Hésitations entre plusieurs configurations de Seyour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 07 Nov 2005, 22:04
Voilà j'hésite entre plusieurs micros po chacune des positions :

SH1/SH2/SH4 en neck
SH6/SH13 en bridge

Plusieurs questions :

Le SH13 sur de l'acajou est ce que ce n'est pas trop criard, je veux dire est ce qu'on peut sortir du son pantera super aigu ?
Est-il possible de sortir avec confort d'un son trop facilement distordu dû à son haut niveau de sortie ? Je veux dire autrement qu'en mettant le potard de volume à 0,1. Est-ce vrai qu'avec le SH13 les sons clairs c'est trop difficile à obtenir ?

Différences entre le SH1 et SH2 et SH4 ? Il me semble que Marty friedman période megadeth en neck c'est du SH4 et j'adore son son mais je sais que ses doigts font pas mal du boulot !

Voilà merci a vous en tout cas !
phil.guitar
Le SH 4 en neck, c'est beaucoup trop puissant. Il n'y aura aucune intelligibilité. On ne le redira jamais assez : c'est tuer sa position manche que de lui affubler un micro trop puissant. Par contre, le SH 2 est très bien, précis, articulé, une sorte de compromis entre le micro double et le micro simple.

Pour le micro bridge, perso, je pense que le SH 13 ne sera jamais un micro aux sonorités "chaudes", mais l'acajou ne doit pas mal lui convenir. Au contraire, ça peut adoucir légèrement le rendu final. Le SH 6 est un choix plus confortable : c'est un grand classique de la polyvalence gros son.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 08 Nov 2005, 03:25
Personellement je suis plutôt d'accord avec Phil!

Selon moi Sh2-SH6!

Je pourrais passez 2 minutes à les décrires mais je crois que phil l'a déja bien fait!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 08 Nov 2005, 14:49
ok donc SH4 avec une config normale c'est ingérable en neck, je ne le savias pas si puissant.
Donc ça c'est reglé maintenant SH2 vous dites ? Par rapport au SH1 j'ai bien lu les caractéristiques mais qu'en pensez vous entre les deux, à la fois niveau clean et lead ?
Sinon oui le SH13 est très direct mais sur acajou c'est pas mal, ya un sample sur le forum qui montre qu'il est tout à fait gérable, maintenant je pense qu'il est trop spécial pour moi, j'attends juste des samples d'un pote qui a la meme gratte que moi jsutement en SH13, pour voir si les différents sons sont gérables. Mais quand même, étant assez fan de nombreux styles de musique, le SH6 reste mon idée principale.

Donc maintenant SH1/SH6 ou SH2/SH6 ? c'est ma dernière hésitation, après j'attends les samples du SH13 sur mon modèle de gratte et aprèrs je décide.

Merci en tout cas !
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 08 Nov 2005, 14:52
au fait quelles différences entre SH1'59 et SH1n, et entre SH2 Jazz et SH2n Jazz ?

EDIT : je voi que le SH2 est plus doux que le 1 et plus grave.

EDIT2 : Finalement je sens que ce qui me plaît le plus c'est SH1/SH6, avec le Sh1n en préférence.

Quelle différence entre SH1n et SH1nC4 sur thomann ?
sebsamere
LeSedna a écrit :
au fait quelles différences entre SH1'59 et SH1n, et entre SH2 Jazz et SH2n Jazz ?

EDIT : je voi que le SH2 est plus doux que le 1 et plus grave.

EDIT2 : Finalement je sens que ce qui me plaît le plus c'est SH1/SH6, avec le Sh1n en préférence.

Quelle différence entre SH1n et SH1nC4 sur thomann ?

il n'y a pas de différence entre SH1'59 et SH1n ( le "n" indique neck donc micro manche et le 59' c'est un peu comme le Jeff beck du SH4 le nom du modèle ) enfin avant d'acheter vérifie toujours si c'est un micro bridge ou neck évidemment on est jamais trop prudent

jolie config , et pour le type de megadeth c'est plutot SH1 en neck et SH4 en bridge pcqu'un SH4 en neck , maintenant faut voir le son qu'tu veux mais une config SH1/SH6 ou SH2/SH6 couvre pas mal de style

Et pour finir la différence entre le SH1n et le SH1nC4 c'est une question de cable le sh1nC4 est un 4 fils donc splittable, a l'inverse du sh1n simple qui est un C1 soit mono filique ( spik franch vayri waille )

voila voila, bon amusement

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...