores, mais maintenant que c'est fait, c'est ultra satisfaisant.
ZebWolfie
Scorpion1211 a écrit :
De mon côté, mes P-90 seront bientôt prêts.
Jess m'a suggéré de l'Alnico II pour le neck et un mix Alnico II et V pour le bridge, avec 7.8k et 8.8k de niveau de sortie respectifs.
Impatient de tester ça!

En tout cas s'il y a bien une chose qui revient de tous ces avis, c'est le sérieux et la disponibilité de Jess!

Je ne vais pas tarder à lui commander des humbuckers pour ma SG, j'ai vendu mes Seymour!

ZebWolfie a écrit :

Très cool et merci

Mais pas de quoi!
Mettez des avis sur le site, histoire de ne pas l'avoir fait pour rien!

Et non, pas pour rien

http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html
Zeb
milkyway77
aha, les prix montent... la rançon de la gloire... ^^
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :

A moins que le format mini H étant plus rare les fournitures sont peut être plus chères

Après on fait peut être trop de bruit autour de ces micros et on va finir par le regretter quand les prix augmenteront lol Alors il faut tenir ça secret !
Zeb
ZebWolfie
Nouvelle répétition aujourd'hui et j'ai emmené avec moi la Junior avec le P90 Jess Loureiro.

A chaque fois je prends une claque et encore aujourd'hui, la dynamique est incroyable, une belle articulation, c'est propre sans être stérile, un son organique. La réponse aux attaques est franchement excellente et le micro répond à toutes les variations de jeu. Avec ce P90 je touche moins à mon volume que d'hab, je varie un peu plus mon attaque.

Le Deliverance adore les micros simples, plus que les doubles je trouve d'ailleurs et avec le Jess le gain de structure qui va du claquant à l’épais est beaucoup plus exploitable qu'avec le P90 Gibson maintenant dans ma Kramer, dès que l'on est un peu trop dans la zone claquante le Gibson à tendance à ferrailler et quand on va dans le plus épais il devient brouillon tandis que le Loureiro reste propre dans la zone épaisse du gain de structure et sans envoyer des "copos" de métal dans les oreilles dans la zone plus claquante.

Je peux tirer de bon son avec le Gibson mais les latitudes de réglages sont beaucoup plus étroites qu'avec le Loureiro qui m'autorise de belles variations sonores et me permet d’exploiter pleinement mon ampli.
Zeb
paflechien
milkyway77 a écrit :

Les mini humbucker sont souvent plus chers...
Invité
  • Invité
Je me suis aussi fendu d'un avis sur les PAF...
j'ai boeuffé mercredi soir à un niveau sonore "non domestique" sur un gros combo classic 50...Bonne claque !!
Scorpion1211
Et hop! PAF commandés aussi!
Du coup, il va me les envoyer en même temps que les P-90 (qui sont prêts) et m'offre les frais de ports!

Pour les PAF, ce sera du short Alnico V en bridge, 8.8 k en niveau de sortie, et de l'Alnico III en neck, 7.8k, le tout en capots nickel et 4 conducteurs, et on peut même choisir la couleur des bobines que j'ai pris en reverse zebra!

Impatient!!!!!
milkyway77
Je n'ai pas encore installé mon set A3-UA5 dans ma LP, j'avais d'autres guitares à finir avant, mais je suis aussi un peu impatient d'entendre comment il sonne, ce A3...
Jusqu'à présent, les meilleurs PAF-like que j'ai essayés en étaient équipés.
Reverse zebra, pour lui, c'est bobine vis crème et bobine plots noire?
Scorpion1211
milkyway77 a écrit :

Reverse zebra, pour lui, c'est bobine vis crème et bobine plots noire?

J'ai pas précisé "reverse" dans le mail, j'ai détaillé ce que je voulais, mais non, pour moi "reverse" c'est bobine vis noire et bobine plots crème.

Je me base sur ce dessin.

Mais au final, j'ai renvoyé un mail et rectifié, j'ai demandé comme ça au final.

Enfin tout ça pour être caché derrière un capot nickel....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...