Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je vais terminer la finition de la superstrat 2 ce week end... une fois les paf JL en place je vous dirai ce que ça donne sur une lutherie tip top (il sonnaient déjà mortel sur la LP ! Là ça devrait être miam !!)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Ça devrait être intéressant, en effet!
Sur une lutherie de qualité (et une SG faded, c'est quand même une Gibson, c'est la finition qui est simplifiée, les bois sont les mêmes que pour les plus chères. Et pour avoir limé deux trous de jack hier et aujourd'hui pour y monter des Switchcraft, l'acajou Gibson est bien plus dur que le frêne Matsumoku-Aria), ils peuvent donner leur pleine mesure!
Je m'attendais, ou plutôt j'espérais, un excellent rapport qualité-prix, bien sûr, c'est le cas, mais au-delà de ça, c'est tout simplement d'excellents micros, peu importe le prix.
C'est en tous cas au-dessus de ce que les grands fabricants offrent dans leur gamme standard.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
ça confirme l'impression du tout début ces micros sont tout sauf plats

10:15 a écrit :
....qu'avec la plupart des paf que j'ai eu récement qui etaient plus "lineaire"
bref c'est pas plat du tout !
milkyway77
Je confirme!
Moi, j'ai la version sans capots, et les bobinages sont un peu bombés!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
euh... lol !
milkyway77
Plus sérieusement, j'ai pris (comme toi) l'option waxpotting mini, et ça donne des micros qui non seulement sont très aérés, mais aussi qui partent en larsen et en harmoniques très facilement mais très gentiment, de façon contrôlable.
Et puis cette attaque...
En fait, ils se comportent comme des P90, ils en ont la dynamique et la nervosité, ils réagissent bien à l'attaque, ils aiment qu'on leur "rentre dedans", tout en ayant un son plus plein, plus rempli à toutes les fréquences!
LE billou
J'ai un set de P90 depuis quelques mois maintenant et ce sont vraiment de super micros très vivant
Scorpion1211
Oh mais ça a l'air intéressant ces micros dis donc!!

Faut voir, sur mon Epiphone SG, j'ai pour l'instant un set de SD SH-1/SH-14, si les JL sont vraiment aussi bons que ça, je vais me laisser tenter je pense.
La lutherie de mon SG est pas extraordinaire, mais bien plus correcte que les Epi actuelles (MIKorea la mienne), ça peut valoir le coup.
Invité
  • Invité
Les miens (Al II-Al V non orienté) sont montés aussi depuis une semaine sur la 335.
Je confirme le bien que tout le monde dit de ces micros.
Par rapport aux BB d'origine c'est en effet le jour et la nuit.
Vraiment très dynamiques pour des doubles, mordant avec une belle brillance à velouté avec une belle rondeur en variant l'attaque de mediator sur le neck
En bidouillant un peu les réglages de l'ampli et en jouant au pouce, Wes (les doigts en moins) n'est pas très loin.
Le micro aigu est du même tonneau avec une attaque plus corpulente que le grave, le son est peut être un poil moins impressionnant en clair, mais en poussant le canal clair du superchamp ça chante le blues, j'ai même chopé un feedback sur mon canapé a volume presque domestique...
Les deux micros ensemble c'est parfait pour les shuffles, rythmiques ou autres
"cocottes".
Par rapport aux Lauzon que j'ai sur mon autre demi caisse, c'est un peu moins aggressifs et ont un peu moins de niveau de sortie.
Mais ils n'ont pas de capots les Lauzons.
Entre les deux, pour ce que je fais le plus (blues/trucs jazzy/un peu de funk) je préfère les Loureiro.
J'attend avec impatience de pouvoir essayer ça sur un ampli plus gras qu'un fender avec plus de volume.
En tout cas, essai largement transformé pour moi, ces micros sont une belle découverte et je vais certainement essayer un SET pour strat.
En plus sur les bons conseils de 10:15, j'ai pris des capots non polis, c'est magnifique!!
Seul "point noir", les superbes capots ne sont pas exactement de la même
taille que les Gibson et en plus leurs points de soudure étaient d'énormes patates, il y avait du coup un très léger jour et les micros ne rentraient pas dans les défonces.
Il a fallu mettre le micro dans un serre joint, ramollir un peu la soudure en serrant un peu plus.
Et même là c'est rentré juste juste mais c'est rentré.
Ce n'est pas grand chose, mais comme c'est un peu galère de remettre l'electronique sur une demi caisse, j'étais content d'avoir vérifié avant de le
faire, mais franchement c'est un détail.
ZebWolfie
Pour ma part je suis toujours autant satisfait de mon P90 made in Jess monté sur ma Gibson Jr... Tellement satisfait que j'ai monté sur ma guitare "Home Made Super Strat" en peuplier l'ancien P90 Gibson de ma Junior en remplacement du Seymour CS 78, juste pour voir...

... et bien je sens que je vais pousser plus loin en demandant à Jess un P90 spécialement construit pour celle ci...

... ou bien un autre petit truc du genre humbucker avec un très gros déséquilibre entre les bobines pour retrouver en partie les qualités sonores d'un simple dans un format double avec le hum en moins, ou encore d'utiliser le câblage Spin a Split (cf. Seymour Duncan) sur un humbucker qui mélangerai A2 et A5 unoriented et de pouvoir abaisser le volume du bobinage A5 pour avoir un controle du mismatch coil... à voir.

Je suis en pleine réflexion en ce moment

En tout cas j'ai redécouvert ce p90 Gibson dans cette guitare et le côté boueux présent avec la Junior laisse place à une belle précision dans la "Kramer", d'un bois à l'autre.

Pour le coup je trouve Jess vraiment super réactif et il me donne très rapidement, plein d'infos et de pistes pour aiguiller mes recherches

Va demander ça chez Seymour ou Dimarz et consort...

Le Spin a Split: http://www.seymourduncan.com/s(...)plit/

Et le shema: http://www.seymourduncan.com/s(...)96tip
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
Scorpion1211 a écrit :

Faut voir, sur mon Epiphone SG, j'ai pour l'instant un set de SD SH-1/SH-14, si les JL sont vraiment aussi bons que ça, je vais me laisser tenter je pense.
La lutherie de mon SG est pas extraordinaire, mais bien plus correcte que les Epi actuelles (MIKorea la mienne), ça peut valoir le coup.

Ça vaut forcément le coup!
Pour à peine plus qu'un set de Tonerider, et moins qu'un set de DM ou de SD, tu as de vrais micros "boutique"!
Et si un jour, tu investis dans une Gibson ou autre pelle de qualité, hop, transfert de micros!
Scorpion1211
J'ai déjà d'autres pelles de qualité, mais JL ne fait pas encore de mini-humbuckers...
Encore que j'ai rien à leur reprocher...

Mais déjà pour l'Epiphone, ça va le faire!

EDIT : Bon allez, je craque, je pense que je vais commander des P-90 pour ma Tele.
Biloute
  • Biloute
je crois aussi que je vais taper chez Jess pour les P90 de ma 10:15_LP mais je lui demanderai un truc spécial....... LOUUUUD !
Invité
  • Invité
Scorpion1211 a écrit :

Je ne connais pas le SH14, mais je connais le SH1 N et tu ne perdras pas au change si c'est un son vintage que tu cherches.
Par ailleurs l'argument de Milkyway me semble imparable.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
J'ai déjà d'autres pelles de qualité, mais JL ne fait pas encore de mini-humbuckers...

+ 1 je me disais pareil je le contact on sait jamais!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...