Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Bon, eh bien, ça y est, ma SG est finie!
A part les JL (que j'ai montés dans des cadres), j'ai aussi viré les Grover Rotomatic noires pour poser des 135N, plus conformes au look des originelles, j'ai décapé/nourri la touche, passé de la laine d'acier sur touche et frettes auparavant, et j'ai monté un jeu de Jim Dunlop Rev. Willy's 10-46, les fameuses cordes de Billy Gibbons...
Côté cordes, nothing to write home about, elles sont un soupçon plus rigides que les D'addario XL110, elles sont un poil plus medium et moins brillantes, bref, bien mais pas extraordinaire.
Faut voir comment elles vieillissent, parce que les D'addario, elles tiennent longtemps...
J'ai un problème avec mes tone, je crois que les PIO de 22nF, c'est pas suffisant, je n'ai qu'une baisse des aigus, et encore, pas une coupure franche...
Je vais essayer de mettre la main sur des 47nF pour voir la différence...
Au pire, je mets 2 condos en série... A suivre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Changer tes potards pour des Log (ou des Lin si tu as déjà des Log) pourrait résoudre ton soucis peut-être?
Essaye déjà les condos remarque, c'est moins chiant à changer.

Photos de ta SG?
milkyway77
Les potards, ils sont tout neufs, j'ai fait un câblage 50's avec des lin en volume et des log en tone...
Je vais doubler la valeur de la capa, on verra bien!
OK, photos à suivre, dès qu'il fera jour et soleil!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Bon, eh bien, problème de condos résolu!
J'ai vérifié au multimètre, et je me suis fait avoir (ou plutôt, je me suis gouré dans ma conversion!) avec mes PIO!
Ils ne font pas 22nF mais 2,2nF, dix fois moins...
Donc forcément, ça fonctionnait beaucoup moins bien!
Heureusement, j'avais une paire d'Orange Drop 22nF en stock,
je les ai montés et là, tout fonctionne correctement!
paflechien
milkyway77 a écrit :
Bon, eh bien, problème de condos résolu!
J'ai vérifié au multimètre, et je me suis fait avoir avec mes PIO!
Ils ne font pas 22nF mais 2,2nF, dix fois moins...
Donc forcément, ça fonctionnait beaucoup moins bien!
Heureusement, j'avais une paire d'Orange Drop 22nF en stock,
je les ai montés et là, tout fonctionne correctement!

Ah oui, ça va fonctionner beaucoup mieux là !!
Scorpion1211
2,2!! Ah oui tu m'étonnes que ça sonnait pas comme il fallait!
thony54120
Salut tout le monde,

Je cherche en ce moment un set de micros strat pour ma Blade, quelqu'un a testé un des set JL ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
Apparemment, non, nous avons plutôt pris des humbuckers ou des P90, personne n'a encore fait de compte-rendu de micros Strat ou Tele...
thony54120
D'accord,

Je vais essayer de me renseigner d'avantage mais je pense que le moyen de paiement est sécurisé si jamais j'ai un soucis. Son paypal est considéré comme un paiement pro ?

Il me reste encore à définir ce que je recherche en terme de strat ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Scorpion1211
Dans la section "About us" de son site, il est précisé que si tu n'es pas satisfait, tu peux renvoyer les micros et être remboursé.
Pas de raison qu'il y ait un soucis.
thony54120
Merci Scorpion1211 toujours bon à savoir ça!

C'est vraiment dommage qu'il y ait des samples pour les micros tele et pas les strat ^^

Il me reste encore à savoir exprimer ce que je souhaites car j'ai toujours un peu le mal. C'est pas un soucis de langue mais plutôt d'exprimer sur papier ce que j'entends à l'oreille

Merci pour vos réponses en tout cas, je tiens au courant le jour où je commande, si je commande ^^
Scorpion1211
Quelques vidéos d'utilisateur sur youtube (en tapant "Jess Loureiro" dans la barre de recherche).

thony54120
Décidément j'ai du mal en ce moment moi...

J'ai cherché toute la matinée de Samedi pour trouver des samples sur YT et rien

Je regarde ça ce soir car ici je peux pas, merci à toi
Invité
  • Invité
J'ai commandé un SET de micros strat à Jess Loureiro ce WE.
Je n'ai pas eu de souci pour le joindre.
Sinon pour ceux que ça intéresse, il est aussi sur "Fessebouc"...
thony54120
Quel set ?

Donne nous un return dès que c'est installé, je suis très intéressé ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...