[HELP] J'ai besoin d'une image d'un pickguard Ibanez RG !

Forum Ibanez
Forums
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 20 Déc 2005, 12:23
Bonjour à tous !

J'ai une Ibanez RG 370 DX... et je suis tombé sous le charme de la 350 EX et DX avec leurs superbes pickguardS.

Mais impossible de m'en faire commander un : les japonais sont radins sur les pièces détachées.

Et comme ça se vend pas ( si j'ai bien compris ) je me suis dit que je vais m'en fabriquer un

Donc j'en appelle aux possesseurs d'Ibanez RG ayant un pickguard ( models Prestige, ou 350 ) en les remerciant d'avance.
J'aurais besoin que quelqu'un me scanne à 100% ( taille réel ) en 300dpi son pickguard et me l'envoie, je me débrouillerai après.

Je sais j'en demande beaucoup, il faut le démonter et tout ça mais ça aidera sûrement beaucoup de Ibaneziens qui veulent avoir un beau pickguard.

J'ai dans l'idée plusieurs matières plus ou moins... brutes !

++
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 20 Déc 2005, 13:47
Salut

J'avais fait un topic sur le billoutage d'une RG450 ... a chercher

Ensuite, fait gaffe parce que entre 2 modeles de guitare les pickguard sont differents !!!! et meme entre les RG elles meme ... donc je crois que la solution la plus simple et la plus sure etant de demonter ton propre pickguard ...

Pour info, j'avais refais le miens, un pote ayant aussi une RG a voulu le meme, j'ai refais suivant mon modele et ca ne passait pas du tout !!!

Dagda
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 20 Déc 2005, 17:23
Qui l'eu cru

Bein niquel, j'ai besoin que de ça.

Je vais poser une question : est-ce délicat de percer dans le bois pour fixer un pickguard? Ne faut-il pas y aller tout tout doucement pour ne pas faire péter le verni,

Merci !
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 20 Déc 2005, 18:07
En fin de compte le prix m'a un peu fait hurler au plafond ( 60e pour un pickguard ! ) donc je me suis décider à en fabriquer un de toute pièce.

Pour un premier essai, je me suis basé sur celui de la Ibanez Prestige RG, voilà ce que ça donne :

Ce n'est qu'une ébauche !

Je vous tiens au courant de mes aventures.

bye
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 20 Déc 2005, 18:48
Eh bein ça marche pas.. les RG 2550 ne sont pas formées comme les RG 370

DOnc je recommence de tracer ma courbe ce soir.. mais celle de la RG 350 EX

Bye
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 21 Déc 2005, 05:45
La solution a ete donné plus haut ... et j'ai meme dit que les pickguards etaient differents entre les modeles ... maintenant libre a toi de te prendre la tete a faire des comparatifs

Dagda
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 21 Déc 2005, 11:24
Dagda a écrit :
Salut

J'avais fait un topic sur le billoutage d'une RG450 ... a chercher

Ensuite, fait gaffe parce que entre 2 modeles de guitare les pickguard sont differents !!!! et meme entre les RG elles meme ... donc je crois que la solution la plus simple et la plus sure etant de demonter ton propre pickguard ...

Pour info, j'avais refais le miens, un pote ayant aussi une RG a voulu le meme, j'ai refais suivant mon modele et ca ne passait pas du tout !!!

Dagda

Merci... mais j'ai déjà lu ce que t'avais écris et je suis pas complétement neuneu.

Je te signale que voici ma guitare : http://valko.free.fr/Images/ibz_01.jpg

A+
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 21 Déc 2005, 12:22
Bon ça marche pas trop mal... cest pas très précis comme méthode tout de même.

Je cherche toujours quelqu'un possédant une RG 350 EX ou DX pouvant scanner son pickguard, ça m'arrangerai vraiment

Merci par avance

PS : voilà où j'en suis :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...