Je m'y connait pas en accordeurs

Salut tout le monde!!!
Je me suis mis récemment à la guitare. Je suis donc une vraie débutante (c'est à dire, je m'y connaît absolumment pas!!!)
J'ai deux guitare pour l'instant: une électroacoustique folk et une électrique.

Mon problème maintenant c'est que je voudrais acheter un accordeur mais je ne sais absolument pas lesquels sont les meilleurs: les électriques, à aiguille, ... aucune idée!! En plus, je ne sais pas si le même accordeur peut servir pour les deux et si ça marche de la même façon. Bref, je suis paumée
Donc si quelqu'un d'entre vous pouvais m'aider, ça serai super sympa!!!
J'attends vos réponses pour décider de mon acquisition
kilowat
  • Publié par
    kilowat
    le 07 Sep 2005, 11:37
ben normalement un accordeur moyen (genre 25euros) fonctionnerais sauf erreur de ma part pour tes 2 guitares, étant donné que la pluspart offrent 3 modes d'accordage :
1° : en reliant le jack de ta guitare electrique directement sur l'accordeur
2° : en te servant du micro integré à l'accordeur pour régler les cordes (faut approcher l'accordeur des cordes, pas toujours très pratique)
3° : en utilisant le mode "son" ou l'accordeur emet un sont à la tonalité de la corde à ajuster.

Normalement c'est assez complet comme petit appareil
(j'utilise un Korg GA-30, mais je c pas si on a le droit de citer des marques ici ^^ dite moi au cas où j'éditerais)
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 07 Sep 2005, 13:28
J'utilise le korg ca-30, il n'est pas cher, et fonctionne très bien
Sinon pour répondre à la question de kilowatt, on peut bien évidemment citer des marques (c'est presque même incontournable sur un forum comme celui-ci !)
Merci beaucoup les gars!!
J'imagine que ce genre d'accordeurs se trouvent dans n'importe quel magasin de musique, non? Ou on peut les commender sur le net?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 07 Sep 2005, 15:40
Vorimanta a écrit :