C’est logiquement une bonne année…
Je possède une deluxe Mex, (depuis 2006) avec électronique US (micro noiseless).
Est pour cause, entre 2004 et 2005, Fender US décide de reprendre les services qualité des autres sites, avec pour mission d’utiliser de l’électronique US, pour des raisons de non qualité.
Fut une époque, Fender fermé les yeux sur les fabrications international, par appât du gain.
Depuis qu’ils ont repris les reines, sur les contrôles qualités, en optant pour une électronique d’origine, une deluxe Mex peut valoir une deluxe US.
Quand j’ai acheté la mienne, j’ai essayé les deux, mon budget me permettait de prendre une US et bien j’ai pris la Mex car elle sonnait mieux… Hé oui ! Comme quoi, la lutherie est le cœur d’une guitare.
Alors il y a quand même des différences sur une guitare de même type de même année, c’est le modèle US qui va avoir les toutes dernières technologies, puis, quand celle-ci seront amorties, elles passeront sur une Mex ou une Japan.
Ce mode de fonctionnement, permet un gain économique, et de garder une bonne image du fondateur US qui profite des nouvelles technologies…
Donc, je pense, que le plus important pour toi et de savoir pourquoi il les vend et sur quel modèle de Strat ils étaient posés, (pour avoir exactement le modèle via le site Fender).