Dark Schneider a écrit :
je n'aime pas vraiment les micros EMG actif, ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la merde alors que des centaines de metalleux confirmés jouent là-dessus, ce n'est juste pas pour moi..
Perso je deteste aussi les EMG, mais il faut pas oublier une chose.. les EMG n'etaient pas conçus à la base pour les metalleux
Le 81 et le 85 datent de la fin des 70's .. ils ont été utilisé en tres grosse majorité dans les 80's par les Jazzeux et les guitaristes de studio. Ils etaient fait à la base pour avoir un signal propre qui passe au travers des rack d'effets de l'époque (ils n'y avait rien de prévu pour les guitaristes ! Les Lukather, Landau, Carlton & co empilaient des effets studio (PCM, TC, etc..) qui ne faisaient qu'un effet et n'etaient pas prévu pour un signal de guitare.. fallait que le son de la gratte traverse un frigo entier de rack et ressorte comme il pouvait de l'autre coté !!) ça n'etait pas fait pour etre utilisé seul dans un ampli mais les metalleux les ont adopté bien plus tard en s'apercevant que le signal etait droit et raide en passant direct dans l'ampli !
Pour ce qui est des pédales et des micros c'est une simple affaire de gouts et de type de musique joué !
Des micros boutique modernes font passer infiniment plus de nuances et de subtilités que les vieux classiques de la prod du début des 80's ! Si on cherche quelque chose de direct et expresif sans une blinde d'effet on peut se tourner vers des trucs plus "maléables"
la guitare c'est de la merde !