milkyway77 a écrit :
Ah, finalement, ils ne t'on pas plu, les L90?
Oh que si ! Mais pas dans cette guitare-là. Je les ai montés dans un superstrat (montage avec un corps de Jackson et un bon manche récupéré sur la baie) le tout avec un câblage spécial 5way+2 push pull (possibilité de mettre les micros en série/parallèle/hors phase, splitter les bobines du haut, du bas ou de les mettre en parallèle avec eux-mêmes) et c'est une véritable tuerie
Mais cette Arirang est assez capricieuse avec ses micros, surtout au chevalet.
Je n'ai pas demandé de waxpotting parce que je les voulais sans cache et niveau impédance et compagnie il m'a dit que sa recette classique devrait me convenir (j'ai pas demandé de précision).
Par contre je viens de tenter d'inverser les micros : le A3 en chevalet et le UA5 en manche. Conclusion : le A3 gère bien mieux les aiguës, c'est extraordinairement claquant sans être trop aggressif, ultra Fenderien dans le meilleur sens du terme (une sorte de mix entre un son de chevalet de Telecaster et celui d'une Strato). Seul défaut : le niveau de sortie qui logiquement est pas extra (mais bon c'est un micro chevalet d'origine, donc forcément...).
Le UA5 est de suite beaucoup plus appréciable en manche, le son est à la fois rond, défini et puissant. Cela donne une impression moins "acoustique" que le A3, c'est plutôt une sorte de PAF modernisé pour le coup, au croisement entre du Led Zep et du Metal. C'est bien plus Gibsonien à l'oreille là par contre.
Le résultat du coup est très intéressant mais ne conviendrait pas forcément à tout le monde (le décalage entre chaque micro est encore plus saisissant que quand le A3 était en manche et le UA5 en chevalet). De mon côté je suis conquis.
Conclusion : j'aurais dû y songer plus tôt, je pense que c'est une combinaison gagnante, je vais la conserver ainsi. J'ai dû jouer avec la hauteur des micros pour les niveaux de sortie et les sensibilités sonores, mais maintenant que c'est fait, c'est ultra satisfaisant.