Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Quel set ?

Donne nous un return dès que c'est installé, je suis très intéressé ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
  • Invité
Un SET 59 avec le micro aigu surbobiné.
J'ai hésité pour le surbobinage du micro aigu, mais Jess le fait avec un fil plus fin, et me dit que ça permet d'éviter d'avoir à baisser la hauteur du micro grave en fonction du micro aigu pour avoir un volume homogène entre les différents micros, sans conséquence dans le rendu du micro
Je lui ai fait confiance.
Sinon, pour ceux que ça intéressent, il peut aussi reliquer les micros qu'il fait, et ce sans supplément (c'est juste plus long), ce qui est quand même extrêmement cool !!
Wait and see donc...
Je ferais un retour bien sur, quand je les aurais reçus et montés.
Mais si tu as des questions, tu peux le contacter directement, il parle l'anglais parfaitement.
Sinon pour ce qui est du paiement quand tu commandes sur son site, il passe par Paypal, donc aucun problème (juste 5€ supplémentaires pour les frais Paypal)
thony54120
Je viens seulement de voir ta vidéo, j'en ai profité pour écouter ce qu'il y avait d'autre sur YT. En fait samedi ça devait être une autre marque, j'avoue que j'ai cherché un peu d'autre micros que ces Fend.. dont on paye souvent le logo.

Bref, sur la vidéo on entends bien la différence de puissance entre le bridge et le middle. C'est pour cela que tu as demandés un sur-bobiné ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
  • Invité
J'avais vu cette vidéo, Je trouve ça chouette, pas toi ?
Il y en d'autres du même user mais ce doit être un autre gars parce qu'il joue bcp moins bien que celui ci.
Après on verra comment ça sonnera une fois montés, la strat sur laquelle je vais monter les micros a une touche érable, un corps en aulne, je n'ai pas le même ampli, ni le même toucher...
Disons que je tente un peu ma chance sur ce coup là c'est vrai, mais bon c'est un risque calculé,car d'une part c'est toujours difficile de juger de ce que va donner un micro en écoutant des samples et d'autre part pour à peu près le prix qu'un set de '59 GFS made in China port compris ou d'un set de Fender d'occas, j'ai un set de micros boutique neufs bobinés à la main par un artisan europeen qui sait de quoi il parle.
ZebWolfie
Ce retour sur les simple sera très intéressant car il est vrai que les heureux utilisateurs de ce forum lui ont commandé jusqu'à présent surtout des humbuckers ou P90. Mais vu que Jess aime beaucoup les Fender il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas. Puis le son des simples sur la vidéo est loin d'être dégeu
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Quelqu'un aurait déjà utiliser un humbucker avec un gros déséquilibre entre les deux bobines, du genre une à 7k et l'autre à 4k (valeurs au hasard)?

J'aimerais bien tenter ça sur un humbucker Jess Loureiro et utiliser le spin a split pour ajouter une sonorité micro simple au double, être à mi chemin entre double et simple, chaleur et mordant
Zeb
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Bon, eh bien, problème de condos résolu!
J'ai vérifié au multimètre, et je me suis fait avoir (ou plutôt, je me suis gouré dans ma conversion!) avec mes PIO!
Ils ne font pas 22nF mais 2,2nF, dix fois moins...
Donc forcément, ça fonctionnait beaucoup moins bien!
Heureusement, j'avais une paire d'Orange Drop 22nF en stock,
je les ai montés et là, tout fonctionne correctement!

OhYeaaaaaaah !!!
Zeb
milkyway77
Je viens de trouver une page web où la différence entre un câblage 50's et un moderne est très bien expliquée, samples à l'appui!
Je fais tourner...

http://www.seymourduncan.com/t(...)-bfd/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pas mal bonne initiative !!
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Oui super !!
Pour ceux que ça intéressent (c'est mon cas), Jess refait également les fameux fender WR reissue qui n'ont de Wide Range que le nom et la taille et les remet aux specs vintage.
Il fait exactement la même chose que Novak, Lollar ou "The creamery" avec les mêmes composants à un tarif très intéressant par rapport a ce que font les autres susnommés.
Scorpion1211
Il m'en avait parlé aussi, quand je lui avais dit que je voulais des P-90 pour ma Tele Deluxe, il a cru que je voulais des P-90 au format humbucker, et du coup m'a aussi dit qu'il faisait des répliques de WR.

Du coup, autre info, il peut aussi faire des P-90 au format humbucker!!

Sacrément complète sa gamme! Rien que le micro P-bass 51, tous les fabricants n'en font pas!
Invité
  • Invité
Scorpion1211 a écrit :

Sacrément complète sa gamme! Rien que le micro P-bass 51, tous les fabricants n'en font pas!

oui tu m'etonnes, surtout quand tu sais qu'il y a un modèle de P-bass 51 dans la série Classic Vibes chez Squier...
Ça peut être intéressant pour les bassistes.
milkyway77
J'ai trouvé un comparatif de micros très sympa, à plus d'un titre:
- La prise de son est très propre, sans effets, sans reverb, en direct
- Le mec sait jouer!
J'ai quand même un petit doute concernant le TB5, vu ce qu'on en dit, je le trouve cruellement manquant d'aigus,
sinon, pour les autres, c'est assez représentatif...
Et perso, je pense que le 498T s'en sort plutôt très bien!
A vous de donner votre classement!
Pour moi: 1- 498T, 2- TB4, 3- EMG Select

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Salut à tous !

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice des avis concernant les micros de Senor Loureiro.

Premièrement une bonne nouvelle que je n'ai pas encore vue mentionner ici : il fait maintenant des P90 dogears neck ! Je lui avais commandé 2 P90 bridge en juillet dernier, à l'époque il ne faisait les necks qu'en soapbars. Une corde de plus qui vient donc s'ajouter à son arc (je le mentionne au cas où cela pourrait en intéresser certains).

J'ai placé ses 2 bridges (un hot et un classic, tous 2 des Alnico 5 mais avec une différence de niveau de sortie) dans une Aria et une Morris, toutes deux en acajou de 1980. Dans les deux cas ça sonne excellemment bien pour des P90.

J'ai aussi commandé un set de humbuckers pour ma guitare Arirang au manche traversant et à la touche érable. J'ai pris un Alnico 3 pour le neck (j'ai échangé avec lui et il apparaissait qu'un Alnico 3 me convenait mieux qu'un Alnico 2) et un Alnico 5 Unoriented pour le bridge.
Résultat : le micro neck est sublime, le micro bridge est par contre très frustrant. Cela va paraître bizarre de dire les choses ainsi mais : il est trop dynamique dans les aiguës au point d'en être légèrement criard. J'ai du mettre un potard de volume de 250k dessus pour calmer le jeu (ou mettre le potard de tone à 2/3). Cependant on sent bien que le micro est génial, c'est juste qu'il ne convient pas à cette guitare (trop de dynamisme et d'aiguës par défaut je suppose, j'ai eu un souci assez proche avec un set de Bill Lawrence L-90 achetés à Mister Milkyway77 et que je dois toujours chroniquer ici).

Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce bridge (le revendre ? le mettre en neck dans une autre guitare ? en bridge dans une gratte un peu plus sombre ?) mais je pense le remplacer par un Alnico 4 ou un Alnico 3 (je suis en discussion avec Jess Loureiro en ce moment sur ce sujet).

Je précise que Jess m'a immédiatement offert de m'échanger le micro en question dès que je lui ai parlé de ce souci. Il m'a proposé que je lui envoie le micro en question en même temps qu'il m'enverrait son remplaçant (il pense aussi que cela peut être un souci avec les aimants qui auraient mal encaissé la charge de magnétisation et en auraient un peu trop perdu en route). Il tient donc apparemment son engagement de "satisfait ou remboursé/remplacé".
milkyway77
Ah, finalement, ils ne t'on pas plu, les L90?
C'est vrai qu'ils sont assez spéciaux,très acidulés, même dans une SG, alors avec un manche conducteur, ça doit claquer...
Ces micros, je les vois bien dans une superstrat, pour jouer à fond le côté mordant-medium-aigu.
Pour ton JL bridge en UA5, tu as demandé quoi comme fil, impédance et waxpotting?
Les miens font dans les 13Kohms, AWG43 heavy formvar, waxpotting de la base seulement et ils sont loin d'être aussi agressifs que, mettons, un SD SH4, par exemple...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...